Combiner les stratégies de tendance et d'aplatissement en une seule TS = graal ? - page 8

 
kch:
Il me semble qu'il est préférable et plus sûr de rester à plat que d'aller à l'encontre de la tendance, donc, sans entrer dans les détails, il est préférable d'avoir un détecteur de tendance qui gagne en toute confiance et de rester à plat).
Donc, j'écris depuis six mois déjà, il attrape des tendances, c'est bien, il gagne dessus, mais il perd de l'argent sur un bémol, " la question sacrée de comment distinguer un bémol d'une tendance ? "."Je n'ai pas encore décidé pour moi-même, j'ai fait en sorte que mon conseiller expert le trade "à l'intérieur de la tendance", il s'est avéré qu'il y a plus de bémols sur le marché et même s'il a commencé à perdre pendant la tendance, il a commencé à gagner plus, alors que les tendances se terminent tôt ou tard, donc je pense que je devrais peut-être trader contre la tendance quand elle est présente et gagner sur les bémols ?
 
Roman.:


Totalement pro. 100% au point. Comme dans le film : "Quel est votre credo ?"

- "Toujours !"

- "Apprendre Kisa..."

vous avez dû lire mon post inattentivement, j'ai supposé (un gagnant parfait sur une FLET) et un perdant sur une TREND, mais je ne peux pas faire la différence entre les deux, bien que l'inverse soit aussi possible, mais comment faire la différence entre une FLET et une TREND ???? :)
 
ChachaGames:
Cela fait donc six mois que j'écris un suiveur de tendances. Oui, il capte les tendances, c'est bien, il gagne sur elles, mais il perd sur un bémol, " la question sacrée de savoir comment distinguer un bémol d'une tendance ? "."Je n'ai pas décidé pour moi-même, pour le plaisir, j'ai fait le conseiller expert pour le négocier "dans la tendance", il s'est avéré que le plat est plus dans le marché, et bien qu'il a commencé à perdre sur la tendance, mais il a commencé à gagner plus, et les tendances, ils se terminent tôt ou tard, alors je pense que peut-être il est encore contre la tendance en sa présence pour le commerce, et gagner sur le plat ?
La différence entre la tendance et le plat est très simple. Laissez 100 bougies de la période de travail sur le graphique, partez sur 2 mètres et regardez. S'il n'y a pas de doute - alors c'est une tendance, s'il y en a - alors ce n'en est pas une.
 
C-4:
Je vous suggère d'utiliser le simple effet de l'accumulation de volume comme critère d'un flat (si vous avez vraiment besoin de l'identifier). Si le volume cumulé dépasse un certain écart-type sur un horizon temporel donné, alors nous sommes dans un flat.

Si possible, plus de détails, s'il ne s'agit pas d'un "secret de Madrid", car ce n'est pas clair... le sujet est intéressant.
 
paukas:
La différence entre une tendance et un plat est très simple. Laissez 100 bougies de la période de travail sur le graphique, éloignez-vous de 2 mètres et regardez-les. S'il n'y a pas de doutes, cela signifie qu'il y a une tendance, s'il y en a, cela signifie qu'il n'y en a pas.
C'est facile d'analyser l'historique, c'est vrai :) il faut juste savoir si on est dans un flat ou une tendance sur la barre 0, la direction de la tendance n'a pas d'importance.
 
paukas:
La différence entre une tendance et un plat est très simple. Laissez 100 bougies de la période de travail sur le graphique, éloignez-vous de 2 mètres et regardez-les. S'il n'y a pas de doutes, cela signifie qu'il y a une tendance, s'il y en a, cela signifie qu'il n'y en a pas.
"...S'il n'y a pas de doutes, cela signifie que la tendance est en place..." se termine et il commence soit un pullback ou une tendance dans l'autre direction, soit un flat :-)) - c'est là qu'il n'y a "aucun doute" :-))))
 
ChachaGames:
Sur l'historique c'est facile, c'est vrai :) nous avons juste besoin de savoir si nous voyons un flat ou une tendance sur 0 barre, la direction de la tendance n'est pas importante.
Et les tendances se terminent tôt ou tard, alors j'ai suggéré que, puisque nous attendons un appartement, nous devrions peut-être aller à l'encontre de la tendance et combler les pertes ? (bien sûr, le MM est serré)
 
ChachaGames:
Mais les tendances se terminent tôt ou tard, alors j'ai suggéré que, puisque nous attendons un plat, peut-être devrions-nous aller à l'encontre de la tendance et ajouter aux pertes ? (bien sûr, MM est serré).

Oui, vraiment, maintenant je comprends ce que vous voulez dire (je ralentis un peu), mais c'est dangereux - 2H 2008 - en dit long - il y a de longs mouvements irréversibles... a besoin de MM et plus encore...
 
Roman.:

Oui en effet, maintenant je vois ce que vous voulez dire (je ralentis), mais c'est dangereux - le 2ème semestre 2008 en dit long - il y a aussi des mouvements sans retour à long terme... Vous avez besoin de MM et pas seulement ...
Les tendances sont courtes sur l'échelle M1 :)
 
ChachaGames:
Et le M1 TF ? Les tendances sont courtes là-bas :)

Les règles de PIPSO - c'est pour Slava... :-)))
Raison: