L'indicateur Asctrend en profondeur

 

Avec newdigital, et son sujet sur les systèmes de signaux, j'ai commencé à m 'intéresser à l' indicateur Asctrend. Les traders les plus anciens connaissent certainement cet indicateur, mais personnellement, étant un trader novice, je n' en avais jamais entendu parler auparavant.En tant que programmeur, j'ai décidé de commencer ce fil de discussion pour partager mon analyse de cet indicateur, tel que publié dans labase de code.

Mon but est de mieux comprendre son fonctionnement. Pour la meilleure utilisation pour le trading, et ensuite essayer d' en faire la base d' un EA. J'ai déjà fait un EA basé sur les idées de newdigital, mais je voudrais à partir de cette analyse aller beaucoup plus loin.

 
angevoyageur:

Avec newdigital, ...

merci à vous deux.
 

L'indicateur Asctrend est principalement basé sur l'indicateur WPR. WPR est l'indicateur Larry Williams Percent Range disponible nativement dans MT5 sous William's Percent Range.

Comment est calculé le Williams %R ?

La période par défaut est de 14.
%R = (Highest High - Close) / (Highest High - Lowest Low) * -100
  • Lowest Low = plus bas niveau de la période
  • Highest High = plus haut niveau de la période
  • Le %R est multiplié par -100.

La valeur du WPR est donc comprise entre 0 (si Close = Highest High) et -100 si (Close = Lowest Low). Le WPR reflète le mouvement relatif du prix de clôture par rapport au plus haut.

Deux niveaux sont généralement suivis -20 comme niveau de surachat et -80 comme niveau de survente.

 

Si je comprends bien - le système asctrend (l'original qui est passé de la plateforme AbleSys à Metatrader 3 et plus tard - à Metatrader 4) - il s'agit du WPR comme filtre pour filtrer les faux signaux. Les versions MT4 de ces indicateurs sont jointes.

Je ne vais pas dire que le WPR est le meilleur filtre. Je voulais seulement dire que ce type d'indicateurs est/était utilisé dans Asctrend depuis longtemps et que c'est l'approche/le style classique d'Asctrend. Je veux dire que tout a commencé par là. Juste pour information.

Dossiers :
WPRfast.mq4  3 kb
WPRslow.mq4  3 kb
 
newdigital:

Si je comprends bien - le système asctrend (l'original qui est passé de la plateforme AbleSys à Metatrader 3 et plus tard - à Metatrader 4) - il s'agit du WPR comme filtre pour filtrer les faux signaux. Les versions MT4 de ces indicateurs sont jointes.

Je ne vais pas dire que le WPR est le meilleur filtre. Je voulais seulement dire que ce type d'indicateurs est/était utilisé dans Asctrend depuis longtemps et que c'est l'approche/le style classique d'Asctrend. Je veux dire que tout a commencé par là. Juste pour information.

Comme vous le savez, le système Asctrend (d'AbleSys) est composé de plusieurs indicateurs. Je parle ici de l'indicateur AscTrend Signal , le seul disponible dans la Codebase. Ce signal AscTrend utilise le WPR non pas comme un filtre mais comme signal principal.Je reviendrai plus tard.

Je vais étudier vos fichiers wprfast et wprslow, merci.


 

Donc, voyez ces indicateurs WPRFast et WPRSlow :

Ce sont exactement les mêmes, seuls les paramètres diffèrent : WPRFast P=9, WPRSlow P=54.

Il y a seulement une autre vue à l'indicateur WPR, les mêmes données mais avec un histogramme en rouge/bleu, à la place d'une ligne.

Paramètres
WPR
WPR Fast
WPR lent
Période
9
9
54
Niveau 1 (achat)
>-30
< 9< 9
Niveau 2 (vente)
<-70
> 49
> 49

Ce sont exactement les mêmes niveaux :

-30 = -30 * -30 / 100 = 9

-70 = -70 * -70 /100 = 49

Donc WPRFast est WPR avec une période de 9 et des niveaux à -30 et -70, et WPRSlow est WPR avec une période de 54 et des niveaux identiques.

Et vous savez quoi, ce sont exactement les mêmes paramètres utilisés dans AscTrend pour WPR. Voir un graphique avec tous les indicateurs (MT4) :

WPR et AscTrend

Comme vous pouvez le voir, le signal d'AscTrend (flèches Magenta et Aqua) correspond parfaitement à la première barre de WPRFast en suivant la couleur inverse (ex. première barre bleue après une rouge).

Donc si vous utilisez WPRFast pour filtrer AscTrend cela n'a pas de sens. Il suffit de modifier les paramètres de AscTrend Risk pour obtenir les mêmes résultats.

Pour WPRSlow, similaire à AscTrend mais avec une période de 54, cela a plus de sens car vous comparez un oscillateur rapide et un oscillateur lent. Mais je ne me prononce pas sur la qualité du filtre.

 

Vous savez - l'approche classique de ce système asctrend est la suivante : le signal asctrend est confirmé si les éléments suivants :

  • WPRfast et WPRslow sont en accord l'un avec l'autre par la même couleur sur la barre de clôture.

Il s'agit du tout premier système d'asctrend. Je veux dire : tout a commencé à partir de lui. Et la signification de ce système est la suivante : nous devrions prendre une partie de la tendance déjà existante pour notre profit. Nous ne pouvons pas prendre toute la tendance, mais seulement une partie de la tendance.

 

Vous pouvez voir que c'est un asctrend classique (le tout premier) - MT4 :

 

Et voici l'indicateur Asctrend et le modèle pour MT4 - ci-joint.

Dossiers :
 
newdigital:

Et voici l'indicateur Asctrend et le modèle pour MT4 (le classique - l'original - le tout premier) - ci-joint.

D'autres suivront.

AscTrend1sig (MT4) dans votre paquet est exactement le même que AscTrend que vous pouvez trouver ici pour MT5.

Mais dans votre modèle, le paramètre RISK de AscTrend1sig est réglé sur 5. Les paramètres WPRFast et WPRSlow sont des paramètres par défaut comme indiqué dans mon post précédent. Donc :

  • Si vous changez le RISK de AscTrend1sig à 3

ou

  • Vous changez les paramètres de WPRFast en P=13, n1=7.84, n2=51.84 (en fait, vous ne pouvez pas définir ces valeurs pour n1 et n2 car elles sont définies comme des entiers, vous pouvez donc essayer 8 et 52).

Ensuite, vous obtenez exactement la même information pour AscTrend1sig & WPRFast. La flèche rouge correspond à la première barre rouge suivant une barre bleue, la flèche bleue correspond à la première barre bleue suivant une barre rouge. En raison de la valeur arrondie, vous pouvez peut-être avoir un petit décalage.

Le filtre AscTrend1sig avec WPRFast est le même que le filtre AscTrend1sig avec AscTrend1sig (au mieux avec des paramètreslégèrement modifiés ).

Nous pouvons essayer de trouver un meilleur filtre.

 

Un meilleur filtre existe déjà (pour MT4, désolé). Je le téléchargerai plus tard dans la journée :)

La signification de ce WPRFast & WPRSlow est la suivante : si la couleur rouge de WPRSlow est la même que celle de WPRFast alors cela signifie que le signal asctrend est confirmé. oui, je comprends que asctrend = WPRFast. Mais il est plus confortable visuellement d'utiliser l'histogramme pour comparer la couleur de 2 indicateurs sur des fenêtres séparées - juste dans ce but.

Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Objects Constants / Web Colors
Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Objects Constants / Web Colors
  • www.mql5.com
Standard Constants, Enumerations and Structures / Objects Constants / Web Colors - Documentation on MQL5
Raison: