Quels sont les moyens de prédire l'avenir sur les marchés financiers ? - page 7

 
Lilita Bogachkova #:


Vous ne savez pas lire ou vous voulez juste laisser tomber votre penny ?



Je ne comprends vraiment pas quand je dis que le sentiment forex n'est pas quelque chose sur lequel on peut compter, et qu'on me critique pour ça. Je cite des arguments pour appuyer mes propos.

Tout simplement, il n'y a pas de sentiment dans le forex. Et il n'y a nulle part où les récupérer.

 
Алексей Тарабанов #:

Il n'y a tout simplement pas de sentiment sur le marché des changes. Et il n'y a pas d'endroit d'où ils peuvent venir.

Vous faites semblant de ne pas comprendre ce que signifie le sentiment du marché des changes, n'est-ce pas ?


Ou bien vous moquez-vous de la façon dont j'épelle"forex sentiment" en russe ?

 
Maxim Kuznetsov #:

Avant d'essayer de faire des prédictions (ce qui revient à lire dans le marc de café), il est bon d'exposer la physique et les limites connues :

- Le mouvement intraday des paires consiste en des "impulsions" clairement synchronisées avec l'ouverture des marchés Asie, Europe, Amérique (par ordre croissant). En outre, les paires sont influencées par le géo-référencement de leurs devises.

- Les changements de taux sur une base quotidienne/hebdomadaire sont limités par les régulateurs de l'État - si le % de la valeur nominale change trop fortement/longtemps, il y aura des actions différentes par les banques centrales.

- il ne peut y avoir plus de 2 paires dans chaque anneau-arbre dans une "tendance sans retour". Dans un graphe complet de majors, théoriquement 4, pratiquement 3

peuvent et doivent être ajoutés à la liste

Très controversé et discutable :

1. les impulsions sont plus susceptibles d'être "liées" non pas à l'ouverture de la séance, mais au moment où les nouvelles et les indicateurs macroéconomiques se succèdent ;

2. les actions des régulateurs étatiques ont aussi leurs grandes limites - le Brexit a e.... taux de change de sorte que le régulateur étatique n'a fait que couiner doucement dans son coin. Les exemples ne manquent pas.

3. Je ne comprends pas du tout.

 
Maxim Kuznetsov #:

- Le mouvement intraday des paires consiste en des "impulsions" clairement délimitées dans le temps.

Il y a longtemps, j'ai créé un indicateur qui mesure le mouvement du prix et le nombre de ticks. Cet indicateur montre qu'avant le début de l'impulsion du prix, il y a un moment où, dans les paires avec une corrélation positive ou négative (le calcul utilise les paires avec une corrélation de 0,85 ; -0,85 et plus), le nombre de ticks augmente, mais le prix ne bouge pas réellement.

EURUSDM30

 
Lilita Bogachkova #:

Si je me souviens bien, vous aimez regarder Mood sur le marché du forex.

Alors comment est-ce



différent de ceux-ci et de ceux-là ?


Pensez-vous qu'ils se regardent les uns les autres et trouvent la bonne décision, ou analysent-ils encore le marché et ne comparent qu'ensuite leur opinion avec le reste des acteurs du marché ?

Tout le monde a le même MA

Si ce n'est pas la MA, alors la moyenne, qui, d'une manière ou d'une autre, est la même MA.

C'est pourquoi les échanges de foule sont les mêmes, bizarrement.

votre capture d'écran avec le volume des achats et des ventes en est une parfaite illustration

la conclusion est logique - faites le contraire

 
Renat Akhtyamov #:

L'AM est la même pour tout le monde

Si ce n'est pas une MA, c'est une moyenne, qui est de toute façon la même MA.

donc les échanges de foule sont les mêmes, bizarrement.

C'est probablement vrai, car la grande majorité d'entre eux utilisent des indicateurs standard avec des paramètres par défaut.

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Quels sont les moyens de prédire l'avenir sur les marchés financiers ?

Lilita Bogachkova, 2022.02.07 15:48

Si nous parlons de l'humeur sur le marché du Forex.

Voici ensuite un exemple de l'EURUSD avec ses relevés d'humeur, qui comprennent le nombre et le volume des transactions ainsi que les prix moyens d'achat et de vente.

EURUSDH4


Comme vous pouvez le voir, les traders EURUSD perdent en moyenne, en ce moment. Mais l'indicateur avec l'analyse technique indique des niveaux d'achat et de vente complètement différents, qui étaient significativement différents des trades ouverts du trader moyen. Je n'essaie pas de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit, je souligne seulement que le sentiment du marché forex n'est pas un outil convaincant.


Raison: