Restrictions de la Banque centrale sur les investisseurs non qualifiés. - page 3

 
D'après ce que j'ai compris, les restrictions s'appliquent à un certain nombre d'instruments, notamment aux actions d'émetteurs étrangers, mais pas aux actions d'émetteurs russes. En d'autres termes, il s'agit de réchauffer le marché et de réduire les sorties de capitaux.
 
Aleksey Vyazmikin:
Et d'après ce que j'ai compris, les restrictions concernent un certain nombre d'instruments, y compris les actions d'émetteurs étrangers, mais pas les actions d'émetteurs russes. En d'autres termes, l'idée est de réchauffer le marché et de réduire les sorties de capitaux.

Il y a peu de choix sur le marché boursier russe et beaucoup de gens achètent encore des actions étrangères. Je ne pense pas qu'ils renonceront à leurs préférences et pourront simplement s'adresser à un courtier étranger. Ils veulent également interdire le marché des contrats à terme pour les personnes non qualifiées, de sorte que la couverture (acheter des actions, vendre des contrats à terme comme le faitprostotrader) ne sera pas disponible.

Ils veulent également introduire des taux négatifs sur les dépôts en devises étrangères.https://www.gazeta.ru/business/2019/09/24/12684277.shtml

Без дохода: банки возьмут деньги за вклады в евро
Без дохода: банки возьмут деньги за вклады в евро
  • 2019.09.24
  • Елена Гостева
  • www.gazeta.ru
Центробанк может дать право банкам вводить отрицательные ставки по валютным вкладам. «Этот вопрос сейчас обсуждается, но решение еще не принято», — заявила глава департамента финансовой стабильности Банка России Елизавета Данилова на конференции Fitch Ratings 2019. Так она прокомментировала возможность появления в отечественной финансовой...
 

Je ne pense pas que les courtiers vont beaucoup souffrir de ces innovations. Tous les participants offrant un accès de détail au marché disposent de paquets de "produits d'investissement" préparés spécialement pour les investisseurs non qualifiés. Quelque part en 17 ou 18, je suis tombé sur un article analytique qui tentait d'analyser le taux de rendement réel de ces produits à l'aide de données historiques. Les résultats ont été très décevants. Par conséquent, l'auteur de l'article a conclu que la vente de tels produits n'est rentable que pour le conseiller de la CB, car il perçoit une commission énorme, d'environ 10%. Les clients, en règle générale, ne réalisent qu'un bénéfice modéré, et parfois même une perte.
Indirectement, ces résultats sont confirmés par l'épisode suivant, lorsque je me suis rendu à BK et qu'en attendant le conseiller, j'ai entendu l'un des employés s'exclamer joyeusement depuis les coulisses qu'aujourd'hui il n'a besoin de faire qu'une seule vente de produit d'investissement et d'assurance (assurance vie) et qu'ensuite il sera pleinement satisfait. Tout cela me rappelle Le Loup de Wall Street, où l'on vendait aux clients toutes sortes d'inepties pour obtenir des commissions.

En ce qui concerne la question du prix des actions sur le marché russe, il existe un lien évident entre la valeur des titres et leur rentabilité. Les titres coûteux ont des rendements faibles et cela n'intéresse personne. En maintenant le prix à des niveaux bas, il est possible d'afficher un rendement d'environ 10%, ou au moins supérieur à l'inflation et au taux de la Banque centrale. Bien entendu, cela ne s'applique pas aux "histoires de croissance", mais ces sociétés ne versent pas de dividendes du tout ou versent des dividendes symboliques.

 
BlackTomcat:

Je ne pense pas que les courtiers vont beaucoup souffrir de ces innovations. Tous les participants offrant un accès de détail au marché disposent de paquets de "produits d'investissement" préparés spécialement pour les investisseurs non qualifiés. Quelque part en 17 ou 18, je suis tombé sur un article analytique qui tentait d'analyser le taux de rendement réel de ces produits à l'aide de données historiques. Les résultats ont été très décevants. Par conséquent, l'auteur de l'article a conclu que la vente de tels produits n'est rentable que pour le conseiller de la CB, car il perçoit une commission énorme, d'environ 10%. Les clients, quant à eux, ne bénéficient généralement que d'un bénéfice modéré et sont parfois désavantagés.
Indirectement, ces résultats sont confirmés par l'épisode suivant, lorsque je me suis rendu à BK et qu'en attendant le conseiller, j'ai entendu l'un des employés s'exclamer joyeusement depuis les coulisses qu'aujourd'hui il n'a besoin de faire qu'une seule vente de produit d'investissement et d'assurance (assurance vie) et qu'ensuite il sera pleinement satisfait. Tout cela me rappelle Le Loup de Wall Street, où l'on vendait aux clients toutes sortes d'inepties pour obtenir des commissions.

En ce qui concerne la question du prix des actions sur le marché russe, il existe un lien évident entre la valeur des titres et leur rentabilité. Les titres coûteux ont des rendements faibles et cela n'intéresse personne. En maintenant le prix à des niveaux bas, il est possible d'afficher un rendement d'environ 10%, ou au moins supérieur à l'inflation et au taux de la Banque centrale. Bien entendu, cela ne s'applique pas aux "histoires de croissance", mais ces sociétés ne versent pas de dividendes du tout ou versent des dividendes symboliques.

Certains "produits" exigent encore le statut de quadruplet

 
BlackTomcat:

Je ne pense pas que les courtiers vont beaucoup souffrir de ces innovations. Tous les participants offrant un accès de détail au marché disposent de paquets prêts à l'emploi de "produits d'investissement" préparés uniquement pour les investisseurs non qualifiés. Quelque part en 17 ou 18, je suis tombé sur un article analytique qui tentait d'analyser le taux de rendement réel de ces produits à l'aide de données historiques. Les résultats ont été très décevants. Par conséquent, l'auteur de l'article a conclu que la vente de tels produits n'est rentable que pour le conseiller de la CB, car il perçoit une commission énorme, d'environ 10%. Les clients, quant à eux, ne bénéficient généralement que d'un bénéfice modéré et sont parfois désavantagés.
Indirectement, ces résultats sont confirmés par l'épisode suivant, lorsque je me suis rendu à BK et qu'en attendant le conseiller, j'ai entendu l'un des employés s'exclamer joyeusement depuis les coulisses qu'aujourd'hui il n'a besoin de faire qu'une seule vente de produit d'investissement et d'assurance (assurance vie) et qu'ensuite il sera pleinement satisfait. Tout cela me rappelle Le Loup de Wall Street, où l'on vendait aux clients toutes sortes d'inepties pour obtenir des commissions.

En ce qui concerne la question du prix des actions sur le marché russe, il existe un lien évident entre la valeur des titres et leur rentabilité. Les titres coûteux ont des rendements faibles et cela n'intéresse personne. En maintenant le prix à des niveaux bas, il est possible d'afficher un rendement d'environ 10%, ou au moins supérieur à l'inflation et au taux de la Banque centrale. Bien entendu, cela ne s'applique pas aux "histoires de croissance", mais ces sociétés ne versent pas de dividendes du tout ou versent des dividendes symboliques.

Cependant, pour obtenir le statut de qualum, il faut une quantité ridicule d'argent en général.

 
Vitalii Ananev:

https://www.kommersant.ru/doc/4101372?utm_source=yxnews&utm_medium=desktop&utm_referrer=https%3A%2F%2Fyandex.ru%2Fnews

Si l'on en croit cet article, cette restriction peut être contournée. En d'autres termes, un investisseur peut acheter le papier qu'il souhaite s'il insiste fortement sur ce point. Citation - Aisha Kubezova, responsable de la méthodologie chez BCS Premier, estime que le principal avantage de la nouvelle version du projet de loi est précisément que l'exécution de l'ordre est officiellement autorisée si le client insiste sur la transaction.

...

Si le projet de loi entre en vigueur, le marché des produits dérivés deviendra inaccessible aux investisseurs non qualifiés. Et alors, il ne sera plus possible d'acheter des actions et de vendre des contrats à terme sur ces actions.

Je me demande comment un investisseur peut être qualifié d'investisseur qualifié si, au début du mois d'août 2008, c'est-à-dire avant la crise, il a vendu des actions à découvert.


La question est de savoir comment et surtout, qui est en mesure de juger de la qualification de tel ou tel investisseur sur le marché financier.


C'est à peu près la même chose que d'endosser le rôle de représentant d'une créature mythique qui vit dans le ciel.

 
Vitalii Ananev:

Il y a peu de choix sur le marché boursier russe et beaucoup de gens achètent encore des actions étrangères. Je ne pense pas qu'ils renonceront à leurs préférences et pourront simplement s'adresser à un courtier étranger. Ils veulent également interdire le marché des contrats à terme pour les personnes non qualifiées, de sorte que la couverture (acheter des actions, vendre des contrats à terme comme le fait prostotrader) ne sera pas disponible.

Ils veulent également introduire des taux négatifs sur les dépôts en devises.https://www.gazeta.ru/business/2019/09/24/12684277.shtml

Je pense que le but est que les gens ne placent pas leur argent dans des dépôts, mais qu'ils le placent sur le marché, en masse, en espérant un rendement plus élevé. Aujourd'hui, de nombreuses banques profitent d'une faille dans la loi et offrent des conditions intéressantes dans les produits d'assurance, dont l'essence est que le particulier rembourse l'impôt sur le revenu des personnes physiques et obtient une garantie contre la perte de l'argent investi sous gestion. C'est vrai, je pense que la personne pense qu'elle transfère à la banque, mais là n'est pas la question, la question est que ce sont de très bonnes conditions, surtout si le marché se développe. Il est vrai qu'il existe généralement une certaine restriction au retrait anticipé, qui est mise en œuvre sous la forme d'une pénalité correspondant à un pourcentage du dépôt. Les durées sont généralement de 3 ans. Dans ces conditions, il est judicieux de constituer un portefeuille de négociation à partir de diverses offres et de bien dormir.

Et en ce qui concerne la lutte contre la monnaie, elle est juste en général, si vous y réfléchissez, parce qu'en fait les dépôts devraient être redirigés par la banque vers l'investissement ou l'émission de prêts, et pas l'autre ne peut être fait à l'intérieur du pays. Et plus il y a de dollars, plus ils sont accessibles - moins de battage médiatique.

 
Yuriy Zaytsev:

Je me demande si un investisseur aurait été qualifié s'il avait vendu à découvert au début du mois d'août 2008, c'est-à-dire avant la crise.


Il s'agit de savoir comment et surtout qui est capable de déterminer les qualifications de tel ou tel investisseur sur le marché financier.


C'est à peu près la même chose que d'endosser le rôle de représentant d'une créature mythique qui vit dans le ciel.

Que pour se qualifier ils ont les critères suivants : si vous avez de l'argent sur le compte titres plus de 1,4 millions, le chiffre d'affaire de plus de, je ne me rappelle plus quel chiffre ou il y a un certificat 1.0 de FFMS. Je pense que c'est tout ce dont je me souviens, il y a peut-être d'autres conditions, mais je pense que ce sont les principales.

 
Aleksey Vyazmikin:

Le délai est généralement de 3 ans. Dans ces conditions, il est judicieux de se constituer un portefeuille de négociation composé de différentes offres et de bien dormir.

Je n'ai pas pu passer outre... mais de quel pays parlons-nous, où vous pouvez confier votre argent pendant 3 ans et dormir tranquille ?

Je vais le dire autrement pour que ce soit clair : investir 200 à 300 000 euros environ n'a pas de sens, il faut des sommes importantes,

Seriez-vous prêt à vendre votre propriété et à investir pendant 3 ans dans une telle offre pour gagner un montant important ? - Vous pourrez alors acheter un nouvel appartement et vous serez encore mieux loti !

;)

 
Aleksey Vyazmikin:

Je pense que l'objectif est que les gens ne placent pas leur argent dans des dépôts mais sur le marché, en masse, en espérant des rendements plus élevés. De nombreuses banques profitent aujourd'hui d'une faille dans la loi et offrent des conditions intéressantes sur des produits d'assurance, dont l'essence est qu'une personne rembourse l'impôt sur le revenu des personnes physiques et reçoit une garantie de ne pas perdre les fonds investis transférés sous gestion. C'est vrai, je pense que la personne pense qu'elle transfère à la banque, mais là n'est pas la question, la question est que ce sont de très bonnes conditions, surtout si le marché se développe. Il est vrai qu'il existe généralement une certaine restriction au retrait anticipé, qui est mise en œuvre sous la forme d'une pénalité représentant un pourcentage du dépôt. Les durées sont généralement de 3 ans. Dans ces conditions, il est judicieux de constituer un portefeuille de négociation à partir de diverses offres et de bien dormir.

Et en ce qui concerne la lutte contre la monnaie, elle est juste en général, si vous y réfléchissez, parce qu'en fait les dépôts devraient être redirigés par la banque vers l'investissement ou l'émission de prêts, et pas l'autre ne peut être fait à l'intérieur du pays. Et plus il y a de dollars, plus ils sont disponibles - moins de tracas.

En ce qui concerne les taux négatifs sur les dépôts en devises, je suis tout à fait d'accord. Cela leur permettra de convertir la devise en roubles. Mais je ne vois pas l'intérêt de les faire venir à l'échange. Ceux qui ne veulent pas se séparer de leurs devises les apporteront à un courtier étranger et achèteront des actions étrangères contre des devises étrangères.

En ce qui concerne les produits d'assurance-investissement, j'ai lu sur un site web qu'il y a vraiment une période d'investissement de 3 ans sans garantie d'obtenir le rendement déclaré à la fin de la période (indiquant seulement le rendement projeté) mais qu'il y a une assurance contre la perte de dépôt et par conséquent une commission élevée, ce qui réduit considérablement le revenu final. Ces produits sont généralement proposés par différentes compagnies d'assurance. En cas de retrait anticipé, les pénalités sont élevées. Cet article a suscité de nombreux commentaires négatifs, principalement de la part de personnes qui souhaitaient retirer leurs fonds par anticipation. Un produit d'assurance investissement est un type d'ETF qui gère un portefeuille de différentes actions et obligations et place votre argent dans ce portefeuille. La différence avec les ETFs réside dans les frais élevés, l'assurance-dépôt et le fait qu'il ne s'agit pas d'un fonds commun de placement.

Raison: