Comment calculez-vous la marge ? - page 2

 
Renat Akhtyamov:

pas besoin de demander

nous calculons par des formules

La formule que j'utilise pour calculer la marge d'un ordre individuel est la suivante :

OrderMargin = (OrderLots()*SymbolInfoDouble(_Symbol,SYMBOL_TRADE_CONTRACT_SIZE)*OrderOpenPrice())/AccountInfoInteger(ACCOUNT_LEVERAGE);

Dans la grande majorité des cas, la somme de ces valeurs pour tous les ordres ouverts est égale àAccountInfoDouble(ACCOUNT_MARGIN).

Cependant, dans le cas que j'ai décrit ci-dessus, cette formule donne une valeur incorrecte. La raison en est que ce calcul utilise une valeur constante (pour tous les ordres) de AccountInfoInteger(ACCOUNT_LEVERAGE). Mais en réalité (dans mon cas), elle n'est pas constante. Mon courtier, selon la réglementation, peut diminuer la valeur de l'effet de levier des dizaines de fois pour des ordres individuels.

En d'autres termes, en utilisant cette formule, nous obtiendrons la valeur correcte de la marge pour 9 ordres dans le terminal (ils ont le levier standard), tandis que pour les 10ème et 11ème ordres- la valeur incorrecte (le courtier a fixé un levier plus élevé pour eux cinq minutes après l'ouverture).

Peut-être que vous, Renat, pouvez nous donner une autre formule pour calculer correctement l'effet de levier pour un seul ordre ?
Veuillez noter qu'elle peut être modifiée par le courtier à tout moment après l' ouverture d'une position.

Juste au cas où, cette situation n'est pas mon imagination. C'est ce qui s'est passé sur mon compte ce soir.

 
Janis Ozols:

La formule que j'utilise pour calculer la marge individuelle est la suivante :

Dans la grande majorité des cas, la somme de ces valeurs pour tous les ordres ouverts est égale àAccountInfoDouble(ACCOUNT_MARGIN).

Cependant, dans le cas que j'ai décrit ci-dessus, cette formule donne une valeur incorrecte. La raison en est que ce calcul utilise une valeur constante (pour tous les ordres) de AccountInfoInteger(ACCOUNT_LEVERAGE). Mais en réalité (dans mon cas), elle n'est pas constante. Mon courtier, selon la réglementation, peut diminuer la valeur de l'effet de levier des dizaines de fois pour des ordres individuels.

En d'autres termes, en utilisant cette formule, nous obtiendrons la valeur correcte de la marge pour 9 ordres dans le terminal (ils ont le levier standard), tandis que pour les 10ème et 11ème ordres- la valeur incorrecte (le courtier a fixé un levier plus élevé pour eux cinq minutes après l'ouverture).

Peut-être que vous, Renat, pouvez nous donner une autre formule pour calculer correctement l'effet de levier pour un seul ordre ?
Veuillez noter qu'elle peut être modifiée par le courtier à tout moment après l' ouverture d'une position.

Juste au cas où, cette situation n'est pas mon imagination. C'est ce qui s'est passé sur mon compte ce soir.

Il est normal que ce soit différent.

Quel était l'effet de levier réel au moment de l'ouverture ?

je vous l'ai dit noir sur blanc - notez le véritable effet de levier dans les commentaires ou dans magik lorsque vous ouvrez une transaction.

vous devez calculer l'effet de levier au lieu de le demander.

ps

Le levier au moment de l'ouverture d'une transaction sera le même qu'actuellement.

après l'ouverture, rien ne changera et cela n'a pas d'importance

VOL=MarketInfo("EURUSD",MODE_LOTSIZE);

LEVERAGE=NormalizeDouble(VOL/MarketInfo("USDCHF",MODE_MARGINREQUIRED),0);

dans la revue de marché présence obligatoire de l'Euro et du Franc

code pour MQL4

Si l'effet de levier flotte différemment sur différents instruments et pas en même temps, alors nous calculons selon le même principe
 
Renat Akhtyamov:

quel était l'effet de levier réel au moment de l'ouverture ?

Au moment de l'ouverture, l'effet de levier réel était de 1:1000. Juste après avoir ouvert la position SELL avec un volume de 0.10 EUR/USD à Bid=1.1800, la marge était de 11.80 USD. À ce moment-là, il y avait 9 autres transactions sur le compte, dont la marge était de 86,20 USD. Après avoir ouvert la position, la marge était égale à 98.00 USD. Deux minutes plus tard, le courtier a modifié l'effet de levier de la dernière position ouverte à 1:33. Sa marge était maintenant de 357,58 (au lieu de 11,80 à l'ouverture), et la marge totale du compteétait de 443,78 USD.

J'essaie de trouver un moyen (ou une formule) qui m'aidera, en passant par les positions ouvertes dans le terminal, à détecter à temps celles pour lesquelles la valeur réelle de la marge dépasse à plusieurs reprises la valeur calculée (qui était réelle au moment de l'ouverture de la position).

Renat Akhtyamov:

Je vous ai écrit noir sur blanc - notez le véritable effet de levier dans les commentaires ou en magie lorsque vous ouvrez une transaction.

Veuillez m'excuser d'être ennuyeux, mais je ne comprends pas comment l'effet de levier sauvegardé au moment de l'ouverture d'une position peut m'aider dans cette situation ?

 
Janis Ozols:

Au moment de l'ouverture, l'effet de levier réel était de 1:1000. La marge pour la position SELLouvrant avec un volume de 0.10 sur EUR/USD à Bid = 1.1800 immédiatement après l'ouverture était de 11.80 USD. À ce moment-là, il y avait 9 autres transactions sur le compte, dont la marge était de 86,20 USD. Après avoir ouvert la position, la marge était égale à 98.00 USD. Deux minutes plus tard, le courtier a modifié le levier de la dernière position ouverte à 1:33. Sa marge était maintenant de 357,58 (au lieu de 11,80 à l'ouverture), et la marge totale du compte était de 443,78 USD.

J'essaie de trouver un moyen (ou une formule) qui m'aidera, en passant en revue les positions ouvertes dans le terminal, à détecter à temps celles pour lesquelles la valeur réelle de la marge dépasse à plusieurs reprises la valeur calculée (celle qui était réelle au moment de l'ouverture de la position).

Pardonnez-moi d'être ennuyeux, mais je n'arrive pas à comprendre comment l'effet de levier, qui a été sauvegardé à l'ouverture d'une position, peut m'aider dans cette situation ?

Vous pouvez ne clôturer qu'une partie d'une position, car presque toutes les sociétés de courtage ont désormais un système de compensation.

dans ce cas, la marge de la position ouverte changera

Vous avez déjà fermé vos positions en 2 minutes ?

 
Renat Akhtyamov:

rien ne changera après l'ouverture.

C'est la partie la plus délicate ! Dans mon cas, l'effet de levier pour un ordre unique a été modifiéAPRÈS l'ouverture de la position. Et pas immédiatement, mais après un certain temps. L'agent d'assistance de mon courtier l'a confirmé et j'ai pu reproduire la situation sur mon compte.

Renat Akhtyamov:

la façon dont vous le décrivez n'est tout à fait possible que si vous fermez une partie de la loco, parce que presque toutes les sociétés de courtage font maintenant du net.

Vous n'avez pas fermé votre commande dans les 2 minutes ?

Non, je n'ai pas fermé de transactions et je n'ai pas utilisé de lots. Il n'y avait que des transactions à sens unique dans le terminal. Après avoir ouvert une autre position de VENTE avec un volume de 0,1, j'ai vu Margin = 98,00 dans le terminal pendant un certain temps. Après environ 2 minutes, cette valeur était égale à 443,78, juste devant mes yeux. Dans le même temps, pas une seule ligne n'a été ajoutée au journal, aucun conseiller expert n'a été ajouté. Un seul graphique est ouvert et il n'y a qu'un seul symbole dans la revue de marché.

Après avoir clôturé la transaction malheureuse avec une petite perte, la marge du compte est redevenue 86,20.

 
Janis Ozols:

C'est la partie la plus délicate ! Dans mon cas, l'effet de levier pour un ordre unique a été modifiéAPRÈS l'ouverture de la position. Et pas immédiatement, mais après un certain temps. L'agent de soutien du courtier l'a confirmé et j'ai pu reproduire cette situation dans mon compte.

Non, je n'ai pas fermé de transactions et je n'ai pas utilisé de lots. Il n'y avait que des échanges dans un sens dans le terminal. Après avoir ouvert une autre position de VENTE avec le volume 0.1, j'ai vu Margin = 98.00 dans le terminal. Après environ 2 minutes, cette valeur était égale à 443,78, juste devant mes yeux. Dans le même temps, pas une seule ligne n'a été ajoutée au journal, aucun conseiller expert n'a été ajouté. Un graphique est ouvert, un symbole dans l'aperçu du marché.

Levier d'impression, temps d'ouverture et marge

formule et code ci-dessus

et traiter avec le DC, selon le journal

Personnellement, je ne crois pas à ces contes de fées non fondés.
 
Renat Akhtyamov:

Et ensuite traiter avec le DC, selon le journal.

J'ai traité avec DC. Leur réponse est très simple: lisez les règles, tout y est dit. Et il y est effectivement écrit que l'entreprise se réserve le droit de modifier l'effet de levier pour certains postes ouverts sous certaines conditions. Après cela, j'ai posé une question de clarification: puis-je obtenir l'effet de levier réel pour la position suivante AVANT de l'ouvrir ? Utilisation des requêtes MarketInfo(_Symbol,MODE_MARGINREQUIRED), AccountFreeMarginCheck() ou autres ? La réponseest NON , l'effet de levier réduit sera fixé APRÈS l'ouverture d'une position, correspondant aux conditions du règlement, sur la base de la situation actuelle du marché.

Renat Akhtyamov:
Je ne crois pas à ces contes de fées sans fondement.

Je n'essaie en aucun cas de vous convaincre de quoi que ce soit ! Par ailleurs, je suis heureux que vous n'ayez pas rencontré une situation similaire. J'y ai été confronté moi-même pour la première fois en plusieurs années de travail avec ce courtier.

En résumant tout ce que vous avez dit, ai-je raison de comprendre qu'il n'y a aucun moyen natif d'obtenir par les moyens de MQL4 une marge réelle (non calculée) pour une position ouverte dans le terminal à tout moment, à condition que cette valeur n'ait pas été sauvegardée quelque part auparavant ?

 
Janis Ozols:

J'ai traité avec les DCs. Leur réponse est très simple: lisez les règles, tout y est dit. Il est précisé que l'entreprise se réserve le droit de modifier l'effet de levier pour certains postes ouverts sous certaines conditions. Après cela, j'ai posé une question de clarification: puis-je obtenir l'effet de levier réel pour la position suivante AVANT de l'ouvrir ? Utilisation des requêtes MarketInfo(_Symbol,MODE_MARGINREQUIRED), AccountFreeMarginCheck() ou autres ? La réponseest NON , l'effet de levier réduit sera fixé APRÈS l'ouverture d'une position, conformément aux conditions du règlement, sur la base de la situation actuelle du marché.

Je n'essaie en aucun cas de vous convaincre de quoi que ce soit ! Par ailleurs, je suis très heureux que vous n'ayez pas rencontré une situation similaire. J'y ai été confronté moi-même pour la première fois en plusieurs années de travail avec ce courtier.

En résumant tout ce que vous avez dit, ai-je raison de comprendre qu'il n'y a aucun moyen natif d'obtenir par les moyens de MQL4 une marge réelle (non calculée) pour une position ouverte dans le terminal à tout moment, à condition que cette valeur n'ait pas été sauvegardée quelque part auparavant ?

parce que j'ai lu les règles AVANT et non APRÈS.

et si quelque chose ne me convient pas, je ne travaille pas dans un tel endroit.

 
Janis Ozols:

En résumé, ai-je raison de comprendre qu'il n'y a pas de moyen natif d'obtenir par les moyens de MQL4 un dépôt réel (non calculé) pour une position ouverte dans le terminal à tout moment, à condition que cette valeur n'ait pas été sauvegardée quelque part auparavant ?

Oui, c'est vrai.

Seul l'effet de levier change très probablement non pas pour un seul accord, mais pour un instrument dans son ensemble, mais cela ne change rien à l'affaire.

Je vais ajouter une alerte à mon informateur pour ce cas...

 

La fonction AccountLeverage() indique que l'effet de levier du compte change. Les symboles individuels peuvent avoir un effet de levier différent de celui du compte, selon l'exotique du symbole (Fx Minors, Fx Exotics, Fx Rub) et le volume de la position. Dans tous les cas, vous devez lire les règlements et les spécifications du contrat.

A tout moment, toute opération de trading modifie l'effet de levier du compte. Pour que l'effet de levier change, vous devez faire un échange. Une fois, j'ai supprimé une commande en attente qui était oubliée et peu prometteuse. Pour ainsi dire, j'ai fait le ménage. En conséquence, l'effet de levier du compte a été réduit de 500 à 100.

Документация по MQL5: Константы, перечисления и структуры / Торговые константы / Типы торговых операций
Документация по MQL5: Константы, перечисления и структуры / Торговые константы / Типы торговых операций
  • www.mql5.com
Торговля осуществляется посредством отправки с помощью функции OrderSend() приказов на открытие позиций, а также приказов на установку, модификацию и удаление отложенных ордеров. Каждый торговый приказ содержит указание на тип запрашиваемой торговой операции. Торговые операции описаны в перечислении ENUM_TRADE_REQUEST_ACTIONS...
Raison: