Donc, finalement. Nous ne nous attendons pas à ce que MT4 fasse l'objet de nouveaux développements.

 

Il y a une nouvelle qui circule. J'ai du mal à croire qu'elle n'est pas encore arrivée.

http://www.financemagnates.com/forex/technology/metaquotes-emphasizing-mt5-development-as-mt4-slowly-dying-out/

Exclusive: MetaQuotes Emphasizing MT5 Development, as MT4 ‘Slowly Dying Out’
Exclusive: MetaQuotes Emphasizing MT5 Development, as MT4 ‘Slowly Dying Out’
  • 2016.11.15
  • Jeff Patterson
  • www.financemagnates.com
MT5 has become the paramount focus of MetaQuotes as the group looks to phase out the widely utilized MT4.
 

Ne soyez pas déprimé ! Voyez-vous beaucoup de développement en C par rapport à Java et le C est-il en train de mourir ?

Cela dépend de nous, les clients, car nous apportons notre argent au courtier qui paie Metaquotes.

Peut-être veulent-ils nous faire croire cela pour que nous commencions à paniquer ?

 

Tant que MT5 aura toutes les fonctionnalités de MT4, cela me conviendra.

 
Carl Schreiber:

Ne soyez pas déprimé ! Voyez-vous beaucoup de développement en C par rapport à Java et le C est-il en train de mourir ?

Cela dépend de nous, les clients, car nous apportons notre argent au courtier qui paie Metaquotes.

Peut-être veulent-ils nous faire croire cela pour que nous commencions à paniquer ?

Eh bien, je ne suis pas déprimé par cette déclaration (certains symptômes sont apparus plus tard dans l'année), mais je suis déçu qu'ils ne nous aient jamais fourni un calendrier pour avoir le bon moment pour le changement.

Le plus déroutant est qu'ils ont mis à niveau le langage MQL4 il y a deux ans, et que de nombreuses mises à jour ont suivi (builds 524 à 1012). Ce n'est pas le produit qui est en train de mourir. Il est donc difficile de croire que l'objectif était d'ouvrir la voie à MT5.

 
Ovo Cz:

Le plus déroutant est qu'ils ont mis à niveau le langage MQL4 il y a deux ans, et que de nombreuses mises à jour ont suivi (builds 524 à 1012). Il ne s'agit pas d'un produit en voie de disparition. Il est donc difficile de croire que l'objectif était de dégager la voie pour le MT5.

Je suis d'accord. Il semble étrange de mettre autant d'efforts dans la mise à jour majeure s'ils allaient l'abandonner. Peut-être ont-ils pensé qu'en introduisant des éléments de mql5 dans mql4, plus de programmeurs mql4 seraient prêts à faire la transition.

Bien que je puisse me débrouiller raisonnablement bien avec les indicateurs dans 5, je n'ai pas pu me faire à l'idée des ordres dans les EA.

Je ne sais pas ce que fait l'aspect hedging, mais peut-être pourrai-je mieux comprendre.

 
 

MT5 a été conçu pour permettre de négocier n'importe quel instrument, y compris les actions, les contrats à terme et les options (les "vraies", et non les CFD comme beaucoup de gens le confondent). Le système d'ordres est très différent en raison de cet aspect. Non pas parce que Metaquotes veut tout changer mais parce que ces instruments (actions, futures...) fonctionnent différemment, vous ne pouvez pas utiliser la couverture (le verrouillage en fait) sur eux. C'était un grand défi et un objectif compréhensible pour Metaquotes de conquérir de nouveaux marchés.

Ce que je ne comprendrai jamais, c'est pourquoi ils ont construit une nouvelle plateforme qui n'est absolument pas compatible avec MT4. Je n'ai jamais lu d'explication claire à ce sujet, y en a-t-il une seule ? Je pense que c'était une mauvaise décision et qu'ils le payent maintenant. Ils ont investi des sommes énormes dans le développement de MT5 et je pense qu'ils ne peuvent pas se permettre d'échouer avec cette plateforme. Metaquotes n'est pas Microsoft ou Apple, ils ne peuvent pas échouer avec un de leurs projets majeurs.

Il était clair dès le début (du moins pour moi, désolé) que le nouveau mql4 "comme mql5" a été fait pour préparer la transition de MT4 à MT5. Imaginez la situation actuelle avec l'ancienne mql4 et Metaquotes disant qu'il n'y aura pas de nouveau développement pour MT4 ? C'est tout simplement impensable. Maintenant, ils peuvent essayer et espérer réussir. MT5 est très prometteur, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence pour les traders manuels, à part des améliorations : plus d'horizons temporels, plus d'outils, plus de paramètres... (Je suis intéressé d'entendre les critiques équilibrées des traders sur MT5). Pour les autres (traders algorithmiques ou codeurs), il y a beaucoup de choses intéressantes, comme le Cloud, le backtesting sur des ticks réels, la profondeur de marché (lorsqu'elle est utilisable), etc...

Bien sûr se pose la question "pourquoi changer ?", ce n'est vraiment pas spécifique à MT4/MT5, la même question se pose dans tous les domaines de la vie. En informatique : j'étais heureux avec Windows XP ou même Windows 7 mais maintenant je dois utiliser Windows 10... au début c'est juste une perte de temps, mais petit à petit on oublie complètement XP ou 7... En 2000, j'avais déjà un portable, il était aussi gros qu'un talkie walkie, mais il fonctionnait bien pour téléphoner, pourquoi changer, il pourrait probablement encore fonctionner maintenant ? Au 19ème siècle, la plupart des gens étaient heureux d'utiliser des chevaux pour leurs déplacements, puis sont arrivés le train, la voiture, l'avion... pourquoi changer ? Tout change, toujours, mais la plupart des gens n'aiment pas changer... et ils restent mariés 40 ans avec la même personne en oubliant pourquoi ils se sont mariés au départ.

MT4 est en train de mourir, vous pouvez vous préparer à suivre le corbillard en pleurant ou vous pouvez commencer à vous adapter au monde réel, c'est vous qui voyez.

 

Oh non, mais je vais simplement continuer à le tirer de sa tombe.

J'aime la nouvelle fonctionnalité de Github :)

Je suis déjà en train de m'adapter...

 
Alain Verleyen:

MT5 a été conçu pour permettre de négocier n'importe quel instrument, y compris les actions, les contrats à terme et les options (les "vraies", et non les CFD comme beaucoup de gens le confondent). Le système d'ordres est très différent en raison de cet aspect. Non pas parce que Metaquotes veut tout changer mais parce que ces instruments (actions, futures...) fonctionnent différemment, vous ne pouvez pas utiliser la couverture (le verrouillage en fait) sur eux. C'était un grand défi et un objectif compréhensible pour Metaquotes de conquérir de nouveaux marchés.

Ce que je ne comprendrai jamais, c'est pourquoi ils ont construit une nouvelle plateforme qui n'est absolument pas compatible avec MT4. Je n'ai jamais lu d'explication claire à ce sujet, y en a-t-il une seule ? Je pense que c'était une mauvaise décision et qu'ils le payent maintenant. Ils ont investi des sommes énormes dans le développement de MT5 et je pense qu'ils ne peuvent pas se permettre d'échouer avec cette plateforme. Metaquotes n'est pas Microsoft ou Apple, ils ne peuvent pas échouer avec un de leurs projets majeurs.

Il était clair dès le début (du moins pour moi, désolé) que le nouveau mql4 "comme mql5" a été fait pour préparer la transition de MT4 à MT5. Imaginez la situation actuelle avec l'ancienne mql4 et Metaquotes disant qu'il n'y aura pas de nouveau développement pour MT4 ? C'est tout simplement impensable. Maintenant, ils peuvent essayer et espérer réussir. MT5 est très prometteur, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence pour les traders manuels, à part des améliorations : plus d'horizons temporels, plus d'outils, plus de paramètres... (Je suis intéressé d'entendre les critiques équilibrées des traders sur MT5). Pour les autres (traders algorithmiques ou codeurs), il y a beaucoup de choses intéressantes, comme le Cloud, le backtesting sur des ticks réels, la profondeur de marché (lorsqu'elle est utilisable), etc...

Bien sûr se pose la question "pourquoi changer ?", ce n'est vraiment pas spécifique à MT4/MT5, la même question se pose dans tous les domaines de la vie. En informatique : j'étais heureux avec Windows XP ou même Windows 7 mais maintenant je dois utiliser Windows 10... au début c'est juste une perte de temps, mais petit à petit on oublie complètement XP ou 7... En 2000, j'avais déjà un portable, il était aussi gros qu'un talkie walkie, mais il fonctionnait bien pour téléphoner, pourquoi changer, il pourrait probablement encore fonctionner maintenant ? Au 19ème siècle, la plupart des gens étaient heureux d'utiliser des chevaux pour leurs déplacements, puis sont arrivés le train, la voiture, l'avion... pourquoi changer ? Tout change, toujours, mais la plupart des gens n'aiment pas changer... et ils restent mariés 40 ans avec la même personne en oubliant pourquoi ils se sont mariés au départ.

MT4 est en train de mourir, vous pouvez vous préparer à suivre le corbillard en pleurant ou vous pouvez commencer à vous adapter au monde réel, c'est à vous de voir.

Le problème pour Metaquotes est... MT4 n'est PAS en train de mourir. Comme il l'a dit : "nous sommes victimes de notre propre succès".

Je suis juste heureux qu'il y ait enfin une version "finale" de MT4.

Maintenant, la question est de savoir si Metatrader va prendre cette plate-forme qui est extrêmement populaire auprès de ses utilisateurs et de ses courtiers...

ces gens qui ont finalement appris à se servir de la plateforme, de l'éditeur et du testeur de stratégie...

et ont investi des heures dans les tests et le codage....

et investi de l'argent dans l'achat de scripts, indicateurs, experts et signaux...

tous achetés sur le marché et pour lesquels metaquotes a été payé pour les vendre...

Est-ce que metaquotes va soudainement leur faire un doigt d'honneur et leur dire "nous éteignons votre mt4... vous devez utiliser Mt5 et acheter de nouveaux trucs chez nous..."...

S'attendent-ils vraiment à ce que ces commerçants éprouvés, dévoués et fidèles ne se sentent pas trahis et s'éloignent de metaquotes pour toujours ?

Si ce n'était pas pour ces utilisateurs déterminés et fidèles de MT4 pour les dernières années. Metaquotes n'aurait pas survécu aussi longtemps qu'il a...

Si Metaquotes veut sacrifier ses fidèles moutons sur l'autel de MT5, je suppose que c'est leur affaire.

Mais ils n'auront pas à s'inquiéter d'être suivis par des pleureuses pour metaquotes parce que l'amour qu'ils avaient pour metaquotes se transformera rapidement en dédain et en haine.

Le dicton dit "la première fois qu'un chien vous mord, c'est la faute du chien. La deuxième fois, c'est votre faute parce que vous auriez dû savoir qu'il fallait rester à l'écart".

Je ne crois pas que Metaquotes soit assez inepte pour arracher des mains de ses clients l'outil qu'ils aiment le plus alors qu'ils se débattent et crient.

Seulement pour le remplacer par quelque chose d'autre que de nombreux traders et codeurs saventDÉJÀ qu'ils ont essayé et qu'ils NE VEULENT PAS.

Metaquotes est-il vraiment incapable de servir plus d'une plateforme à la fois ?

Y a-t-il une raison pour laquelle les deux ne peuvent pas coexister ?

Il n'est pas difficile d'imaginer que le pourcentage de croissance de mt5 était plus important que celui de mt4. La question est... lequel leur a rapporté le plus d'argent depuis juillet ?

 
James Hodges:

Le problème pour Metaquotes est que... MT4 n'est PAS en train de mourir. Comme il l'a dit, " nous sommes victimes de notre propre succès ".

Un logiciel dont le développement et le support sont arrêtés par la société propriétaire est en train de mourir, c'est ce que je veux dire.

Je suis simplement heureux qu'il y ait enfin une version "finale" de MT4.

Maintenant, la question est de savoir si Metatrader va prendre cette plateforme qui est extrêmement populaire auprès de ses utilisateurs et de ses courtiers...

ces gens qui ont finalement appris à se servir de la plateforme, de l'éditeur et du testeur de stratégie...

et ont investi des heures dans les tests et le codage....

et investi de l'argent dans l'achat de scripts, indicateurs, experts et signaux...

tous achetés sur le marché et pour lesquels metaquotes a été payé pour les vendre...

Est-ce que metaquotes va soudainement leur faire un doigt d'honneur et leur dire "nous éteignons votre mt4... vous devez utiliser Mt5 et acheter de nouveaux trucs chez nous..."...

S'attendent-ils vraiment à ce que ces traders éprouvés, dévoués et fidèles ne se sentent pas trahis et s'éloignent de metaquotes pour toujours ?

Si ce n'était pas pour ces utilisateurs déterminés et fidèles de MT4 pour les dernières années. Metaquotes n'aurait pas survécu aussi longtemps qu'il a...

Si Metaquotes veut sacrifier ses fidèles moutons sur l'autel de MT5, je suppose que c'est leur affaire.

Mais ils n'auront pas à s'inquiéter d'être suivis par des pleureuses pour metaquotes parce que l'amour qu'ils avaient pour metaquotes se transformera rapidement en dédain et en haine.

Le dicton dit "la première fois qu'un chien vous mord, c'est la faute du chien. La deuxième fois, c'est votre faute parce que vous auriez dû savoir qu'il fallait rester à l'écart".

Je ne crois pas que Metaquotes soit assez inepte pour arracher des mains de ses clients l'outil qu'ils aiment le plus alors qu'ils se débattent et crient.

J'ai lu cela tant de fois. Je comprends votre sentiment, mais Metaquotes a pris sa décision. Nous allons maintenant voir ce qui va se passer.

Seulement pour la remplacer par quelque chose d'autre que beaucoup de traders et de codeurs saventDÉJÀ qu'ils ont essayé et qu'ils NE VEULENT PAS.

Je pense que vous n'avez pas raison, la plupart des gens n'ont rien contre MT5 s'il fournit ce dont ils ont besoin.

Metaquotes est-il vraiment incapable de servir plus d'une plateforme à la fois ?

Y a-t-il une raison pour que les deux ne puissent pas coexister ?

Bien sûr, ils ne peuvent pas le faire à long terme. Vous ne pouvez pas imaginer ce que coûte le support d'une plateforme.
 

Pour ceux qui sont intéressés, il suffit de comparer la longueur de la liste des courtiers mt5 et de la liste des courtiers mt4.

MT5 Brokers - List of forex brokers offering MT5 trading platform
MT5 Brokers - List of forex brokers offering MT5 trading platform
  • www.forexbrokerz.com
Forexbrokerz.com - MT5 Brokers - List of forex brokers offering MT5 trading platform
Raison: