Auto-apprentissage du langage MQL5 à partir de zéro - page 2

 
Fast235:

Je vous assure que vous y reviendrez, à tous les sujets, surtout à celui des cordes, qui est le plus difficile).

Merci pour votre aide et vos suggestions !

Salutations, Vladimir.

 

Alors qu'il n'y a pas de nouveaux messages des membres du forum, j'étudie l'article de Dmitry Fedoseyev https://www.mql5.com/ru/articles/2744.

Au début, l'article était clair et compréhensible, jusqu'à ce que j'arrive à la section Visualisation de toutes les variables globales, où le code du script est expliqué en détail. Tout semble être clair, mais dans le code :

   Alert("=== Начало ===");
   int total=GlobalVariablesTotal();
   for(int i=0;i<total;i++){
      Alert(GlobalVariableName(i)," = ",GlobalVariableGet(GlobalVariableName(i)));
   }

ce n'est pas clair ce que cela signifie :

(int i=0;i<total;i++)
int est un type de données entier d'une taille de 4 octets (32 bits). La valeur minimale est de -2.147.483.648, la valeur maximale est de 2.147.483.647. C'est clair.

Mais ensuite il est dit i=0;i<total;i++ Qu'est-ce que cela signifie ? C'est une variable ou quelque chose comme ça ? Peut-on écrire une autre variable à la place de i ou non ? Et pourquoi cette ligne est-elle apparue ?

Le même " = ". Qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert ? Je n'ai pas pu le trouver dans la référence MQL5. Cela semble être une bagatelle, mais sans cela, en tant que débutant, je ne peux pas comprendre le code en général.

Meilleures salutations, Vladimir.

 
Vous devriez peut-être jeter un coup d'oeil à un vieux manuel d'initiation au C++, celui de Schildt par exemple. Sans aller trop loin. Les types, les opérateurs, c'est là que tout est bien mâché.
 
Andrei Novichkov:
Vous devriez peut-être feuilleter un vieux manuel de débutant en C++, celui de Schildt peut-être. Sans aller trop loin. Les types, les opérateurs, c'est là que tout est bien mâché.

S'il vous plaît, ne gâchez pas l'entraînement.