Comment calculez-vous la marge ? - page 5

 
La façon de calculer l'effet de levier par programme est écrite dans le même fil. Au lieu d'écrire une note de bas de page, prêtez plus d'attention aux réponses à vos questions
 

Je suis probablement très maladroit dans mes questions et je n'obtiens donc pas les réponses que j'attends. Pardonnez-moi, le russe n'est que partiellement ma langue maternelle. Mais je vais réessayer.

J'ai lu attentivement toute la branche. La réponse à ma question initiale a été donnée - il est impossible d'obtenir la valeur réelle de l' effet de levier pour une seule position à partir du terminal.

Mais il a également été mentionné que l'effet de levier ne change peut-être pas pour ces positions, mais pour un instrument dans son ensemble. Et maintenant, la seule question qui me reste est de savoir comment obtenir cet effet de levier à partir du terminal. A condition qu'il soit différent de l'effet de levier total du compte. Pas pour calculer, mais exactement pour obtenir la valeur réelle.

Ce serait bien si cela pouvait être fait AVANT d'ouvrir le poste suivant.

 
Janis Ozols:

Je suis probablement très maladroit dans mes questions et je n'obtiens donc pas les réponses que j'attends. Pardonnez-moi, le russe n'est que partiellement ma langue maternelle. Mais je vais réessayer.

J'ai lu attentivement toute la branche. La réponse à ma question initiale a été donnée - il est impossible d'obtenir la valeur réelle de l' effet de levier pour une seule position à partir du terminal.

Mais il a également été mentionné que l'effet de levier ne change peut-être pas pour ces positions, mais pour un instrument dans son ensemble. Et maintenant, la seule question qui me reste est de savoir comment obtenir cet effet de levier à partir du terminal. A condition qu'il soit différent de l'effet de levier total du compte. Pas pour calculer, mais exactement pour obtenir la valeur réelle.

Ce serait bien si vous pouviez le faire AVANT d'ouvrir la position suivante.

Le courtier vous l'a dit - il peut le changer APRÈS.

et AVANT - tout est déjà écrit ci-dessus, mais vous devez calculer

 
Renat Akhtyamov:

Votre courtier vous l'a dit - il peut le changer APRÈS
et AVANT - tout est écrit ci-dessus, mais vous devez faire le calcul.

Oui, c'est ce que je veux savoir, comment puis-je obtenir l' effet de levier réel pour un symbole APRÈS que le courtier l'ait modifié, mais AVANT d'ouvrir la prochaine position sur ce symbole. Je ne suis pas encore capable de le calculer correctement. Parce que toutes les formules de calcul présentées précédemment contiennent soit le levier du compte (qui reste inchangé), soit le montant de la marge provenant des paramètres du symbole (qui n'a pas non plus changé).

 
Janis Ozols:

Bon, alors j'essaie de comprendre comment obtenir l'effet de levier réel pour un symbole APRÈS que le courtier l'ait modifié, mais AVANT d'ouvrir la prochaine position sur ce symbole. Je ne suis pas encore capable de le calculer correctement. Parce que toutes les formules de calcul présentées précédemment contiennent soit l'effet de levier du compte (qui est resté inchangé), soit le montant de la marge provenant des paramètres du symbole (qui n'a pas changé non plus).

Allez.

l'effet de levier réel :

https://www.mql5.com/ru/forum/353040/page2#comment_18675097

l'effet de levier dans le calcul de la marge

https://www.mql5.com/ru/forum/353040/page4#comment_18728440

et vous avez de la chance.

;)

Как вычислить маржу?
Как вычислить маржу?
  • 2020.10.09
  • www.mql5.com
Добрый день! Внезапно столкнулся с ситуацией, в которой залог по открытым позициям существенно (в 20 раз) увеличился...
 

Il y a une formule sur le lien :

LEVERAGE=NormalizeDouble(VOL/MarketInfo("USDCHF",MODE_MARGINREQUIRED),0);

Il contient la valeur MarketInfo("USDCHF",MODE_MARGINREQUIRED), qui ne change pas après que le courtier ait modifié l'effet de levier pour cet instrument. La fonctionMarketInfo renvoie la marge des paramètres du symbole, qui correspond à l'effet de levier dans les paramètres du compte. Si ce n'était pas le cas, je n'aurais pas d'autres questions. C'est exactement là que réside le problème.

Renat Akhtyamov:

c'est l'effet de levier résultant que nous substituons dans le calcul de la marge.

https://www.mql5.com/ru/forum/353040/page4#comment_18728440

Et le problème sera que le levier obtenu à l'étape précédente ne correspondra pas au levier réel. Il sera égal à l'effet de levier des paramètres du compte, qui est renvoyé par la fonction AccountLeverage(). Par conséquent, la marge, calculée de cette façon, sera beaucoup plus faible que la marge réelle, si l'effet de levier de cet instrument ne correspond pas à l'effet de levier du compte.

Si vous le souhaitez, vous pouvez facilement le vérifier vous-même :

  1. Ouvrez un compte de démonstration sur le serveur Alpari-Demo. Lors de l'ouverture du compte, choisissez un montant de 10000 USD et un effet de levier de 1:500.
  2. Ouvrir une position pour acheter 1 lot de USDRUB (UZDZAR, UZDTRY)
  3. Calculez l'effet de levier puis la marge avec la formule que vous proposez.
  4. Comparez-la avec celle que vous voyez dans votre terminal
 
Janis Ozols:

Il y a une formule sur le lien :

Il contient la valeur MarketInfo("USDCHF",MODE_MARGINREQUIRED), qui ne change pas après que le courtier ait modifié l'effet de levier pour cet instrument. La fonctionMarketInfo renvoie la marge des paramètres du symbole, qui correspond à l'effet de levier dans les paramètres du compte. Si ce n'était pas le cas, je n'aurais pas d'autres questions. C'est exactement là que réside le problème.

Et le problème ici sera que l'effet de levier obtenu à l'étape précédente ne correspondra pas à l'effet de levier réel. Il sera égal à l'effet de levier des paramètres du compte, qui est renvoyé par AccountLeverage(). Par conséquent, la marge, calculée de cette façon, sera beaucoup plus faible que la marge réelle, si l'effet de levier de cet instrument ne correspond pas à l'effet de levier du compte.

Si vous le souhaitez, vous pouvez facilement le vérifier vous-même :

  1. Ouvrez un compte de démonstration sur le serveur Alpari-Demo. Lors de l'ouverture du compte, choisissez un montant de 10000 USD et un effet de levier de 1:500.
  2. Ouvrir une position pour acheter 1 lot de USDRUB (UZDZAR, UZDTRY)
  3. Calculez l'effet de levier puis la marge avec la formule que vous proposez.
  4. Comparez-le avec ce que vous voyez dans le terminal

Vous devriez d'abord l'essayer avant de prédire le résultat.

J'ai travaillé avec cette formule sur l'effet de levier flottant, il réagit dans le temps.

et ce ne sera pas la même chose que ce que vous avez vu de vos yeux.

et ce n'est certainement pas ce que vous avez vu de vos yeux.

et pas sur la démo, mais sur le réel

 
Renat Akhtyamov:

Vous devriez d'abord essayer avant de prédire le résultat.

Je n'ai pas prédit le résultat. Bien sûr, j'ai essayé de le faire avant de vous le suggérer.

Voici le script :

void OnStart()
{
   double VOL = MarketInfo("USDRUB",MODE_LOTSIZE);
   double LEVERAGE = NormalizeDouble(VOL/MarketInfo("USDRUB",MODE_MARGINREQUIRED),0);
   double M = VOL / LEVERAGE; // M=CC/КП
   Print("М = ",M);
   Print("LEVERAGE = ",LEVERAGE);
   Print("VOL = ",VOL);
}


Voici le résultat de son exécution :


Voici la valeur réelle :


La raison de cet écart est que l'effet de levier du symbole USDRUB est différent de celui du compte. Et ma question est de savoir comment obtenir la valeur de cet effet de levier au moyen de MQL4 avant d'ouvrir une position.

 

ok

Essayez-le maintenant comme ceci.

void OnStart()

{

   double LEVERAGE = NormalizeDouble( MarketInfo("EURUSD",MODE_LOTSIZE)/MarketInfo("USDCHF",MODE_MARGINREQUIRED),0);

   double M = MarketInfo( "USDRUB" ,MODE_LOTSIZE)/ LEVERAGE; // M=CC/ КП

   Print(" М = ",M);

   Print("LEVERAGE = ",LEVERAGE);

   Print("VOL = ",MarketInfo( "USDRUB" ,MODE_LOTSIZE));

}

 
Renat Akhtyamov:

ok

Essayez maintenant.

Je l'ai fait. Voici le résultat :

Cependant, je ne comprends pas vraiment pourquoi cette fois-ci pour calculer le levier USDRUB vous suggérez de diviser le volume du contrat EURUSD par la marge pour ouvrir un lot standard pour USD/CHF. Mais le résultat est la même valeur de marge (200). Alors que la marge réelle détenue est de 1000.

Raison: