Auto-apprentissage du langage MQL5 à partir de zéro - page 35

 
MrBrooklin:

Le temps est plus ou moins clair, mais les variables pour "Assez de patience" posent encore problème. Que mettre dedans ? Y a-t-il de la patience ou pas de patience ? Au moins ces deux paramètres ? Je dois y réfléchir.

Salutations, Vladimir.

La formalisation des attributs est une tâche compliquée. La solution la plus simple est d'être patient ou non. Il est un peu plus difficile de grader par exemple de 0 à 10. Évaluez votre patience de 0 à 10. Notez votre motivation de 0 à 5. Evaluez votre mémoire de 0 à 10. Ensuite, nous passons ces variables dans une fonction et les additionnons (par exemple) et comparons le résultat à 18 Si c'est plus, la fonction renvoie Vrai, sinon, elle renvoie Faux)

 
Valeriy Yastremskiy:

La formalisation des caractéristiques est une tâche difficile. La solution la plus simple est d'être patient ou non. Une gradation un peu plus compliquée est par exemple de 0 à 10. Notez votre patience de 0 à 10. Notez votre motivation de 0 à 5. Estimez votre mémoire de 0 à 10. Ensuite, nous passons ces variables dans une fonction et les additionnons (par exemple) et comparons le résultat à 18. Si c'est le cas, la fonction renverra Vrai, sinon Faux).

Merci, Valery, pour le conseil ! Pour être franc, j'ai été très distrait du plan d'auto-apprentissage et j'ai dû passer au script avec les variables "Enough_time" et "Enough_patience". Je vais y revenir, mais comme je l'ai écrit - un peu plus tard. A ce moment-là, je venais juste de commencer à élaborer un algorithme pour les Stop Loss de suivi. Je lis de la documentation, je navigue sur le site web, mais je ne trouve toujours pas de réponses à deux questions relatives au langage de programmation MQL5:

  1. Est-il possible d'écrire un script de trailing stop loss ou est-ce possible uniquement avec un Expert Advisor ?
  2. Est-il possible d'éviter d'utiliser les fichiers et les classes include lors de l'écriture du script ?
Cordialement, Vladimir.
 
MrBrooklin:

Merci, Valery, pour le conseil ! Pour être honnête, j'ai été distrait du plan d'auto-apprentissage et j'ai dû passer au script avec les variables "Enough_time" et "Enough_patience". Je vais y revenir, mais comme je l'ai écrit - un peu plus tard. A ce moment-là, je venais juste de commencer à élaborer un algorithme pour les Stop Loss de suivi. Je lis de la documentation, je navigue sur le site web, mais je ne trouve toujours pas de réponses à deux questions relatives au langage de programmation MQL5:

  1. Est-il possible d'écrire un script de trailing stop loss ou est-ce possible uniquement avec un Expert Advisor ?
  2. Est-il possible d'éviter d'utiliser les fichiers et les classes include lors de l'écriture du script ?
Cordialement, Vladimir.
La fonction de suivi est plus compliquée que le script "patience_enough". Pour l'écrire vous-même, vous avez besoin de compréhension et d'expérience, que vous n'avez pas encore acquises. Vous pouvez, bien sûr, commencer à apprendre à partir d'un code prêt à l'emploi, mais il est bien préférable de " mûrir " pour le mettre en œuvre vous-même.

La fonction de suivi comprend un ensemble de conditions, de boucles, de contrôles d'erreurs et d'autres éléments, avec lesquels vous n'avez pas essayé de travailler en pratique.
 
MrBrooklin:

Merci, Valery, pour le conseil ! Pour être honnête, j'ai été distrait du plan d'auto-apprentissage et j'ai dû passer au script avec les variables "Enough_time" et "Enough_patience". Je vais y revenir, mais comme je l'ai écrit - un peu plus tard. A ce moment-là, je venais juste de commencer à élaborer un algorithme pour les Stop Loss de suivi. Je lis de la documentation, je navigue sur le site web, mais je ne trouve toujours pas de réponses à deux questions relatives au langage de programmation MQL5:

  1. Est-il possible d'écrire un script de trailing stop loss ou est-ce possible uniquement avec un Expert Advisor ?
  2. Est-il possible d'éviter d'utiliser les fichiers et les classes include lors de l'écriture du script ?
Cordialement, Vladimir.

1. Script non, Conseiller expert oui. Le script est lancé immédiatement et déchargé lorsqu'il est terminé. La fonction OnTick ne peut pas être utilisée dans le script. Théoriquement, vous pouvez. Dans le script, vous pouvez utiliser SLEEP, la fonction pour arrêter de travailler pendant un certain temps, et dans la boucle infinie vail à intervalles pour demander le prix Ask, le comparer avec le prix de la position et changer le SL et TP. Les fonctions commerciales ne sont pas interdites. Mais c'est .... Vous ne serez jamais compris.

Le script est une opération ponctuelle, fermez toutes les positions. Ou ouvrir des positions déjà avec SL et TP et c'est tout. Supprimez tous les objets du graphique.

Et l'EA recommence à fonctionner à chaque tic-tac.

2. C'est possible, et cela devrait être fait en bref. Il est impossible de se passer des fonctions si l'Expert Advisor a plus de 2 actions.

Les fichiers include sont une question de commodité de code, vous n'avez pas une fenêtre, mais 2 fenêtres séparées que vous pouvez placer l'une sous l'autre).

Lors de la compilation, le fichier include est simplement inséré là où se trouve l'inlude. Les fichiers compilés ne seront donc pas différents.

Et les classes sont des enveloppes de méthodes et de fonctions, d'ailleurs avec une syntaxe plutôt compliquée. Par conséquent, un peu plus tard est préférable.

 
MrBrooklin:

Merci, Valery, pour le conseil ! Pour être honnête, j'ai été distrait du plan d'auto-apprentissage et j'ai dû passer au script avec les variables "Enough_time" et "Enough_patience". Je vais y revenir, mais comme je l'ai écrit - un peu plus tard. A ce moment-là, je venais juste de commencer à élaborer un algorithme pour les Stop Loss de suivi. Je lis de la documentation, je navigue sur le site Web, mais je ne trouve toujours pas de réponses à deux questions relatives au langage de programmation MQL5:

  1. Est-il possible d'écrire un script de trailing stop loss ou est-ce possible uniquement avec un Expert Advisor ?
  2. Est-il possible d'éviter d'utiliser les fichiers et les classes include lors de l'écriture du script ?
Cordialement, Vladimir.

1. Le chalut surveille et chalute en permanence, c'est donc un robot. Ou peut-être pouvez-vous utiliser une sorte de script en boucle, et alors des gars intelligents viendront en courant... :-)

2. c'est possible.

IMHO, en regardant ce sujet moi-même relire.... :-)

n'oubliez pas les articles "de base"... :-) qui aident à mieux comprendre le sujet qu'un simple code.

Introduction à MQL5 : Écriture d'un conseiller expert et d'un indicateur simples

Trailing Stop MultiSymbol
Trailing Stop MultiSymbol
  • www.mql5.com
Советник модифицирует Стоп лосс у прибыльных позиций (выполняет Трейлинг). Применяется для всех позиций в терминале - нет никаких фильтров и ограничений по символам или по Magic number. TrailingStop  Pips Or Points...
 
Trailing est une fonction, pas un script ou un EA, collègues). Bien que cela puisse être fait dans un script en boucle ou une EA, mais cela n'a pas beaucoup d'intérêt...
 
MrBrooklin:

Peter, je suis tout à fait d'accord avec votre point de vue, mais j'aimerais quand même connaître les réponses à mes questions :

  1. Est-il possible d'écrire un script de stop-loss de suivi ou est-ce seulement possible avec un EA ?
  2. Est-il possible d'écrire le script sans utiliser les fichiers include et les classes ?
Sincèrement, Vladimir.
1. Oui.
2. Oui.
Mais cela n'a aucun sens. Le trailing stop doit être une fonction. Il n'est pas autosuffisant pour exister séparément du code de l'ensemble de l'EA.
 
Roman Shiredchenko:

1. Le chalut surveille et chalute en permanence, c'est donc un robot. Ou il pourrait y avoir une sorte de script en boucle, les gars intelligents viendront en courant... :-)

2. c'est possible.

IMHO, en regardant ce sujet moi-même relire.... :-)

n'oubliez pas les articles "de base"... :-) qui aident à mieux comprendre le sujet qu'un simple code.

Introduction à MQL5 : Écriture d'un conseiller expert et d'un indicateur simples

Merci, Roman, pour votre réponse et le lien vers les articles de base !

Sincèrement, Vladimir.

 
Реter Konow:
1. Oui.
2. Oui.
Mais ça ne sert à rien. Traylig devrait être une fonction. Il n'est pas autosuffisant pour exister séparément du code de l'ensemble de l'EA.

Peter, si vous vous souvenez, le script New7.mq5 peut déjà placer des ordres en attente, Take Profit et Stop Loss. J'allais y ajouter un stop loss suiveur selon le plan d'auto-formation. D'où la question. Merci pour le conseil !

Salutations Vladimir.

 
MrBrooklin:
  1. Est-il possible d'écrire un script de stop-loss de suivi ou est-ce seulement possible avec un EA ?
  2. Est-il possible d'écrire un script sans utiliser les fichiers include et les classes ?
Cordialement, Vladimir.

Bonjour ! Vous pouvez l'écrire et vous pouvez en avoir besoin. Commençons par comprendre ce qu'est un stop suiveur, c'est le changement de ce que l'on appelle l'entraînement du stop loss qui se produit à chaque nouveau tick et en fonction de la distance fixée par rapport au prix actuel. Il existe de nombreux types et méthodes, et vous pouvez trouver des exemples de traînage incrémentiel ou ponctuel des arrêts, qui sont utilisés en fonction de l'objectif. Et vous pouvez décider si vous voulez les utiliser ou non).

Raison: