MT4 64 bits devient indispensable pour la compatibilité avec Windows 10 et les nouveaux ordinateurs. - page 3

 
Alain Verleyen:

Le sujet n'est pas l'émulation mais la possibilité d'exécuter MT4 sur un système 64 bits.

Donc quand il a écrit :

Je lui ai répondu : ce n'est pas vrai.

Pour moi, ce qu'il a dit est vrai. Vous pouvez exécuter MT4 sur un système d'exploitation 64 bits, mais avec une machine virtuelle/émulation (vous pouvez l'appeler comme vous voulez). Par conséquent, ce n'est pas la même chose que d'exécuter une application 64 bits native (vitesse inférieure, limite de mémoire, etc.). Cordialement.
 
Jose Francisco Casado Fernandez:
Pour moi, ce qu'il a dit est vrai. Vous pouvez exécuter MT4 sur un système d'exploitation 64 bits, mais avec une machine/émulation virtuelle (vous pouvez l'appeler comme vous voulez). Par conséquent, ce n'est pas la même chose que d'exécuter une application 64 bits native (vitesse inférieure, limite de mémoire, etc.). Remarques.
Bien sûr, une application 32 bits n'est pas une application 64 bits. Et alors ?
 

Je suis totalement d'accord avec @Alain Verleyen, @whroeder1 et @honest_knave! Il n'y a aucune limitation (ou handicap) à l'exécution de MT4 (32 bits) sur un Windows 7, 8 ou 10 64 bits ou un Windows Server 2008, 2012 ou 2016 (oui, je l'ai personnellement exécuté sur tous ces systèmes).

De plus, il n'existe pas de fonctionnement "virtuel" ou "émulé" ou quoi que ce soit de ce genre. Il s'exécute simplement dans un contexte différent (couche supplémentaire) où l'API exposée, la gestion des ressources, etc. sont toutes présentées comme des fonctionnalités 32 bits (le code lui-même s'exécute toujours en code natif).

En fait, même Microsoft recommande d'utiliser la version 32 bits d'Office sur Windows 10, au lieu de la version 64 bits, car elle utilise moins de ressources et est légèrement plus rapide.

En conclusion, vous créez un problème là où il n'y en a pas. Si vous voulez utiliser MT4 sous Windows 10 (64 bits), faites-le. Et si cela ne fonctionne pas, considérez que cela pourrait être un problème de P.I.C.N.I.C. !

EDIT : Microsoft fait référence à la WOW64 comme un "émulateur x86", mais c'est une simplification excessive de ce qu'il fait et il s'agit principalement de l'environnement dans lequel une application s'exécute, pas de l'exécution réelle de son code. Il s'agit plutôt d'une stratification de la structure sous-jacente et de la fonctionnalité présentée à l'application 32 bits. Oui, je comprends que cela peut techniquement être appelé "émulation", mais le mot invoque à tort une vision mal comprise de ce qu'il fait réellement.

 
Fernando Carreiro:

Je suis totalement d'accord avec @Alain Verleyen, @whroeder1 et @honest_knave! Il n'y a aucune limitation (ou handicap) à l'exécution de MT4 (32 bits) sur un Windows 7, 8 ou 10 64 bits ou un Windows Server 2008, 2012 ou 2016 (oui, je l'ai personnellement exécuté sur tous ces systèmes).


N'avez-vous pas dit que vous n'étiez jamais d'accord avec Alain ? hahaha :0).


J'ai fait tourner MT4 sur plusieurs OS 64 bits sans aucun problème, aussi. Mais il a des limitations (vitesse lente, limite de mémoire, etc, etc). Ce n'est pas la même chose que d'exécuter une application 64 bits native. Pour un OS 64 bits, il est préférable d'utiliser MT5. Sinon, vous ne profiterez pas de toutes les capacités d'un OS 64 bits. Ce sont deux choses différentes.

Salutations.

 
Jose Francisco Casado Fernandez:

N'avez-vous pas dit que vous n'étiez jamais d'accord avec Alain ? hahaha :0).

J'ai fait tourner MT4 sur plusieurs OS 64 bits sans aucun problème, aussi. Mais il y a des limitations (vitesse lente, limite de mémoire, etc, etc). Ce n'est pas la même chose que d'exécuter une application 64 bits native. Pour un OS 64 bits, il est préférable d'utiliser MT5. Sinon, vous ne profiterez pas de toutes les capacités d'un OS 64 bits. Ce sont deux choses différentes.

Où et quand ai-je dit cela ? J'ai dit que nous avons eu des "disputes" et des "conflits" sur des opinions, mais pas que je ne suis jamais d'accord avec Alain.

EDIT : En fait, c'est Alain, et non moi, qui a dit quelque chose dans ce sens, mais pas dans le contexte que vous avez dépeint ... Fernando, je vais te surprendre... Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Vitesse lente ? Limite de mémoire ? Je n'ai jamais vu une application fonctionner plus lentement sur un système d'exploitation 64 bits qu'un système d'exploitation 32 bits sur la même machine. Il faut comparer des "pommes" à des "pommes" et non à des "oranges". Quant aux limites de mémoire, comment un système d'exploitation 64 bits peut-il limiter la mémoire d'une application 32 bits ? L'application est limitée par son propre espace d'adressage 32 bits, et non parce que le système d'exploitation 64 bits la limite !

Si vous dites que la version 64 bits d'une application peut être supérieure à la version 32 bits (l'accent est mis sur "peut être", car ce n'est pas nécessairement toujours le cas) parce qu'elle dispose d'un espace d'adressage plus large, de fonctionnalités CPU, etc. - alors oui, mais personne ne le conteste.

Ce que nous contestons, c'est le fait que le PO prétend qu'un système d'exploitation 64 bits est en quelque sorte à blâmer pour la fonctionnalité réduite ou limitée d'une application 32 bits. C'est tout simplement faux !

Et aussi, non, il n'est pas TOUJOURS mieux d'utiliser une application 64 bits sur un OS 64 bits. Comme je l'ai dit, Microsoft eux-mêmes suggèrent d'utiliser la version 32 bits d'Office plutôt que la version 64 bits. Cela dépend de chaque cas individuel et ne peut pas être une règle générale.

J'utilise quotidiennement MT4 et MT5 (64 bits) sur un système d'exploitation Windows 10 (64 bits) et, franchement, je trouve toujours que MT5 présente des lacunes, même avec tous les "arguments de vente 64 bits". Son multitraitement et autres "bonbons" n'ont rien à voir avec le fait qu'il soit 64 bits et auraient également pu être mis en œuvre dans MT4 si les développeurs avaient voulu le faire. En fait, comme je n'en suis pas absolument sûr, MT5 est également disponible en 32 bits.

 
Fernando Carreiro:

J'utilise quotidiennement MT4 et MT5 (64 bits) sur un Windows 10 (64 bits), et franchement, je trouve toujours que MT5 présente de grandes lacunes, même avec tous les "arguments de vente 64 bits". Son multitraitement et autres "bonbons" n'ont rien à voir avec le fait qu'il soit 64 bits et auraient également pu être mis en œuvre dans MT4 si les développeurs avaient voulu le faire. En fait, comme je n'en suis pas absolument sûr, MT5 est également disponible en 32 bits.

Puis-je vous demander ce que vous entendez par "très insuffisant" ?
 
Alain Verleyen: Puis-je vous demander ce que vous entendez par "très peu" ?

Plusieurs choses, mais en ce qui concerne le fil de discussion, l'amélioration des performances, bien qu'évidente, n'est pas aussi importante que ce qui est "annoncé" ou "annoncé" dans les publicités pour le "trading à haute fréquence". Il est également très gourmand en ressources ! (Edit : HFT et non HPT comme dans le texte original)

Mais il y a beaucoup d'autres choses, qui ne sont pas directement liées au fil de discussion car il manque une fonctionnalité qui est disponible dans MT4 (mais qui n'est toujours pas disponible dans MT5, même après des années d'attente). Il y a aussi plusieurs autres opérations qui étaient assez faciles à faire dans MT4 mais qui, pour une raison inconnue, ont été rendues plus compliquées à réaliser.

Par exemple, un simple back-test (non visuel) dans MT4 permettait de voir les résultats des transactions pendant et après, mais dans MT5 on ne peut y avoir accès que via la sortie Export (de la fenêtre Graphique), ou le rapport de test final, ou à l'écran si on le fait en mode visuel. Évidemment, je peux jeter un coup d'œil au rapport ou accélérer le test visuel en sautant à la fin de la période de test, mais l'ensemble des étapes nécessaires pour faire tout cela simplement et rapidement prend beaucoup plus de temps et n'est pas très convivial ou intuitif.

Oui, il y a aussi beaucoup de bonnes choses à son sujet, mais il n'est pas habituel pour une application de mise à niveau de supprimer autant de fonctionnalités des versions précédentes que les utilisateurs apprécient et dont ils sont devenus dépendants. Habituellement, on attend avec impatience le nouveau modèle amélioré, mais pas dans ce cas. Il s'agissait plutôt d'un passage d'une "berline" à un "SUV", plutôt qu'à une nouvelle "berline de luxe".

 
Fernando Carreiro:

Où et quand ai-je dit cela ? J'ai bien dit que nous avons eu des "disputes" et des "clashs" sur des opinions mais pas que je ne suis jamais d'accord avec Alain.

EDIT : En fait, c'est Alain, et non moi, qui a dit quelque chose dans ce sens, mais pas dans le contexte que vous avez dépeint... Fernando, je vais te surprendre... je suis tout à fait d'accord avec toi.


Oui, j'ai fait référence à cela. Et, oui, c'est Alain qui l'a dit et pas toi. Je pensais que c'était toi, désolé. De toute façon, cette question n'a pas d'importance. C'était une blague.

Fernando Carreiro:

Vitesse lente ? Limite de mémoire ? Je n'ai jamais vu une application fonctionner plus lentement sous un système d'exploitation 64 bits que sous un système d'exploitation 32 bits sur la même machine.

J'ai vu des applications 32 bits fonctionner plus lentement sur un OS 64 bits que sur un OS 32 bits natif. Même machine et même application.


Fernando Carreiro:
Quant aux limites de mémoire, comment un système d'exploitation 64 bits peut-il limiter la mémoire d'une application 32 bits ? Elle est limitée par son propre espace d'adressage 32 bits, et non parce que le système d'exploitation 64 bits la limite !

Non, je n'ai pas dit cela. Un système d'exploitation 64 bits ne limite pas la mémoire (un système d'exploitation 32 bits le fait), mais si vous utilisez une application 32 bits, vous ne profiterez pas de TOUTE la mémoire RAM installée dans votre machine, même si vous utilisez un système d'exploitation 64 bits. C'est à cela que je faisais référence.


Fernando Carreiro:
Si vous voulez dire que la version 64 bits d'une application peut être supérieure à la version 32 bits (l'accent est mis sur "peut être", car ce n'est pas nécessairement toujours le cas) parce qu'elle dispose d'un espace d'adressage plus grand, de fonctionnalités CPU, etc. - alors oui, mais personne ne le conteste.


Oui, c'est ce que je dis aussi.


Fernando Carreiro:

Ce que nous contestons, c'est le fait que le PO prétend qu'un système d'exploitation 64 bits est en quelque sorte à blâmer pour la fonctionnalité réduite ou limitée d'une application 32 bits. C'est tout simplement faux !


Je pense que c'est vrai, en raison de ce que j'ai dit ci-dessus.


Fernando Carreiro:

Et aussi, non, il n'est pas TOUJOURS mieux d'utiliser une application 64 bits sur un OS 64 bits. Comme je l'ai dit, Microsoft eux-mêmes, suggèrent d'utiliser la version 32-bit d'Office au lieu de la version 64-bit. Cela dépend de chaque cas individuel et ne peut pas être une règle générale.


Il devrait toujours en être ainsi. Si ce n'est pas le cas, peut-être que l'application 64 bits n'est pas bien implémentée.



Oui, MT5 a une version 32 bits.

Merci.

 
Jose Francisco Casado Fernandez:
  1. J'ai vu des applications 32 bits fonctionner plus lentement sur un OS 64 bits que sur un OS 32 bits natif. Même machine et même application.
  2. Non, je n'ai pas dit ça. Un système d'exploitation 64 bits ne limite pas la mémoire (un système d'exploitation 32 bits le fait), mais si vous utilisez une application 32 bits, vous ne profiterez pas de TOUTE la mémoire RAM installée dans votre machine, même si vous utilisez un système d'exploitation 64 bits. C'est à cela que je faisais référence.
  3. Oui, c'est ce que je dis aussi.
  4. Je pense que c'est vrai, en raison de ce que j'ai dit plus haut.
  5. Il devrait toujours en être ainsi. Si ce n'est pas le cas, peut-être que l'application 64 bits n'est pas bien implémentée.
  1. MT4 faisait-il partie de ces cas ? Car c'est bien de cela qu'il s'agit si vous voulez défendre la thèse de l'OP !
  2. Mais ce n'est pas la faute du système d'exploitation (ni de l'application), et ne peut être utilisé comme un "fait" pour défendre la demande du PO. Ce n'est tout simplement pas pertinent pour l'affirmation du PO.
  3. Je suis d'accord et je ne le conteste pas !
  4. Encore une fois, est-ce un comportement que vous avez remarqué sur MT4 (comme indiqué au point 1) ?
  5. Non, cela n'a pas nécessairement à voir avec la qualité de l'implémentation. Le plus gros n'est pas toujours le meilleur, et utiliser le 64 bits pour tout est une surcharge pour de nombreuses situations qui n'en ont pas besoin. Le fait que MT5 dispose également d'une version 32 bits montre que MT5 peut en fait accomplir de nombreuses choses sans l'utiliser et qu'il ne faut pas s'en servir pour dire que MT5 est meilleur que MT4 simplement parce qu'il est 64 bits. Tout ce que la version 64 bits peut revendiquer par rapport à une version 32 bits, c'est qu'elle peut accéder à et gérer plus de ressources et peut-être aussi une puissance de traitement légèrement améliorée. Et c'est tout ! La fonctionnalité et la convivialité devraient être les clés qui définissent les avantages de MT5 par rapport à MT4 (et non le fait qu'il s'agisse d'une version 64 bits ou 32 bits).
 
Alain Verleyen:
Puis-je vous demander ce que vous entendez par "très insuffisant" ?

MQL5 s'est amélioré au cours des 12 derniers mois, notamment en ce qui concerne les performances en mode monotâche. Cependant, nous avons dû mettre en place des solutions de contournement à des bugs que Metaquotes ne semble pas vouloir reconnaître ou corriger.

Et bien sûr, nous ne sommes pas autorisés à discuter de ces problèmes sur ce forum parce qu'il s'agit de "problèmes d'utilisateurs" et non de problèmes de Metaquotes.

Nous devrions probablement créer un "groupe de développeurs" qui pourrait passer en revue les principaux problèmes et faire pression sur Metaquotes de la part de la communauté des développeurs, plutôt que d'avoir la plate-forme qui est tellement dirigée par le marketing et les exigences des courtiers.

Raison: