qu'est-ce qu'une tendance ? - page 2

 
Grigori.S.B:

Y a-t-il un Mirage ? C'est le cas.

Où se trouve-t-elle ? Dans l'esprit du sujet. Elle n'existe pas dans la réalité.


    Le mirage se produit également dans certaines conditions et circonstances. Il y a donc des processus très spécifiques derrière ce qui se passe dans l'esprit du sujet. L'autre problème réside dans les interprétations. Vous, par exemple, défendez une interprétation spécifique en disant que tout cela n'existe pas. Néanmoins, ce phénomène inexistant vous touche au plus profond de vous-même, à tel point que vous le discutez.

     
    Ivan Butko:

    Ne confondez pas le sens direct des mots et leurs implications.

    La pression. C'est une sorte d'impact mécanique, mais la pression exercée par le lycéen a projeté la balle vers la maison et a brisé le verre. Mais le lycéen n'a pas serré le garçon, il ne l'a même pas touché. Je viens de dire quelque chose. Mais c'est sa faute, le salaud ! Ce n'est pas une partie de la vérité, c'est la vraie vérité.

    C'est le genre de logique que vous et ts avez maintenant, ça n'a rien à voir avec les définitions.

    Il existe un certain groupe de personnes parfaitement adéquates qui définiraient une tendance exactement comme TC l'a exprimée. Bien que je convienne qu'il s'agit également d'une forme interprétative de la définition du phénomène lui-même.

    Néanmoins, TC demandait simplement son interprétation du phénomène.

     
    Grigori.S.B:

    Y a-t-il un Mirage ? C'est le cas.

    Où se trouve-t-elle ? Dans l'esprit du sujet. En réalité, elle n'existe pas.

    Il n'y a pas non plus de tendance.

    • Si les tendances existaient, il serait possible de gagner de l'argent grâce à elles. Mais nous ne voyons pas ceux qui gagnent de l'argent sur les tendances.
    • Si une tendance naissait à la suite de facteurs fondamentaux, il n'y aurait pas de "tendances" sur les graphiques, seulement des errances aléatoires. Mais il y en a, et ce sont les mêmes que sur les cartes réelles.

    Dans l'esprit du sujet, des hallucinations. Et un mirage est un phénomène optique.

     
    Artyom Trishkin:

    Dans l'esprit du sujet, les hallucinations sont hallucinatoires. Un mirage est un phénomène optique.

    D'ailleurs, les hallucinations n'arrivent pas toutes seules non plus. Les hallucinations sont la conséquence d'une lésion perceptive ou d'un autre type de surcharge perceptive.

     
    Vitaliy Maznev:

    Il existe un certain groupe de personnes parfaitement adéquates qui définiraient une tendance exactement comme TC l'a exprimée. Bien que je convienne qu'il s'agit également d'une forme interprétative de la définition du phénomène lui-même.

    Néanmoins, TC demandait simplement leurs interprétations du phénomène.

    Il existe trois phénomènes évidents qui ne nécessitent aucune interprétation :

    1. La direction constante d'un certain phénomène : prix, économie, mode, momentum, etc. Cela s'appelle une tendance, un trend.

    2. Les gens perdent de l'argent dans les opérations de change.

    3. Volonté - la volonté de faire quelque chose, le désir de contribuer à quelque chose.

    Le premier et le troisième ont une définition et un terme. Le second n'a pas de définition évidente ou de terme universellement accepté.

    Le TC, quant à lui, prend et replie le premier, le deuxième et le troisième phénomène en un seul et lui donne un terme du premier phénomène. Non pas que ce soit très libre, c'est son droit, mais cela viole la première loi de la logique, à savoir qu'un mot doit avoir un seul sens, sinon les gens parleront dans des langues différentes : l'un parle de Thomas, l'autre de Yerema. L'une concerne la tendance des prix (hausse constante sur le graphique), l'autre la tendance sociale (volonté de perdre du pognon). Vous ne pouvez pas donner une définition objective d'un phénomène si vous incluez la fantaisie.


     
    Ivan Butko:

    Il existe trois phénomènes évidents qui ne nécessitent aucune interprétation :

    1. La direction constante d'un certain phénomène : prix, économie, mode, momentum, etc. C'est ce qu'on appelle une tendance, un courant.

    2. Les gens perdent de l'argent dans les opérations de change.

    3. Volonté - la volonté de faire quelque chose, le désir de contribuer à quelque chose.

    Le premier et le troisième ont une définition et un terme. Le second n'a pas de définition évidente ou de terme universellement accepté.

    Le TC, quant à lui, prend et replie le premier, le deuxième et le troisième phénomène en un seul et lui donne un terme du premier phénomène. Ce n'est pas qu'il soit très libre, c'est son droit, mais il viole la première loi de la logique, à savoir qu'un mot doit avoir un seul sens, sinon les gens parleront dans des langues différentes, l'un parlant de Thomas, l'autre de Yerema. L'une concerne la tendance des prix (hausse constante sur le graphique), l'autre la tendance sociale (volonté de perdre du pognon). Vous ne pouvez pas donner une définition objective d'un phénomène si vous incluez la fantaisie.


    Vous avez raison. Il y a dans la définition de CT une certaine orientation vers une conclusion spécifique et unilatérale.

     
    bilbo_b:

    J'aimerais entendre différentes opinions sur ce qu'est une tendance. J'ai trouvé une définition d'une tendance sur Internet il y a longtemps et je pense qu'elle est correcte.

    Une tendance est la volonté de la foule (un groupe de détenteurs faibles) de perdre systématiquement de l'argent ou de s'asseoir sur des pertes dans une certaine direction, causée par des nouvelles ou des événements techniques. Autrement dit, la tendance est l'antiphase des attentes du marché.


    Je voudrais ajouter une autre question. Pourquoi les tendances apparaissent-elles ?

    Si nous traduisons tout en diagrammes et en notions claires, alors la tendance est définie comme suit : Vers le haut - chaque sommet et creux suivant est plus haut que le précédent, Vers le bas - chaque creux et creux suivant est plus bas que le précédent, mais comme l'ont suggéré les camarades, la tendance est une certaine direction... Si je voulais essayer d'utiliser ce robot de trading, je voudrais demander : lequel dois-je acheter, parce que je ne sais pas si je vais acheter ce robot, mais je ne sais pas si je vais l'acheter, mais je pense que je vais l'acheter.


     
    Sergey Lazarenko:

    Si nous traduisons tout en graphiques et en concepts clairs, alors la tendance est définie comme suit : Up 0 - chaque sommet et creux suivant est plus élevé que le précédent, Down - chaque creux et creux suivant est plus bas que le précédent, mais comme les camarades ici l'ont suggéré, la tendance est une certaine direction... Si je voulais essayer d'obtenir un TPF négocié, je demanderais probablement : quel est l'élément principal, comment le réparer, comment réparer le TPF de la bonne manière ?


    Les tendances, dans lesquelles les sommets et les creux suivantsne sontpas tous plus extrêmes que le précédent, peuvent également en traverser un, deux ou trois.

     

    Le modèle le plus simple, dans lequel il y a trois oscillations d'échelle différente.


    .

    .

    Et voilà la tendance.

    C'est simple et direct. Et applicable à tout marché.

     
    Grigori.S.B:

    Oubliez le terme "tendance". Ça vient des contes de fées du passé. Il n'y a pas de tendances, il y a des fluctuations.

    Bien sûr, les analystes performants vous montreront les tendances rétroactivement et trouveront des explications astucieuses. Mais vous seriez surpris - vous verrez les mêmes tendances exactes sur des graphiques d'errance aléatoires.

    Ce n'est pas exactement comme ça que ça marche. Je peux dire avec certitude si un marché est en tendance ou plat, je peux mesurer le degré de tendance du Gasprom ou de l'Eurodollar et dire quel marché est le plus en tendance et tout mettre en chiffres. Tout cela parce que j'ai une définition mathématique précise de la tendance et du plat. J'ai essayé d'y conduire les gens dans d'autres fils de discussion, mais ils n'étaient pas vraiment intéressés. Je veux dire que la définition de la tendance existe et qu'il est possible, du moins dans mon cas, et que d'autres personnes puissent arriver à cette définition aussi. Mais je ne l'ai trouvé nulle part dans les sources ouvertes.
    Et le degré de tendance de la marche aléatoire que je peux aussi déterminer)
    Raison: