Restrictions de la Banque centrale sur les investisseurs non qualifiés. - page 8

 
Aleksey Vyazmikin:

Encore une fois, la connaissance est différente, et c'est une chose, comme vous le dites, "les règles du jeu", et une autre chose, l'essence des flux monétaires, qui est indépendante de la législation, et tout à fait fondamentale.

Je suis d'accord, les connaissances varient. Si différentes que certaines ne sont pas du tout des connaissances, mais un ensemble de règles.

" L'autre est la nature des flux de trésorerie, qui ne dépendent pas de la législation. C'est ce qu'ont pensé de nombreux investisseurs russes à Londres. Et puis il s'avère que cela dépend. Non, l'"essence" ne dépend pas. Mais l'argent lui-même est très dépendant :)

 
Nilog:

Cela dépend de la nature des questions. Si quelqu'un me demande quelle est la différence entre un ordre au marché et un ordre à cours limité, je répondrai, car si je ne le savais pas, je ne pourrais pas négocier. C'est comme demander à une personne quelle est la différence entre son nez et son genou. Cela dit, avec la bonne question (et la bonne réponse), vous pouvez couper la parole à n'importe qui.

J'ai peur que les questions soient différentes. Eh bien, nous verrons.

Les questions ne porteront pas sur les offres limites et les offres de marché, bien sûr. Ceci n'est qu'un exemple. Il n'y aura pas de questions sur les stratégies commerciales. Mais il s'agira d'obligations. Il est utile de savoir s'il est rentable d'acheter un titre si son prix est supérieur à sa valeur nominale. C'est un problème d'actualité. Le rendement à l'échéance peut être inférieur, voire négatif. Dans ce cas, soit vous recevrez moins que prévu, soit vous serez à perte.

 
Aleksey Vyazmikin:

Mais il faut aussi laver le cerveau des gens en leur faisant croire que nous investissons de l'argent pendant des années dans l'avenir brillant de notre patrie, que les risques sont dangereux.

Tesla n'est pas notre patrie.

 
Vitalii Ananev:

Découvrez s'il est rentable d'acheter une obligation si son prix est supérieur au pair.

Pardonnez-moi, mais si quelqu'un savait s'il est rentable d'acheter une obligation à TOUT prix actuel, tout le monde serait milliardaire.

C'est ça le problème, avoir une sorte de "connaissance" ne garantit rien sur le marché.

 
Aleksey Vyazmikin:

Je ne suis pas d'accord - perdre de l'argent peut conduire à une tragédie pour la personne et son entourage, y compris sa famille. Les suicides ne sont pas rares.

...

Il est compréhensible qu'il y ait eu de nombreux cas où la faillite a conduit au suicide. Mais c'est la conséquence de l'instabilité psychique de la personne qui a perdu l'argent. D'un point de vue juridique, le fait de porter atteinte à la santé ou d'ôter la vie est considéré comme un crime plus grave que le simple vol d'argent. C'est pourquoi, si une voiture est conduite par une personne inadéquate qui n'a pas le droit de la conduire, lorsqu'un tel événement se produit, la punition pour cette personne sera beaucoup plus lourde que pour un escroc qui vous a escroqué de dix mille roubles. Pour cette raison, vous devez obtenir un certificat de santé mentale et de traitement de la toxicomanie pour conduire une voiture et passer un examen de conduite. Ils n'ont pas besoin de passer d'examen pour négocier sur le marché boursier pour leur propre argent et personne ne peut vous y obliger.

 
Nilog:

Pardonnez-moi, mais si quelqu'un savait s'il est rentable d'acheter une obligation à TOUT prix actuel, tout le monde serait milliardaire.

C'est ça le problème, avoir une sorte de "connaissance" ne garantit rien sur le marché.

S'il s'agit d'obligations sécurisées, vous pouvez calculer vos revenus futurs à l'aide d'une calculatrice. Vous connaissez le montant du coupon, le prix de rachat et le prix d'achat. Sauf que si vous ne savez pas comment le calculer, votre achat se transformera en un jeu de hasard.

...

En général, chacun a sa propre opinion. Je ne suis plus intéressé par les arguments sur la nécessité ou non de la connaissance.

 
Vitalii Ananev:

En ce qui concerne les obligations sécurisées, vous pouvez facilement calculer vos revenus futurs à l'aide d'une calculatrice. Le montant du coupon est connu, le prix de rachat est connu, tout comme le prix d'achat. Mais si vous ne savez pas comment le calculer, votre achat sera une question de chance ou de malchance.

...

En général, chacun a sa propre opinion. Je ne suis pas intéressé par les arguments sur la nécessité ou non de la connaissance.

Il ne s'agit pas d'un argument. Si nous parlons de choses triviales, telles que - comment l'ouverture d'une position diffère de sa fermeture, alors on s'en fout. Que ce soit un examen. Je crains que ces questions ne soient remplies d'absurdités économiques générales, étant donné que la capitalisation de Tesla est déjà monstrueusement élevée par rapport à ce qu'elle produit. Il s'agit simplement de blasphèmes. Qu'y a-t-il à "enseigner" ici ?

Et vos fonds ne sont pas garantis pour rien sur n'importe quelle obligation, avec ou sans calculatrice. Vous pourriez vous retrouver sans argent, à courir après ces intérêts supplémentaires au-dessus d'un dépôt bancaire. C'est une guerre sans règles maintenant.

Quel "apprentissage" ? Pour quoi ? Gagner en bourse ?

 

Vous n'auriez pas pu mieux dire - il faut l'encadrer et l'envoyer là où ils font ce genre de "lois".

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Restrictions de la Banque centrale sur les investisseurs non qualifiés.

Nilog, 2020.07.28 10:34

Je ne vais pas sur le marché des changes pour la connaissance, mais pour l'argent. La connaissance est une compréhension des lois objectives du mouvement de la matière (les lois de Newton) ou des abstractions de l'existence (l'aire d'un cercle).

Les autres sont des règles inventées par des personnes. Qui ont tendance à changer. Au début du 20e siècle, on savait que l'on ne pouvait pas simplement imprimer un truculus. Maintenant, ils l'impriment. Pourquoi voudrais-je des "connaissances" qui ne font que refléter les opinions de quelques crétins motivés par le pire ? Vous me dites encore que les règles de comptabilité ou de bagage sont des connaissances.

Désolé pour le message cinglant.

 
Nilog:

Ce n'est pas une question d'argument. S'il s'agit de choses triviales comme la différence entre ouvrir et fermer une position, alors on s'en fout. Que ce soit un examen. Je crains que ces questions ne soient remplies d'absurdités économiques générales, étant donné que la capitalisation de Tesla est déjà monstrueusement élevée par rapport à ce qu'elle produit. Il s'agit simplement de blasphèmes. Qu'y a-t-il à "enseigner" ici ?

Et vos fonds ne sont pas garantis pour rien sur n'importe quelle obligation, avec ou sans calculatrice. Vous pourriez vous retrouver sans argent, à courir après ces intérêts supplémentaires au-dessus d'un dépôt bancaire. C'est une guerre sans règles maintenant.

Quel "apprentissage" ? Pour quoi ? Gagner en bourse ?

Je ne suis pas d'accord avec vous. Moi, par exemple, en tant qu'investisseur à long terme, j'utilise l'analyse fondamentale. Et je pouvais difficilement mener cette analyse sans savoir comment la réaliser. Si vous avez des objectifs à court terme, alors l'analyse technique vous suffira.

Le fait qu'elles soient garanties ou non est une question de confiance dans l'émetteur qui a émis les actions ou les obligations. Si vous pensez de cette façon, il vaut mieux ne pas aller au marché. Vous êtes un spéculateur, et vous êtes principalement intéressé par les revenus provenant de la différence de prix. Je me concentre sur les investissements à long terme du portefeuille et sur les bénéfices sous forme de dividendes et l'augmentation du prix du portefeuille dans son ensemble.

....

J'ai donné ci-dessus un lien vers la VTB Investor School, et vous y trouverez un lien vers deux tests, l'un sur les obligations et l'autre sur les actions. Jetez-y un coup d'œil, je pense que tous les tests seront à peu près les mêmes que ceux-là.

 
Si vous pensez de cette façon, il vaut mieux ne pas entrer du tout sur le marché.

Sans examen. Et si tu réussis, tu peux y aller.

Tu ne trouves pas ça drôle ? Les économies viennent de tomber et les indices américains sont en hausse. Qu'allez-vous enseigner, et à qui ? C'est une connerie évidente. Comment gagner de l'argent sur les actions américaines pendant le coronavirus... Je suis sans voix. Vous êtes en train de me dire que ceux qui achètent ces trucs échouent au test de compétences ?

Raison: