Un virus dans un EA ? - page 2

 
RaptorUK:
Oui, bien sûr, un ex5 peut être malveillant mais il est limité à ce à quoi il peut accéder et donc limité aux dommages qu'il peut éventuellement causer... comme tout dans la vie, c'est à vous de juger et d'accepter ou non le risque. Si vous avez le moindre doute, ne l'exécutez pas.
Pour être clair, un ex5 ne peut pas être comme un virus. Il peut être malveillant dans le sens où il peut détruire un compte.
 
Peut-être que le posteur peut s'éclaircir un peu car ce qui m'est venu à l'esprit la première fois que j'ai lu ceci, c'est quelqu'un qui perdait en trading, donc angevoyageur pourrait avoir raison dans ce virus qui pourrait être en référence.
 
yse mais seulement quand l'EA ou l'Indicateur utilise le fichier include donc je vous recommande de ne pas autoriser l'inclusion(import et export). je vous recommande d'autoriser l'utilisation des fichiers import et export quand vous êtes sûr que l'EA ne contient pas de virus.
 

S'agit-il d'une nouvelle technologie de virus ?

Si cet EA, Indicateur (et sa dll) contient vraiment un virus/trojan/keylogger...... est-il possible qu'il soit détecté par un logiciel anti-virus commun (Norton,Avast,Kaspersky/etc) ?

Je ne suis pas inquiet au sujet de l'EA/Robot parce que je ne fais que du trading manuel... mais je dépend beaucoup de certains indicateurs personnalisés qui pourraient utiliser des .dll.

 
gregadam:

Est-il possible qu'un EA contienne un virus ? ou qu'il soit programmé pour faire de bons profits sur un compte de démonstration, mais des pertes sur un compte réel ? Quelqu'un sait-il si un EA peut être malveillant ?

J'ai quelques EAs provenant d'internet, mais ce sont uniquement des exécutables, pas de code source.

Un fichier .ex5 ne peut pas être malveillant en soi. Seulement s'il fait exploser votre compte. Seules les DLL peuvent être utilisées de manière malveillante. De plus, les mauvaises performances d'un EA n'ont rien à voir avec les virus. La plupart des EA de scalping perdent simplement à cause de l'impact du spread+slippage dans l'espérance mathématique de la stratégie. La plupart des gens perdent de l'argent non pas à cause du marché, mais à cause du courtier.

 
PzTrading:

Un fichier .ex5 ne peut pas être malveillant en soi. Seulement s'il fait exploser votre compte.

Bien sûr qu'il peut l'être, même s'il ne fait pas exploser votre compte. Ce qui le rend malveillant ou non, c'est l'intention de la personne qui l'a codé... s'il est conçu pour nuire, il est malveillant, s'il est codé par erreur et qu'il nuit par accident, il n'est pas malveillant.
 
RaptorUK:
Bien sûr qu'il le peut, même s'il ne fait pas exploser votre compte. Ce qui le rend malveillant ou non, c'est l'intention de la personne qui l'a codé... s'il est conçu pour nuire, il est malveillant, s'il est codé par erreur et qu'il nuit par accident, il n'est pas malveillant.
Qu'est-ce qu'un EA peut faire de malveillant (à part faire exploser un compte) ?
 
angevoyageur:
Qu'est-ce qu'un EA peut faire de malveillant (à part faire exploser un compte) ?
Supprimer tous vos objets sur votre graphique.Supprimer les fichiers dans tous les répertoires auxquels il a accès. Probablement d'autres choses auxquelles je n'ai pas pensé... Je ne suis pas une personne malveillante, c'est l'intention qui fait que c'est malveillant ou non.
Documentation on MQL5: File Functions / FileDelete
Documentation on MQL5: File Functions / FileDelete
  • www.mql5.com
File Functions / FileDelete - Documentation on MQL5
 
RaptorUK:
Supprimez tous vos objets sur votre carte.Supprimez les fichiers dans tous les répertoires auxquels il a accès. Il y a probablement d'autres choses auxquelles je n'ai pas pensé... Je ne suis pas une personne malveillante. C'est l'intention qui fait que c'est malveillant ou pas.
Je vois ce que vous voulez dire.
 
RaptorUK:
Supprimez tous vos objets sur votre carte.Supprimez les fichiers dans tous les répertoires auxquels il a accès. Il y a probablement d'autres choses auxquelles je n'ai pas pensé... Je ne suis pas une personne malveillante. C'est l'intention qui rend la chose malveillante ou non.
Je ne fais que m'amuser :P