Négocier des cygnes noirs sur le Forex - page 7

 

Badi, vous avez commencé cette conversation avec l'affirmation "Un cygne noir est un événement imprévisible qui entraîne des conséquences massives."

Je suis d'accord avec tous les aspects de la déclaration, sauf le mot "imprévisible".

Tout au long de l'histoire des "cygnes noirs", il y a eu des personnes qui ont prédit l'événement, mais qui ont été ignorées.

En ce moment même, Bob Prechter a prédit un marché baissier prolongé, et il est ignoré, sauf par certains.

 
engcomp:

Tout au long de l'histoire des "cygnes noirs", des personnes ont prédit l'événement, mais ont été ignorées.

Je pense que la réponse de Taleb serait soit qu'ils ont eu de la chance dans leurs prédictions - vous trouverez toujours rétrospectivement quelqu'un quelque part avec un point de vue contrariant/contraire - soit que leurs prédictions ont été insuffisamment précises pour être utilement négociables à l'avance, soit qu'ils ont eu moins raison à long terme. Par exemple, de nombreuses personnes au Royaume-Uni ont prédit le sommet du marché immobilier en 2008, mais l'avaient également prédit depuis des années, passant à côté de gains potentiels importants.

Une autre façon de présenter la situation serait la suivante : en supposant que le marché baissier prédit par Bob Prechter soit un marché baissier des actions, que suggère-t-il comme classe d'actifs alternative ? Des liquidités ? Ou quelque chose de plus risqué ? Et à partir de quand sa prédiction commence-t-elle ? Par exemple, le DJIA ne ressemble pas vraiment à un marché baissier du point de vue de quelqu'un qui a investi en mars 2009.
 
jjc:
Je pense que la réponse de Taleb serait soit qu'ils ont eu de la chance dans leurs prédictions - vous trouverez toujours rétrospectivement quelqu'un quelque part avec un point de vue contrariant/contraire - soit que leurs prédictions ont été insuffisamment précises pour être utilement négociables à l'avance, soit qu'ils ont eu moins raison à long terme. Par exemple, de nombreuses personnes au Royaume-Uni ont prédit le sommet du marché immobilier en 2008, mais l'avaient également prédit depuis des années, passant à côté de gains potentiels importants.

Une autre façon de présenter la situation serait la suivante : en supposant que le marché baissier prédit par Bob Prechter soit un marché baissier des actions, que suggère-t-il comme classe d'actifs alternative ? Des liquidités ? Ou quelque chose de plus risqué ? Et à partir de quand sa prédiction commence-t-elle ? Par exemple, le DJIA ne ressemble pas vraiment à un marché baissier du point de vue de quelqu'un qui a investi en mars 2009.
Vous avez tout à fait raison au sujet des prédictions "chanceuses" ou des prédictions vagues qui ne sont pas négociables. Mais Prechter (http://www.robertprechter.com/) a réussi à prédire les deux directions de la socionomie avec une précision étonnante depuis 1970.
 
engcomp:
Vous avez tout à fait raison au sujet des prédictions "chanceuses" ou des prédictions vagues qui ne sont pas négociables. Mais Prechter (http://www.robertprechter.com/) a réussi à prédire les deux directions de la socionomie avec une précision étonnante depuis 1970.
En partant d'une position d'ignorance totale sur Prechter (et, en fait, sur presque tout le reste)... il y a peut-être une question connexe qui est souvent soulevée à propos de Warren Buffett. Si l'on part du principe que les marchés (d'actions) sont entièrement efficaces et imprévisibles, on peut construire une série raisonnable de probabilités qui indiquent que, compte tenu du nombre d'acteurs professionnels du marché, on s'attendrait à voir émerger quelqu'un ayant le palmarès de Buffett par pur hasard. (Pour en revenir à Taleb, il fait explicitement cette affirmation quelque part, mais ne fournit pas les mathématiques à l'appui, pour autant que je m'en souvienne).

J'ai eu beaucoup de plaisir à discuter de cette argumentation avec des analystes financiers. D'une part, ils ont tendance à aimer Taleb (et ses semblables) parce qu'il est "anticonformiste" et parce qu'ils aiment tous se considérer comme tels. D'autre part, ils ne peuvent se résoudre à envisager l'idée que la figure industrielle X obtienne des résultats qui ne sont explicables que par le hasard. Ce n'est pas un miroir flatteur dans lequel il faut se regarder (en particulier en raison du peu de preuves que l'analyse fondamentale des actions fonctionne).
 
engcomp:

Badi, vous avez commencé cette conversation par l'affirmation suivante : "Un cygne noir est un événement imprévisible qui entraîne des conséquences massives."

Je suis d'accord avec tous les aspects de cette déclaration, sauf le mot "imprévisible".

Tout au long de l'histoire des "cygnes noirs", il y a eu des personnes qui ont prédit l'événement, mais qui ont été ignorées.


Un cygne noir est imprévisible par définition, je pense que c'est un concept épistémologique plus qu'autre chose, vous ne pouvez pas dire "cygne noir prévisible", tout comme vous ne pouvez pas dire "ma chemise blanche est verte", parce que votre "chemise blanche" est blanche par définition.

Je suis d'accord pour dire que la plupart de ceux qui lancent des prédictions sur le futur sont ignorés, je pense qu'ils devraient l'être...

Pour une personne en particulier qui prédit l'avenir, regardez-la de cette façon : au lieu de ne voir que ses prédictions qui se sont avérées justes, regardez aussi celles qui ne l'ont pas été (considérez les preuves silencieuses). Une autre bonne façon de voir les choses est de choisir une liste d'événements importants du passé et de voir combien d'entre eux cette personne a prédit.

J'insiste sur le fait que vous ne devriez considérer qu'une personne particulière, en tant qu'individu, lorsque vous testez la capacité de prédiction, parce que si vous prenez une population de, disons 1 million de personnes, et que chacun fait une prédiction sur l'année à venir, vous pouvez avoir un pourcentage acceptable de bonnes prédictions, mais cela ne signifie pas que ceux qui ont eu raison sont "bons en prédiction", cela ne signifie pas que vous pouvez compter sur l'un d'entre eux pour travailler pour vous et vous donner des prédictions...

engcomp:

En ce moment même, Bob Prechter a prédit un marché baissier prolongé, et il est ignoré, sauf par certains.

Je crois que JJC a une très bonne réponse.

Par exemple, le DJIA ne ressemble pas vraiment à un marché baissier du point de vue de quelqu'un qui a investi en mars 2009.

Vous pouvez préférer attendre de voir si une prédiction donnée est fausse. Personnellement, j'ai renoncé aux prédictions...

Meilleurs voeux

 
badi:


...personnellement j'ai renoncé aux prédictions...
Êtes-vous un trader, Badi ? Si c'est le cas, alors faire des prédictions sur le futur immédiat est ce que vous faites tout le temps.
 
badi:


Je suppose que ce commentaire s'adresse à moi puisque c'est moi qui ai lancé le sujet.

Astrologue ? Non, cloudbreaker..............................etc


En fait non, Badi, mon commentaire ne s'adressait pas à toi mais à BlueSkyThinking car il avait "trouvé" un cygne dans la carte de la même manière que les astrologues trouvent des images parmi les constellations.

Cela signifie-t-il que je peux ignorer le reste de ton message ?

CB

 
cloudbreaker:

En fait non, Badi, mon commentaire ne s'adressait pas à toi mais à BlueSkyThinking car il avait "trouvé" un cygne dans la carte de la même manière que les astrologues trouvent des images parmi les constellations.

Cela signifie-t-il que je peux ignorer le reste de ton message ?

CB


J'ai essayé de rester en dehors de cette conversation, mais j'ai pensé que je pourrais ajouter mes deux cents.

Tout d'abord, je pense que les systèmes qui ont de petites pertes et de gros gains sont bien mieux adaptés aux différentes conditions du marché. Deuxièmement, je pense que vous devriez toujours vous diversifier dans différentes paires ou systèmes qui peuvent même négocier dans différentes conditions de marché.

Si vous regardez le graphique d'un indice boursier sur 50 ou 100 ans après un krach, il semble toujours y avoir une longue période de stagnation (à l'exception du krach de 1980). Parfois, le marché latéral peut durer jusqu'à 3 ans avant de voir une consolidation solide des actions. La différence cette fois-ci est que la volatilité est beaucoup plus élevée que lors des précédentes bulles de marché. Si vous regardez l'AUDUSD hebdomadaire, vous verrez la taille de la fourchette dans laquelle il se trouve. Je ne cherche pas un système "saint graal" ou des résultats de backtesting de 1000 %, car c'est réaliste et vous courrez après votre queue pendant des années. L'argent intelligent est sur la diversification avec un risque faible et une optimisation constante pour s'adapter au climat actuel.

 
engcomp:
Êtes-vous un trader, Badi ? Si vous l'êtes, alors faire des prédictions sur le futur immédiat est ce que vous faites tout le temps.


Eh bien, j'avais l'habitude de prédire, mais plus maintenant, je ne sais pas si c'est difficile à concevoir mais je fais du commerce sans prédire... C'est ce que j'appelle le trading des cygnes noirs... Je ne me donnerais pas la peine de commencer un sujet sur les cygnes noirs si mon système n'était pas fondamentalement différent de la plupart des systèmes existants.

Salutations

 
cloudbreaker:

En fait non, Badi, mon commentaire ne s'adressait pas à toi mais à BlueSkyThinking car il avait "trouvé" un cygne dans la carte de la même manière que les astrologues trouvent des images parmi les constellations.

Cela signifie-t-il que je peux ignorer le reste de ton message ?

CB


Alors c'est un commentaire sympa pour une photo amusante ; )

Si vous êtes un trader, il est PLUS SÛR de lire le reste ...

A la vôtre !

Raison: