L'indicateur Asctrend en profondeur

 

Avec newdigital, et son sujet sur les systèmes de signaux, j'ai commencé à m 'intéresser à l' indicateur Asctrend. Les traders les plus anciens connaissent certainement cet indicateur, mais personnellement, étant un trader novice, je n' en avais jamais entendu parler auparavant.En tant que programmeur, j'ai décidé de commencer ce fil de discussion pour partager mon analyse de cet indicateur, tel que publié dans labase de code.

Mon but est de mieux comprendre son fonctionnement. Pour la meilleure utilisation pour le trading, et ensuite essayer d' en faire la base d' un EA. J'ai déjà fait un EA basé sur les idées de newdigital, mais je voudrais à partir de cette analyse aller beaucoup plus loin.

 
angevoyageur:

Avec newdigital, ...

merci à vous deux.
 

L'indicateur Asctrend est principalement basé sur l'indicateur WPR. WPR est l'indicateur Larry Williams Percent Range disponible nativement dans MT5 sous William's Percent Range.

Comment est calculé le Williams %R ?

La période par défaut est de 14.
%R = (Highest High - Close) / (Highest High - Lowest Low) * -100
  • Lowest Low = plus bas niveau de la période
  • Highest High = plus haut niveau de la période
  • Le %R est multiplié par -100.

La valeur du WPR est donc comprise entre 0 (si Close = Highest High) et -100 si (Close = Lowest Low). Le WPR reflète le mouvement relatif du prix de clôture par rapport au plus haut.

Deux niveaux sont généralement suivis -20 comme niveau de surachat et -80 comme niveau de survente.

 

Si je comprends bien - le système asctrend (l'original qui est passé de la plateforme AbleSys à Metatrader 3 et plus tard - à Metatrader 4) - il s'agit du WPR comme filtre pour filtrer les faux signaux. Les versions MT4 de ces indicateurs sont jointes.