qu'est-ce qu'une tendance ?

 

J'aimerais entendre différentes opinions sur ce qu'est une tendance. J'ai trouvé une définition d'une tendance sur Internet il y a longtemps et je pense qu'elle est correcte.

Une tendance est la volonté de la foule (un groupe de détenteurs faibles) de perdre systématiquement de l'argent ou de s'asseoir sur des pertes dans une certaine direction, causée par des nouvelles ou des événements techniques. Autrement dit, la tendance est l'antiphase des attentes du marché.


Je voudrais ajouter une autre question. Pourquoi les tendances apparaissent-elles ?

Рынок - новости, аналитика, прогнозы по рынкам - Блоги трейдеров и аналитика финансовых рынков
Рынок - новости, аналитика, прогнозы по рынкам - Блоги трейдеров и аналитика финансовых рынков
  • www.mql5.com
Рынок — это место, где обычно происходит обмен товара на деньги или товара на товар. Если доступ на рынок свободный, то производители и потребители проводят обмен в условиях конкуренции. Существует
 
bilbo_b:

J'aimerais entendre différentes opinions sur ce qu'est une tendance. J'ai trouvé une définition d'une tendance sur Internet il y a longtemps et je pense qu'elle est correcte.

Une tendance est la volonté de la foule (un groupe de détenteurs faibles) de perdre systématiquement de l'argent ou de dépasser les pertes dans une direction particulière, causée par des nouvelles ou des développements techniques. Autrement dit, une tendance est l'antiphase des attentes du marché.

C'est vraiment une définition très significative. Pour moi, par exemple, tout ce que j'ai compris de la tendance, c'est qu'elle est votre amie :)

 

Oubliez le terme "tendance". Ça vient des contes de fées du passé. Il n'y a pas de tendances, il y a des fluctuations.

Bien sûr, les analystes performants vous montreront les tendances rétroactivement et trouveront des explications astucieuses. Mais vous seriez surpris - vous verrez les mêmes tendances exactes sur des graphiques d'errance aléatoires.

 
 
Grigori.S.B:

Oubliez le terme "tendance". Ça vient des contes de fées du passé. Il n'y a pas de tendances, il y a des fluctuations.

Il existe un concept merveilleux en théologie appelé ignosticisme. Il enseigne, comme la logique la plus stricte, à ne répondre à une question que si l'on sait de quoi il s'agit.

Croire en une tendance, c'est comme croire en Dieu. Chacun répond différemment à la question"Qu'est-ce qu'une tendance?", tout comme en matière de religion. Mais il y a ceux qui s'ingénient à dire qu'il n'y a pas de tendance sans l'avoir définie auparavant. Ils sont comme les athées qui, par essence, ne diffèrent pas des croyants, seulement dans le sens opposé.

Opérer sur un concept qui n'a pas de définition, ce sont des paroles.

Pour une réponse constructive, nous devons au moins partir des attributs du concept : directionnalité et évolutivité (niveau de l'onde).
 
Arrêtez d'enjoliver l'oie, Dow a dit tout ce qu'il avait à dire sur le sujet. HH+HL, LL+LH.
 
Ivan Butko:
Fonctionner avec un concept qui n'a pas de définition, c'est tout simplement du lyrisme.

Exact, pas de définition, pas de tendance. Cela ne peut être que dans l'esprit du trader.

Que celui qui pense qu'il y a une tendance montre comment il est possible d'en tirer profit.

Sinon, si vous faites preuve d'imagination, vous pouvez imaginer de nombreuses autres caractéristiques de prix. Couleur, odeur ...

 
Grigori.S.B:

Exact, pas de définition, pas de tendance.

Que celui qui pense qu'il y a une tendance montre comment on peut en tirer profit.

Sinon, en faisant preuve d'imagination, il est possible d'imaginer de nombreuses autres caractéristiques du prix. Couleur, odeur ...

Eh bien, c'est ce que je devais prouver. Plusieurs erreurs à la fois.
1. Je ne sais pas ce qu'est une tendance, donc elle n'existe pas. Mais quand je le ferai, il sera là.
2. "Que celui qui pense qu'il y a une tendance..." d'abord lui dire ce que c'est, et ensuite comment gagner de l'argent avec.
3. 3) "L'imagination peut servir à inventer", les signes sont extraits du phénomène ou déduits. Ils ne sont pas inventés.

Il est évident que tout le monde comprend une tendance sur le Forex comme "long up" ou "long down", graphiquement c'est unetendance. Et le fait que chaque mouvement dirigé ait des mouvements encore plus petits dans la direction opposée, alors c'est la scalabilité, ou un niveau de vague, ou la relation des timeframes, sur lesquels la directionalité sera opposée, cela n'a pas d'importance. Déjà deux signes objectifs. Et ils devraient être inclus dans la définition et nous devrions nous en éloigner.

Et le TS sur la disposition de la foule (le pool de détenteurs faibles) à perdre systématiquement de l'argent - eh bien, c'est ridicule, du pur lyrisme. Sympathique et persuasif. Ça vous fait hocher la tête.

 

Si l'on se base sur le fait que ce phénomène a suscité une discussion animée, et qu'apparemment certains ont même été traumatisés mentalement, il serait faux de dire qu'il n'existe pas. :)

Un autre problème est qu'il peut vraiment être compris par chacun à sa manière subjective.

Ivan Butko:



Et TC sur la volonté de la foule (pool de détenteurs faibles) de perdre systématiquement de l'argent - eh bien c'est ridicule, du pur lyrisme. C'est une bonne chose, convaincante.

Il y a une part de vérité dans cette définition. Il est évident que ceux qui ont écrit cet article doutent profondément qu'il soit possible de gagner de l'argent avec une tendance. Et il est également évident que, dans la plupart des cas, de nombreuses personnes perdent de l'argent lors de forts mouvements longs.
 

Y a-t-il un Mirage ? C'est le cas.

Où se trouve-t-elle ? Dans l'esprit du sujet. En réalité, elle n'existe pas.

Il n'y a pas non plus de tendance.

  • Si les tendances existaient, il serait possible de gagner de l'argent grâce à elles. Mais nous ne voyons pas ceux qui gagnent de l'argent sur les tendances.
  • Si une tendance naissait à la suite de facteurs fondamentaux, il n'y aurait pas de "tendances" sur les graphiques, seulement des errances aléatoires. Mais il y en a, et ce sont les mêmes que sur les cartes réelles.
 
Vitaliy Maznev:
Il y a une part de vérité dans cette définition. Il est évident que ceux qui ont écrit cet article doutent profondément qu'il soit possible de gagner de l'argent avec une tendance. Et il est également évident que, dans la plupart des cas, de nombreuses personnes perdent de l'argent lors de forts mouvements longs.

Ne confondez pas le sens direct des mots et les conséquences.

La pression. C'est un peu mécanique, mais la pression d'un lycéen a projeté la balle sur le côté de la maison et a brisé le verre. Mais le lycéen n'a pas serré le garçon, il ne l'a même pas touché. Je lui ai juste dit quelque chose. Mais c'est sa faute, le salaud ! Ce n'est pas une fraction de la vérité, c'est la vraie vérité.

C'est le genre de logique que vous et ts avez maintenant, ça n'a rien à voir avec les définitions.

Raison: