Fractales, structures fractales, leurs images graphiques + Canvas - page 9

 
Aleksey Ivanov:
Si c'est le cas, quelqu'un a-t-il fait les recherches scientifiques, ou du moins les statistiques correspondantes ? Ou c'est comme lire les cartes de tarot.

comme la cartomancie, la source originale est Mandelbrot... il a lui-même écrit que c'est impossible à prédire

mais les personnes compétentes comme almazov sont parasites sur le sujet

Pour être honnête, ces graphiques ressemblent à de véritables graphiques de marché et sont en fait (parfois) de bons prédicteurs.

Quant aux statistiques de ces prédictions, il semble qu'il n'y en ait pas.

 
Maxim Dmitrievsky:

mais la fractale fractale est une fractale fractale.

C'est une question de foi. De plus, il se peut qu'il ne reste rien de la fonction fractale à cet endroit. En fait, la tête et les épaules doubles. Ici, nous avons des épaules doubles, mais il y a sûrement une fonction avec des épaules simples aussi, alors pourquoi devrions-nous appeler tout fractal ?

Et le plus souvent, il y a un triple effet de levier (seulement sans la tête) lorsque le prix franchit un niveau.

 
Maxim Romanov:

Suggérer un moyen de le faire. J'ai suggéré cette option, mais c'est le problème du suivi de la densité, si tant est qu'elle doive être suivie, cela pourrait fonctionner. Je ne l'ai toujours pas mis en œuvre, car je n'ai pas encore terminé la théorie complète. J'ai peur que ça ne finisse en un tas désordonné.


Non, c'est quelque chose que je ne comprends pas.

Dans VisSim, je construis simplement des histogrammes de prix et d'incréments. Le problème est qu'il s'agit d'histogrammes statiques, comme un instantané. Mais j'ai besoin de dynamique - un dessin animé. Je ne sais pas encore comment faire. Avec Koldun, je pouvais clairement voir sur les graphiques - comment la queue "s'éloigne", comment le centre de la distribution de probabilité se déplace au fil du temps. Nous devons faire la même chose...

 
Maxim Dmitrievsky:

comme la cartomancie, la source originale est Mandelbrot... il a lui-même écrit que c'est impossible à prédire

mais les artisans comme almazov sont parasites sur le sujet

(1) pour être juste, ces graphiques ressemblent à des graphiques de marché réels et sont en fait (parfois) de bons prédicteurs.

quant aux statistiques de ces prédictions, il semble qu'il n'y en ait pas...

Oui, il y a un élément de (1) mystère, ce qui est intéressant. Et s'il y a quelque chose ? Diamond a dû se faire une fortune sur le sujet.
 
Dmitry Fedoseev:

Qui croit ce qu'il croit. De plus, il n'y a peut-être plus rien de la fractale là-bas. En fait, la tête et les épaules doubles. Ici, nous avons des épaules doubles, mais il existe sûrement aussi une fonction avec des épaules simples, alors pourquoi tout appeler fractal ?

Et le plus souvent, il y a un triple effet de levier (seulement sans la tête) lorsque le prix franchit le niveau.

Et puis d'autres caractéristiques des fractales apparaissent. Par exemple, l'invariance d'échelle - les petites sous-ondes du motif sont similaires (auto-affines ?) aux plus grandes.

il est aussi possible de voir les analogues des multifractales sur le marché, lorsque les mêmes formations se succèdent

question de l'interprétation du phénomène

ah, eh bien, on ne peut nier que les marchés sont aléatoires et décrits par un mouvement brownien fractionnel. C'est un peu ahurissant, c'est un peu aléatoire et pas vraiment...
 
Maxim Dmitrievsky:

Eh bien, il y a d'autres propriétés des fractales. Par exemple, l'invariance d'échelle - les petites sous-ondes du modèle sont similaires (auto-affines ?) aux plus grandes.

il est également possible de voir des analogues de multifractales sur le marché, lorsque les mêmes formations se succèdent

question d'interprétation du phénomène.

ah, eh bien, on ne peut nier que les marchés sont aléatoires et décrits par un mouvement brownien fractionné. C'est pourquoi c'est un peu déroutant, c'est un peu aléatoire et pas vraiment...

Ce n'est pas un fait que cela est mis en œuvre là-bas.

 

Ce que j'ai remarqué, c'est que lorsqu'un sujet est expliqué, l'intérêt des opérateurs pour ce sujet diminue. Vous avez besoin d'une énigme insoluble sans explication logique.

Appelez-le une fractale, suivie d'une théorie du chaos inconnue, des noms commeWeierstrass-Mandelbrot... c'est tout - le succès est assuré.

Mais appelez-le par ses noms propres - ce zigzag et les tailles de ses segments sont comparés au benchmark ou quelque chose comme ça... et c'est tout, aucun intérêt public.

 
Dmitry Fedoseev:

Ce n'est pas un fait qu'elle y soit mise en œuvre.

Peu importe, tant qu'il est disponible sur les marchés réels.

Et ce qu'il faut en faire/se débarrasser, que chacun décide pour lui-même.

 
Maxim Dmitrievsky:

Eh bien, il y a d'autres propriétés des fractales. Par exemple, l'invariance d'échelle - les petites sous-ondes du modèle sont similaires (auto-affines ?) aux plus grandes.

il est également possible de voir des analogues de multifractales sur le marché, lorsque les mêmes formations se succèdent

question de l'interprétation du phénomène

(1) ah, bien tout cela ne nie pas que les marchés sont aléatoires et décrits par un mouvement brownien fractionné. C'est un peu hallucinant, ça semble être aléatoire et ça semble ne pas être tout à fait...

(1) il me semble que l'état chaotiquement changeant (par mouvement brownien fractionnel) est comprimé dans une certaine configuration d'un puits de potentiel, qui (configuration) introduit statistiquement des éléments d'ordre.

 
Dmitry Fedoseev:

Ce que j'ai remarqué, c'est que lorsqu'un sujet est expliqué, l'intérêt des opérateurs pour ce sujet diminue. Vous avez besoin d'une énigme insoluble sans explication logique.

Appelez-le une fractale, suivie d'une théorie du chaos inconnue, des noms commeWeierstrass-Mandelbrot... c'est tout - le succès est assuré.

Mais appelez-le par ses noms propres - ce zigzag et les tailles de ses segments sont comparés à une référence ou quelque chose comme ça... et c'est tout, aucun intérêt public.

Lesvagues d'Elliott sont à peu près la même chose... en ce qui concerne le zigzag, ce n'est pas du tout clair. Naturellement, pas de description théorique signifie pas d'intérêt.