Auto-apprentissage du langage MQL5 à partir de zéro - page 2

 
Fast235:

Je vous assure que vous y reviendrez, à tous les sujets, surtout à celui des cordes, qui est le plus difficile).

Merci pour votre aide et vos suggestions !

Salutations, Vladimir.

 

Alors qu'il n'y a pas de nouveaux messages des membres du forum, j'étudie l'article de Dmitry Fedoseyev https://www.mql5.com/ru/articles/2744.

Au début, l'article était clair et compréhensible, jusqu'à ce que j'arrive à la section Visualisation de toutes les variables globales, où le code du script est expliqué en détail. Tout semble être clair, mais dans le code :

   Alert("=== Начало ===");
   int total=GlobalVariablesTotal();
   for(int i=0;i<total;i++){
      Alert(GlobalVariableName(i)," = ",GlobalVariableGet(GlobalVariableName(i)));
   }

ce n'est pas clair ce que cela signifie :

(int i=0;i<total;i++)
int est un type de données entier d'une taille de 4 octets (32 bits). La valeur minimale est de -2.147.483.648, la valeur maximale est de 2.147.483.647. C'est clair.

Mais ensuite il est dit i=0;i<total;i++ Qu'est-ce que cela signifie ? C'est une variable ou quelque chose comme ça ? Peut-on écrire une autre variable à la place de i ou non ? Et pourquoi cette ligne est-elle apparue ?

Le même " = ". Qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert ? Je n'ai pas pu le trouver dans la référence MQL5. Cela semble être une bagatelle, mais sans cela, en tant que débutant, je ne peux pas comprendre le code en général.

Meilleures salutations, Vladimir.

 
Vous devriez peut-être jeter un coup d'oeil à un vieux manuel d'initiation au C++, celui de Schildt par exemple. Sans aller trop loin. Les types, les opérateurs, c'est là que tout est bien mâché.
 
Andrei Novichkov:
Vous devriez peut-être feuilleter un vieux manuel de débutant en C++, celui de Schildt peut-être. Sans aller trop loin. Les types, les opérateurs, c'est là que tout est bien mâché.

S'il vous plaît, ne gâchez pas l'entraînement.

les liens avec les additions et les fcnctions ne sont pas aussi compliqués que les séries chronologiques, d'où et comment elles proviennent

 

Corrigez-moi si j'ai mal compris la signification de ce code :

   for(int i=0;i<total;i++)

la variable i, dont le type de données est un nombre entier, se voit attribuer une valeur égale à zéro, une valeur inférieure au total et une valeur supérieure à un. Est-ce correct ?

Sincèrement, Vladimir.

 
Andrei Novichkov:
Peut-être que vous pourriez réviser un vieux manuel sur le C++ pour les débutants, peut-être Schildt. Sans aller trop loin. Les types, les opérateurs, tout cela est bien mâché là-haut.

Merci, Andrey ! C'est ce que j'attendais, des conseils pour savoir par où commencer. Je vais finir de lire l'article de Dmitry Fedoseyev et chercher ce livre.

Salutations, Vladimir.

 
MrBrooklin:

Corrigez-moi si j'ai mal compris la signification de ce code :

la variable i, dont le type de données est un nombre entier, se voit attribuer une valeur égale à zéro, une valeur inférieure au total et une valeur supérieure à un. Est-ce correct ?

Sincèrement, Vladimir.

La ligne est correcte, elle sera +1 jusqu'à ce que la valeur atteigne le total.

 

Vous êtes juste confus parce que l'information est écrasante.

Définissez une tâche, par exemple ouvrir une transaction de manière programmatique.

Creusez dans la base de code, faites correspondre tout petit code avec la documentation et vous serez prêt.

MQL5 Code Base
MQL5 Code Base
  • www.mql5.com
На главном графике символа отображаются моменты пересечения основной и сигнальной линии стандартного индикатора iStochastic (Stochastic Oscillator, STO). Добавлены уведомления при возникновении сигнала
 
Renat Akhtyamov:

Vous êtes juste confus parce que l'information est écrasante.

Définissez une tâche, par exemple ouvrir une transaction de manière programmatique.

Creusez dans la base de code, croisez le moindre petit code avec la documentation et tout sera...

Oui, maintenant il va lire un manuel et s'embourber dans encore plus de bouillie.

lisez le post 2 ici, c'est la seule vraie règle d'apprentissage)
 
Fast235:

la chaîne est correcte, elle sera +1 jusqu'à ce que la valeur totale soit atteinte

En d'autres termes, cette ligne est une énumération de toutes les valeurs des variables ? Est-ce correct ?

Salutations, Vladimir.

Raison: