Comment algorithmez-vous la détection des clusters d'alimentation MA ?

 

Bonjour à tous !

Nous avons un tableau de valeurs - 500 moyennes mobiles pour chaque barre.

Comment calculer les harnais qui en résultent ?:

- Quand vous changez de direction ?

Peut-être que vous savez où nager !

On m'a conseillé de me plonger dans les cartes Kohonen, mais je n'ai pas encore trouvé la solution !

 
Vous pouvez répondre à cette question par vous-même une fois que vous aurez défini le terme "harnais".
 
Top2n:

Bonjour à tous !

Nous avons un tableau de valeurs - 500 moyennes mobiles pour chaque barre.

Comment calculer les harnais qui en résultent ?:

- Quand vous changez de direction ?

Peut-être que vous savez où nager !

On m'a conseillé de me plonger dans les cartes Kohonen, mais je n'ai pas encore trouvé la solution !

Quelque part dans un autre fil (d'où vient votre question), je vous ai répondu deux fois... Je ne vais pas le copier - trouvez-le vous-même.
 
Top2n:

Bonjour à tous !

Nous avons un tableau de valeurs - 500 moyennes mobiles pour chaque barre.

Comment calculer les harnais qui en résultent ?:

- Quand vous changez de direction ?

Peut-être que vous savez où nager !

On m'a conseillé de me plonger dans les cartes Kohonen, mais je n'ai pas encore trouvé la solution !

En quoi consiste un harnais ?

s'il vous plaît mettez une capture d'écran de l'ensemble.

il est souhaitable de préciser que le flux sur la capture d'écran doit être réalisé à partir du modèle qui se trouve dans la bande-annonce

J'ai également regardé votre profil, vous avez une certaine expérience.

Le modèle répondra à la question et je pense que vous pouvez l'automatiser vous-même sans aucune difficulté.

Dossiers :
templates.zip  3 kb
 
Maxim Kuznetsov:
quelque part dans un autre fil (où se trouvait votre question à l'origine), je vous ai donné deux fois la réponse... Je ne la copierai pas - trouvez-la vous-même.

J'ai essayé de recalculer les répétitions de la MA par prix, par période.

J'ai fait ce qui suit :

- déterminé le moment de chaque transition MA d'une direction à l'autre - signal1

- après avoir reçu les données, compter le nombre de répétitions du signal1 dans une mesure

mais le résultat s'est avéré être trop bruyant


puis j'ai détecté que les MA de la barre actuelle ont une période décroissante sur la barre suivante, c'est-à-dire que le faisceau a été décalé vers le bas par période.

J'ai commencé à connecter les données dans une chaîne au signal1 et dans les données obtenues, j'ai trouvé le moment de la transition.


Mais il ne fonctionne pas tout de même, parfois il est bruyant et parfois il ne se manifeste pas.



Renat Akhtyamov:

En quoi consiste le harnais ?

capture d'écran

il est souhaitable que vous spécifiez l'alimentation de l'écran, qui sera faite à partir du modèle, qui se trouve dans la remorque

J'ai également regardé votre profil, vous avez une certaine expérience.

Le modèle répondra à votre question et je pense que vous pouvez l'automatiser vous-même sans difficulté.

Merde, le modèle ne fonctionne pas, la fenêtre du haut est vide.


Idéalement, la tâche est d'obtenir les valeurs marquées avec un marqueur bleu.

Dossiers :
TopFid500.tpl  86 kb
 
Top2n:

J'ai essayé de recalculer les répétitions de la MA par prix, par période.

J'ai fait ce qui suit :

- déterminé le moment de chaque transition MA d'une direction à l'autre - signal1

- après avoir reçu les données, compter le nombre de répétitions du signal1 dans une mesure

mais le résultat s'est avéré être trop bruyant


puis j'ai détecté que les MA de la barre actuelle ont une période décroissante sur la barre suivante, c'est-à-dire que le paquet a été décalé vers le bas par période.

J'ai commencé à connecter les données dans une chaîne au signal1 et dans les données obtenues, j'ai trouvé le moment de la transition.


Mais il ne fonctionne pas tout de même, il fait du bruit ou ne s'affiche pas.



Merde, le modèle ne fonctionne pas, la fenêtre du haut est vide.

J'espère que vous connaissez les formules MA et leurs propriétés ?

Pour le plaisir, vous pouvez déplacer chaque forme d'onde d'une demi-période en arrière (pour le sma) et regarder pendant quelques heures. Cela permettra de mieux comprendre comment rechercher les "harnais".

 
Maxim Kuznetsov:

J'espère que vous connaissez les formules MA et leurs propriétés ?

Pour le plaisir, vous pouvez déplacer chaque forme d'onde d'une demi-période en arrière (pour le sma) et contempler pendant quelques heures. Cela permettra de mieux comprendre comment rechercher les "harnais".

Pour l'instant... Je ne vois pas où tu veux en venir. ( Quelque chose à voir avec la formule apparemment.)

Je comprends seulement que je ne peux obtenir un résultat qu'en réparant les clapets.

Et je ne pense pas que les harnais vont changer de position. C'est juste que je devrais me donner beaucoup de mal pour retravailler le modèle afin de le déplacer.
 
Top2n:

Jusqu'à... Je ne comprends pas ce que vous voulez dire. ( Quelque chose à voir avec la formule apparemment ).

Je comprends seulement que je ne peux obtenir un résultat qu'en réparant les machinations.

Bon sang, tu les déplaces et tu vois ce qui se passe.

ou voulez-vous une solution toute prête ? :-)

 

Il faut bien commencer quelque part. Ensuite, essayez différentes options, des contrôles supplémentaires.

Rassembler tous les ma dans un tableau, trier, calculer la différence entre ma voisins, lisser, trouver les pics et les creux.

 

1

Je suis trop paresseux pour en inventer d'autres. Certains indices montrent qu'en principe, le problème peut être résolu.

Dossiers :
2.mq5  4 kb
 
Dmitry Fedoseev:

Je suis trop paresseux pour en inventer d'autres. Certains indices laissent penser que, en principe, le problème est soluble.

Tous ces flux sont juste une carte thermique des prix précédents. Vue de côté. 😉

Et contrairement à la moyenne, la carte des températures peut être étendue à l'avenir. Et les coupures de courant, leurs harnais sont faciles à trouver.