Générateur d'ID unique pour un indicateur particulier - page 2

 
angevoyageur:
Quel est le problème avec le numéro de sous-fenêtre ?
Je ne sais pas à quoi vous pensez mais, lors de l'application d'un modèle ou d'un rechargement, une valeur telle que CHART_WINDOWS_TOTAL est rapportée comme le total des indicateurs sur le graphique, et non le total chargé jusqu'à présent (c'est-à-dire qu'elle n'augmente pas un par un au fur et à mesure que chaque indicateur est initialisé).
 
gchrmt4:
Je ne sais pas à quoi vous pensez mais, lors de l'application d'un modèle ou d'un rechargement, une valeur telle que CHART_WINDOWS_TOTAL est rapportée comme le total des indicateurs sur le graphique, et non le total chargé jusqu'à présent (c'est-à-dire qu'elle n'augmente pas un par un à mesure que chaque indicateur est initialisé).

Ok, la sous-fenêtre n'est pas fiable, car elle peut changer.
 
angevoyageur:
Quel est le problème avec le numéro de sous-fenêtre ?

Avec les 610/614 il était presque impossible de le récupérer correctement à partir de l'indicateur lui-même, dans le 616 c'est presque résolu, mais il échoue toujours dans DeInit().
 
Ovo:

Avec les 610/614 il était presque impossible de le récupérer correctement à partir de l'indicateur lui-même, dans le 616 c'est en grande partie corrigé, mais il échoue toujours dans DeInit().
ChartWindowFind() semble fonctionner pour moi. De toute façon, ce n'est pas fiable, car si vous supprimez un indicateur puis en ajoutez un autre, le numéro de la sous-fenêtre est modifié.
 
angevoyageur:
ChartWindowFind() semble fonctionner pour moi. De toute façon, ce n'est pas fiable, car si vous supprimez un indicateur puis en ajoutez un autre, le numéro de la sous-fenêtre est modifié.
Même problème avec ChartWindowFind() qu'avec l'ancienne WindowFind() : c'est inutile s'il y a plus d'une instance du même indicateur, par exemple deux fenêtres RSI montrant des calculs pour des périodes différentes (ou la même période, mais des changements dans d'autres paramètres qui ne sont pas reflétés dans un appel à IndicatorShortName).
 
gchrmt4:
Même problème avec ChartWindowFind() qu'avec l'ancienne WindowFind() : c'est inutile s'il y a plus d'une instance du même indicateur, par exemple deux fenêtres RSI montrant des calculs pour des périodes différentes.

C'est ce que j'ai dit, peu fiable.

C'est un problème intéressant. Comme je pense qu'il n'est logique d'ajouter le même indicateur plusieurs fois que lorsque vous utilisez différents paramètres d' entrée, une solution serait de former une signature à partir de ces paramètres. Ou, bien sûr, l'une des solutions que vous avez proposées précédemment.

 
gchrmt4:
Même problème avec ChartWindowFind() qu'avec l'ancienne WindowFind() : c'est inutile s'il y a plus d'une instance du même indicateur, par exemple deux fenêtres RSI montrant des calculs pour des périodes différentes (ou la même période, mais des changements dans d'autres paramètres qui ne sont pas reflétés dans un appel à IndicatorShortName).

En fait ChartWindowFind fonctionne déjà pour les indicateurs en 616, sauf le OnDeinit. Mais encore trop humide pour être considéré comme stable, donc je préfère l'éviter dans toute création d'ID.

Merci pour votre contribution, je vais choisir soit le verrouillage du fichier, soit l'attente du changement de GetTickCount. Je dois faire un essai.

 
angevoyageur:

C'est ce que j'ai dit, peu fiable.

C'est un problème intéressant. Comme je pense qu'il n'est logique d'ajouter le même indicateur plusieurs fois que lorsque vous utilisez différents paramètres d'entrée, une solution serait de former une signature à partir de ces paramètres. Ou, bien sûr, l'une des solutions que vous avez proposées précédemment.


Je profite de la nouvelle interface graphique de MQL4 pour définir et modifier les paramètres à la volée. Ainsi, la signature au départ est la même, et pourtant il est logique de l'ajouter plusieurs fois. Je n'ai pas mentionné que si c'était possible, cela aurait dû se dérouler correctement.
 
Ovo:

En fait ChartWindowFind fonctionne déjà pour les indicateurs en 616, sauf le OnDeinit. Mais encore trop humide pour être considéré comme stable, donc je préfère l'éviter dans toute création d'ID.

Merci pour votre contribution, je vais choisir entre le verrouillage du fichier ou l'attente du changement de GetTickCount. Je dois faire un essai.

En lisant ceci, j'ai appris à utiliser le temps comme GetTickCount ci-dessus.

Ensuite, j'ai appris à utiliser la date et l'heure de compilation du fichier __DATETIME__.

https://docs.mql4.com/constants/namedconstants/compilemacros

Qu'est-ce que vous en pensez ?

 

Je ne suis pas sûr que vous vouliez dire "enseigné".

J'en utilise quelques-uns pour le débogage, mais pour __DATETIME__ je n'ai pas encore trouvé d'utilité... où voulez-vous en venir ?

Raison: