À la recherche de modèles - page 44

 
Et puis il y a la transformée en ondelettes ... :) Des mathématiques très divertissantes. Et il est très bon pour prédire la suite du mouvement - exactement comme vous devez le faire pour prédire la tendance, mais en physique. Il est vrai qu'il y a un problème d'effet de frontière, mais à une époque où je creusais ce sujet pour tenter d'éliminer cet effet, j'ai même acheté une dissertation scientifique sur le sujet. Et je dois dire que j'ai surmonté l'effet de frontière. À l'époque, j'ai refusé les ondelettes, parce qu'il n'y avait pas de réseaux neuronaux modernes et qu'il fallait beaucoup de temps pour les entraîner. Peut-être que je devrais y retourner maintenant... :) :):)
 
Aleksei Stepanenko:

Et quelle est son utilité ? Je ne comprends pas.

Je dirais que ce MA n'est souvent que la limite de l'extrême. Et sur tous les horizons temporels. La nuit, lorsque la volatilité est faible, et souvent lorsqu'il y a des mouvements, même sur M1, cette MA devient presque toujours un niveau de support/résistance. Eh bien, bien sûr, cela dépend de quelqu'un. Je n'insiste pas sur ce point.

Il existe une parabole à ce sujet :

Il était une fois un homme analphabète et incapable de lire, mais très compétent, qui s'est lancé dans la politique. Et sa position l'obligeait à lire les discours sur une feuille. Un jour, quelqu'un a remarqué qu'il tenait le texte à l'envers. L'homme a froncé le nez pendant un moment, mais il a paré :

- Quelle différence cela fait-il de savoir de quel côté du papier se trouve le texte, tant que vous pouvez lire ?

 
Aleksei Stepanenko:

Bon point. Apparemment, je n'ai pas fini... J'ai seulement commencé le sujet de la mashka pour offrir ma position et en discuter.

Ma position est la suivante :

1) à l'aide de cette dashka, vous pouvez déterminer le moment du retournement de l'histoire - c'est un point important, car ici la dashka montrera le véritable retournement.

2) à ces points d'inversion et rechercher la régularité correspondante à l'aide de diverses méthodes - pour moi, il est plus facile de le faire avec les neuronets, pour quelqu'un, il est plus facile d'analyser cet endroit sur OHLCV et de comparer des inversions similaires dans le passé.

3) Déterminez également dans quelle mesure le prix s'est déplacé dans le passé après la formation du renversement.

4) sur la base des étapes 2 et 3, tirez une conclusion et prenez une décision.

C'est ainsi.

Salutations, RomFil

 

Tout d'abord, réfléchissez à ce que vous analysez. Des bougies ? Qu'est-ce que c'est ? C'est un putain de chaos, sans aucune logique.

Tout d'abord, vous devez présenter le flux de citations d'une manière logique et ordonnée. Et seulement ensuite l'analyser. Vous pouvez le faire avec une baguette ou une stochastique.

secret ici et ailleurs, j'ai écrit une centaine de fois sur Renko, Range Bars, Equinox (bien que, à mon avis, ils ne soient pas meilleurs que les chandeliers ordinaires), mais au moins une personne a posté une image qui n'est pas un chandelier en arrière-plan.

 
Макс:

mais au moins une personne posterait ici une photo qui n'a pas de bougies en arrière-plan ;))

Romphil publie des bars. Mais cela n'a pas rendu les choses plus claires.

 
Vitaliy Maznev:

Romfil publie des bars. Mais cela n'a pas rendu les choses plus claires.

Les barres ne sont pas différentes des chandeliers en termes d'informativité - c'est-à-dire qu'elles sont inutiles.

 

Pensez-y : le prix ventilé par heure (ou toute autre période)...

Qu'y a-t-il à analyser ? C'est absurde... Comment le prix divisé par 60 minutes diffère-t-il du prix de 58 minutes ? Ce n'est pas le cas... Et les lectures de l'indicateur seront différentes.

Ça ne devrait pas être comme ça.

 
Макс:
Max :

Quelle est la différence entre le prix à 60 minutes et le prix à 58 minutes ? Rien... et les lectures des indicateurs seront différentes.

Je suis tout à fait d'accord. C'est des conneries. C'est systématique et ordonné. Et c'est avec ça qu'on doit travailler. Je ne sais pas comment on est arrivé ici, mais je suis ici parce que je n'ai pas d'autre choix. :)

 
Макс:

Pensez-y : le prix ventilé par heure (ou toute autre période)...

Qu'y a-t-il à analyser ? C'est absurde... Comment le prix divisé par 60 minutes diffère-t-il du prix de 58 minutes ? Ce n'est pas le cas... Et les lectures de l'indicateur seront différentes.

Ce n'est pas censé arriver.

Je vais répondre dans votre style...

Et prouver que le Renko est meilleur. Où sont les statistiques ? Montrez-moi ! :) :):)

 
Макс:

Pensez-y : le prix ventilé par heure (ou toute autre période)...

Qu'y a-t-il à analyser ? C'est absurde... Comment le prix divisé par 60 minutes diffère-t-il du prix de 58 minutes ? Ce n'est pas le cas... Et les lectures de l'indicateur seront différentes.

Ça ne devrait pas être comme ça.

Le prix n'écoute personne, mais suit strictement ses couloirs.

EURUSD_1

Vous pouvez appliquer des chandeliers non standard. C'est une question de goût et de perversion.

EURUSD_iH1_6

Raison: