Donc, finalement. Nous ne nous attendons pas à ce que MT4 fasse l'objet de nouveaux développements. - page 2

 
Vous pouvez faire tout cela et plus encore dans MQL5.
 

Alain Verleyen:
A software where development and support is stopped by the owner company is dying, it's what I mean.
I have read that so many times. I understand your feeling, but Metaquotes has taken its decision. Now we will see what will happen.

Je suis conscient que metaquotes a indiqué qu'ils ne développeront plus mt4.

Je ne suis pas au courant qu'ils ont dit qu'ils arrêteront de le supporter.

Je pense que vous n'avez pas raison, la plupart des gens n'ont rien contre MT5 s'il fournit ce dont ils ont besoin.

Bien sûr qu'ils ne peuvent pas à long terme. Vous ne pouvez pas imaginer ce que coûte le support d'une plateforme.

Après une décennie de développement et de progression jusqu'au niveau actuel de popularité et de vente de signaux.

et des produits par le biais de la boutique, j'espère que la plateforme gagne de l'argent et n'en coûte pas.
 
Carl Schreiber:

Pour ceux qui sont intéressés, il suffit de comparer la longueur de la liste des courtiers mt5 et de la liste des courtiers mt4.


Très bon point Carl. Je pense que l'abandon du support MT4 serait une chose stupide et coûteuse à faire.

 
eevviill13:

Vraiment ?

Bien sûr.

Vous pouvez déplacer le seau de pommes à la main, mais vous pouvez aussi utiliser une grue.

Le résultat est le même, mais ce n'est pas pratique.

Voyez-vous dans la fenêtre de données ce qui se passe lorsque vous utilisez ArrayIntitialize(buf,EMPTY_VALUE) ? Non ? Les nombres se séparent et quand l'indicateur compte tout, les nombres s'appellent (clignotent).

Ou vous voulez dire que la fonction d'ordre ouvert doit utiliser des classes ?

Ou vous voulez dire que ceci

High[4]

égal à ceci par des simlyties ?

high(4)
//////////////////////////////
double high(int CC)
{
double high[1];
CopyHigh(Symbol(),0,CC,1,high);

return(high[0]);
}


EMPTY_VALUE...!~

Cela montre juste votre manque de compétences en programmation.

Pourquoi n'essayez-vous pas quelque chose comme ceci :

//+------------------------------------------------------------------+
//| iTime function                                                   |
//+------------------------------------------------------------------+
datetime iTime(string symbol,ENUM_TIMEFRAMES timeframe,int shift)
  {
   datetime time_array[];
   ArrayResize(time_array,shift,1);
   ArraySetAsSeries(time_array,1);
   int copy=CopyTime(symbol,timeframe,0,shift+1,time_array);
   datetime result=time_array[shift];
   return (result);
  }
//+------------------------------------------------------------------+
//| iOpen function                                                   |
//+------------------------------------------------------------------+
double iOpen(string symbol,ENUM_TIMEFRAMES timeframe,int shift)
  {
   double open_array[];
   ArrayResize(open_array,shift,1);
   ArraySetAsSeries(open_array,1);
   int copy=CopyOpen(symbol,timeframe,0,shift+1,open_array);
   double result=open_array[shift];
   return (result);
  }
//+------------------------------------------------------------------+
//| iHigh function                                                   |
//+------------------------------------------------------------------+
double iHigh(string symbol,ENUM_TIMEFRAMES timeframe,int shift)
  {
   double high_array[];
   ArrayResize(high_array,shift,1);
   ArraySetAsSeries(high_array,1);
   int copy=CopyHigh(symbol,timeframe,0,shift+1,high_array);
   double result=high_array[shift];
   return (result);
  }
//+------------------------------------------------------------------+
//| iLow function                                                    |
//+------------------------------------------------------------------+
double iLow(string symbol,ENUM_TIMEFRAMES timeframe,int shift)
  {
   double low_array[];
   ArrayResize(low_array,shift,1);
   ArraySetAsSeries(low_array,1);
   int copy=CopyLow(symbol,timeframe,0,shift+1,low_array);
   double result=low_array[shift];
   return (result);
  }
//+------------------------------------------------------------------+
//| iClose function                                                  |
//+------------------------------------------------------------------+
double iClose(string symbol,ENUM_TIMEFRAMES timeframe,int shift)
  {
   double close_array[];
   ArrayResize(close_array,shift,1);
   ArraySetAsSeries(close_array,1);
   int copy=CopyClose(symbol,timeframe,0,shift+1,close_array);
   double result=close_array[shift];
   return (result);
  }
//+------------------------------------------------------------------+
//| iVolume function                                                 |
//+------------------------------------------------------------------+
long iVolume(string symbol,ENUM_TIMEFRAMES timeframe,int shift)
  {
   long volume_array[];
   ArrayResize(volume_array,shift,1);
   ArraySetAsSeries(volume_array,1);
   int copy=CopyRealVolume(symbol,timeframe,0,shift+1,volume_array);
   long result=volume_array[shift];
   return (result);
  }
//+------------------------------------------------------------------+
Allez-y et appelez l'un ou l'autre dans MQL5, puis parlez à nouveau.
 
eevviill13:

Encore une fois.

mql4 est un langage simple pour comprendre et écrire.

mql5 est un gros monstre. Les gens ont peur de lui.

Programmer en mql5 est presque la même chose que programmer en C# pour le trading. C'est un problème.

Ne vous plaignez pas - prenez la réalité telle qu'elle est.

  1. Metaquotes a décidé de soutenir uniquement MQL5, ce qui est financièrement raisonnable.
  2. La plupart des courtiers et des clients proposent/utilisent toujours mt4 - donc mt4 ne va pas disparaître du jour au lendemain.
  3. Si vous passez de l'UE au Japon, vous feriez mieux d'apprendre à manier les baguettes au lieu d'essayer de les utiliser comme couteau et fourchette.
 

Je suis d'accord sur certains points avec eevviill.

Peut-être que ce sera effectivement la plus grosse erreur de MetaQuotes... L'avenir nous le dira.


Un exemple précis me vient à l'esprit, il s'agit d'une console de jeu qui a connu un très grand succès au niveau mondial.

Le nombre de consoles vendues a crevé le plafond et a atteint des niveaux époustouflants.

La société qui produisait ces consoles, ou plutôt les investisseurs impliqués, ont décidé de réussir une fois de plus en concevant une nouvelle console de jeu encore meilleure.

En fait, ils ont pris le capital qu'ils avaient gagné grâce aux ventes et l'ont utilisé pour mettre en place la production de la nouvelle console améliorée.

Lorsqu'elle a finalement été présentée au public, les ventes n'ont pas décollé et seules quelques consoles ont été achetées par les amateurs de jeux.

On a dit que le marché était saturé parce que tous les clients qui avaient acheté auparavant avaient encore leur console de premier modèle en état de marche, avec de nombreux jeux.

Dans cet exemple, les anciens jeux étaient même compatibles pour fonctionner sur la nouvelle console...

Le résultat final a été que les ventes de la nouvelle console se sont effondrées, et que les investisseurs ont finalement perdu ce qu'ils avaient gagné au départ.

Je ne suis pas sûr que cela s'applique à MT4 vs MT5, mais cela montre bien qu'un premier lancement peut être le plus important, et que plus récent n'est pas toujours synonyme de meilleur.

Je suppose qu'ils ont appris leur leçon.

 
Marco vd Heijden:

Cela montre juste votre manque de compétences en programmation.

Pourquoi n'essaies-tu pas quelque chose comme ça ?


Allez-y et appelez l'une ou l'autre de ces fonctions dans MQL5, puis parlez à nouveau.

Donc, ceci

//+------------------------------------------------------------------+

//| fonction iHigh|
//+------------------------------------------------------------------+
doubleiHigh(stringsymbol,ENUM_TIMEFRAMES timeframe,int shift)
{
double high_array[];
ArrayResize(high_array,shift,1);
ArraySetAsSeries(high_array,1) ;
int copy=CopyHigh(symbol,timeframe,0,shift+1,high_array);
double result=high_array[shift];
return(result) ;
}

mieux que ça ???????????????????????????????

iHigh()
Vous le pensez vraiment ou vous plaisantez ?
 
eevviill12:

Donc, ceci

//+------------------------------------------------------------------+

//| Fonction iHigh|
//+------------------------------------------------------------------+
doubleiHigh(string symbol,ENUM_TIMEFRAMES timeframe,int shift)
{
double high_array[] ;
ArrayResize(high_array,shift,1) ;
ArraySetAsSeries(high_array,1) ;
int copy=CopyOpen(symbol,timeframe,0,shift+1,high_array) ;
double result=high_array[shift] ;
retour(résultat) ;
}

est meilleur que ceci // ???????????????????????????????

iHigh()
Vous le pensez vraiment ou vous plaisantez ?

Ok donc il est évident que vous n'avez aucune idée de ce que c'est ou de ce qu'il fait.

 
Alain Verleyen:

etc...

Bien sûr se pose la question "pourquoi changer ?", ce n'est vraiment pas spécifique à MT4/MT5, le même problème se pose dans tous les domaines de la vie. En informatique : j'étais heureux avec Windows XP ou même Windows 7 mais maintenant je dois utiliser Windows 10... au début c'est juste une perte de temps, mais petit à petit on oublie complètement XP ou 7... En 2000, j'avais déjà un portable, il était aussi gros qu'un talkie walkie, mais il fonctionnait bien pour téléphoner, pourquoi changer, il pourrait probablement encore fonctionner maintenant ? Au 19ème siècle, la plupart des gens étaient heureux d'utiliser des chevaux pour leurs déplacements, puis sont arrivés le train, la voiture, l'avion... pourquoi changer ? Tout change, toujours, mais la plupart des gens n'aiment pas changer... et ils restent mariés 40 ans avec la même personne en oubliant pourquoi ils se sont mariés au départ.

MT4 est en train de mourir, vous pouvez vous préparer à suivre le corbillard en pleurant ou vous pouvez commencer à vous adapter au monde réel, c'est vous qui voyez.

Non, mon ami, ici la plupart utilisent Windows 7 ou 10, et aussi la plupart utilisent MT4, ... lol. Si je migre de W7 à W10, TOUTES mes applications fonctionnent parfaitement. Mais si je suis obligé de migrer de MT4 à MT5, RIEN ne fonctionne ...... Pourquoi, je dois passer à une autre plateforme, alors que je la fais fonctionner correctement ?Nous ne sommes pas contre le progrès. Tous les nouveaux développements et améliorations, les produits sont les bienvenus à 100%,s'ils sont supérieurs aux anciens.
Avec mt5, ce n'est que partiellement vrai. Le nouveau langage n'est pas supérieur, il est juste plus compliqué. Ils changent juste les choses pour le plaisir de changer. Et la compatibilité est perdue.Aujourd'hui, vous pouvez toujours exécuter des programmes MS DOS sur les derniers Windows. Vous pouvez exécuter des programmes de Windows 95 sur Windows 10. Il y a des moyens de le faire et cela fonctionne parfaitement ! Microsoft n'a pas forcé les gens à réécrire leurs anciens logiciels.
 
aboncab:

Non, mon ami, ici la plupart utilisent Windows 7 ou 10, et aussi la plupart utilisent MT4, ... lol. Si je migre de W7 à W10, TOUTES mes applications fonctionnent parfaitement.

Ce n'est pas exact, peut-être que vous n'avez pas eu de problème en migrant vers W10 mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde. De toute façon ça n'a rien à voir avec MT4/MT5. Quand je parlais de Windows, c'était unemétaphore sur la réticence au changement.

Mais si je suis obligé de migrer de MT4 à MT5, RIEN ne fonctionne ..... Pourquoi, je dois passer à une autre plateforme, alors qu'elle fonctionne correctement ?

Vous n'êtes pas obligé de faire quoi que ce soit. Continuez simplement à utiliser MT4, il ne disparaîtra pas cette nuit.

Nous ne sommes pas contre le progrès. Tous les nouveaux développements et améliorations, les produits sont les bienvenus à 100%,s'ils sont supérieurs aux anciens.

MT5 est de loin supérieure à MT4. Il n'y a aucun doute là-dessus, cela peut être démontré facilement... pour quelqu'un qui veut voir les faits.

Ce dont nous parlons ici n'a rien à voir avec la supériorité ou non, mais avec l'ARGENT et uniquement avec l'argent.

Avec mt5, ce n'est que partiellement vrai. Le nouveau langage n'est pas supérieur, il est juste plus compliqué. Ils changent juste les choses pour le plaisir de changer. Et la compatibilité est perdue.Aujourd'hui, vous pouvez toujours exécuter des programmes MS DOS sur les derniers Windows. Vous pouvez exécuter des programmes de Windows 95 sur Windows 10. Il y a des moyens de le faire et cela fonctionne parfaitement ! Microsoft n'a pas forcé les gens à réécrire leurs anciens logiciels.

Bien sûr, c'était une erreur de rompre la compatibilité, qui dit le contraire ? Ce n'est pas le sujet de la discussion.

De PM :

Mais si je suis obligé de migrer de MT4 à MT5, RIEN NE FONCTIONNE ....

MT5 fonctionne bien, vous devez juste l'apprendre ou demander de l'aide (gratuite ou payante).

Raison: