Erreur MODE_TICKVALUE ! - page 3

 
superbem:

[...] C'est clair maintenant ?

Non.
 
gordon:
Non.


geez



Question au développeur de mt4 et du serveur concernant d'autres activités que le forex :

Avoir la ticksize, la lotsize, la devise de cotation et bien sûr les prix, le courtier a la tickvalue...

Ce qui se passe dans un tas de courtiers que j'ai testé, c'est que lorsque j'ouvre une position, je vérifie qu'ils ont sur le serveur la tickvalue correcte, mais le terminal sur la fonction marketinfo() le mode tickvalue retourne incomplet...

Parce que, et c'est certain, la devise de la cotation cfd du courtier n'arrive pas.

Donc, la fonction marketinfo() pourrait être corrigée pour retourner la valeur correcte du tick en ayant du broker la ticksize, la lotsize et la devise de cotation cfd... OU récupérer la valeur du tick à partir du serveur comme il est dit lorsque la position est ouverte avec les profits/pertes corrects comme je l'ai dit.

 
superbem:

Question au développeur de mt4 et du serveur concernant les activités autres que le forex :

[...]

Ils ne sont pas là... Contactez MetaQuotes.

Essayons encore une fois :

...quand j'ouvre une position je vérifie qu'ils ont sur le serveur le tickvalue correct, mais le terminal sur la fonction marketinfo() le mode tickvalue retourne incomplet...

Comment avez-vous vérifié que le serveur a la bonne tickvalue ? Qu'est-ce qui est incomplet dans MarketInfo(symbol,MODE_TICKVALUE) ?

 
gordon:Comment avez-vous vérifié que le serveur a la bonne tickvalue ?

J'ai ouvert une position, le prix baisse ou augmente, et le calcul des profits/pertes est correct.
gordon:Qu'est-ce qui est incomplet dans MarketInfo(symbol,MODE_TICKVALUE) ?


Il retourne sans tenir compte de la devise de cotation, en faisant le calcul avec la taille du tick, la taille du lot et le prix seulement, sans la devise de base active. Ceux qui correspondent à la devise de dépôt reviennent bien.
 

MarketInfo(symbol,MODE_TICKVALUE) est une information fournie par le courtier pour votre bénéfice, il n'utilise pas réellement cette information dans ses propres calculs côté serveur. Votre relevé quotidien est comme ceci, tout comme les valeurs MarketInfo(symbol,MODE_SWAP) et MarketInfo(symbol,MODE_SPREAD).

J'ai vu des cas où MarketInfo(symbol,MODE_SWAP) renvoyait des valeurs qui n'étaient en rien comparables aux valeurs de swap que le courtier affichait sur son site Web et créditait/débitait sur les positions de mon compte (en direct).

Je ne suis pas sûr de ce qui vous préoccupe superbem, le fait est qu'avec TICKVALUE, la valeur de tickvalue (même lorsqu'elle est rapportée correctement) dépend du prix. La tickvalue de USDJPY est différente si le prix de USDJPY est 81.00 ou 101.00.

Quelle est donc l'utilité de MODE_TICKVALUE ? (il n'a qu'une seule utilité valable, il est constant pour les paires de devises dans lesquelles la contre-valeur est également la dénomination du compte, par exemple EURUSD pour les comptes basés en USD)

Le pire, à mon avis, est que tickvalue n'est calculé correctement que pour les positions LONGUES... donc tickvalue est faux TOUT LE TEMPS pour les positions courtes en USDJPY par exemple (ainsi que pour toutes les paires croisées).

La leçon à tirer ici est la suivante : faites confiance mais vérifiez, et lorsque la vérification prouve que la confiance n'est pas méritée sur une base de courtier à courtier, il est temps de s'assurer que vous faites les calculs vous-même (c'est ce que je fais) ou de trouver un autre courtier qui est plus attentif à garder ses valeurs de marketinfo alignées avec ce qu'ils font réellement avec les chiffres côté serveur.

 

Leurs calculs côté serveur devraient être automatiquement ensemencés à la MODE_TICKVALUE.

Autre chose, je comprends que lorsque mt4 ne travaillait qu'avec le forex, il n'avait pas besoin d'une info avec la cotation de la devise, c'était toujours les 3 lettres à droite. Mais maintenant avec le cfd il n'y a pas ces 3 lettres, il faudrait une variable pour stocker cela.

 
superbem:

Leurs calculs côté serveur devraient être automatiquement ensemencés à la MODE_TICKVALUE.

Autre chose, je comprends que lorsque mt4 ne travaillait qu'avec le forex, il n'avait pas besoin d'une info avec la cotation de la devise, c'était toujours les 3 lettres à droite. Mais maintenant avec le cfd il n'y a pas ces 3 lettres, il faudrait une variable pour stocker cela.




Et peut-être que c'est la racine de votre déception...vous avez l'opinion que le courtier devrait faire quelque chose ne signifie pas que le courtier est cassé, cela signifie simplement que vous préféreriez que les choses soient faites d'une certaine manière.

Le courtier n'a pas à ensemencer quoi que ce soit, bien sûr, ce serait bien qu'il le fasse, mais il n'est pas nécessaire qu'il le fasse et qu'il continue à gérer correctement la comptabilité des transactions de son côté de l'équation (qui est le seul côté de l'équation qui compte au sens légal/fiduciaire).

Et la contre-monnaie n'est pas toujours constituée des 3 lettres à droite. Avec CMS par exemple, les 3 lettres de droite sont toujours "FXF". Et avec les mini-comptes IBFX, la dernière lettre à droite est un "m" minuscule.

Oui, ce serait bien d'avoir un moyen d'extraire la contre-devise utilisée pour les évaluations du prix des CFD, que ce soit 3 caractères ou une variable supplémentaire stockant l'information... mais encore une fois, il y a une distinction à faire entre vos attentes ("devrait...") et ce que le courtier peut faire comme niveau minimum de travail et continuer à fonctionner sans aucun problème.

Je vais vous donner un autre exemple... la synchronisation de l'heure du serveur. Ne serait-il pas agréable si votre courtier, et tous les courtiers, gardaient réellement l'heure de leur serveur (la chose à laquelle vous accédez avec TimeCurrent()) synchronisée avec un signal d'horloge atomique quelque part ? Cela a de l'importance lorsqu'il s'agit des valeurs OHLC réelles des bougies d'un courtier à l'autre et même au sein d'un même courtier s'il possède plusieurs serveurs. Et pourtant, ils ne le font pas.

Ils devraient, mais ils peuvent manifestement fonctionner même s'ils ne le font pas. Je suis celui qui doit ajuster mes attentes de ce que mon courtier devrait faire pour tenir compte de la réalité de ce qu'il fait réellement.
 
Le truc, c'est que ce n'est pas le courtier, c'est le logiciel... qui s'est développé en s'en fichant.
 
superbem:
Le truc, c'est que ce n'est pas le courtier, c'est le logiciel... Qui s'est développé sans s'en soucier.
Non, ce n'est pas ça. Ils vendent un produit au courtier. C'est à lui de le configurer et de l'entretenir. Si vous n'êtes pas satisfait de votre courtier, vous avez deux possibilités : 1. Parler à son support et voir s'ils peuvent trouver une solution pour vous. 2. Changez de courtier.
 

Le problème est que le courtier ne peut pas tout configurer, le logiciel laisse la possibilité de ne pas montrer certaines données au client...

Je ne sais pas pourquoi certaines personnes ici pensent que ce logiciel est parfait tel quel.

lol...

Raison: