Est-il possible d'éditer du texte sur plusieurs lignes dans un objet OBJ_TEXT ? - page 4

 
Alexey Viktorov:

C'est bon, je l'ai.

Alignezl'objet OBJ_BITMAP_LABEL sur le bord droit, vous pouvez l'indenter verticalement et horizontalement, définissez OBJPROP_ANCHOR sur ANCHOR_RIGHT_UPPER. La largeur de l'image est ensuite définie lors de la création de la ressource. Cette valeur doit être placée dans TextOut en tant que second paramètre et le texte sera alors aligné sur le côté droit de la toile.

:), original.

 

Nouvelle question : Puis-je lire le texte d'une ressource dans kanvas ?

Par exemple ces lignes, ou n'importe laquelle d'entre elles.

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégie

Est-il possible d'éditer du texte sur plusieurs lignes dans l'objet OBJ_TEXT ?

Alexey Viktorov, 2019.03.08 10:10

J'ai compris.

L'objet OBJ_BITMAP_LABEL doit être aligné par le bord droit, vous pouvez l'indenter verticalement et horizontalement, OBJPROP_ANCHOR doit être ANCHOR_RIGHT_UPPER. La largeur de l'image est ensuite définie lors de la création de la ressource. Et cette valeur doit être placée dans TextOut comme second paramètre et le texte sera alors aligné sur le bord droit du "canvas".

Objectif : Il y a une ligne avec kanvas, qui contient la date. C'est cette date que nous voulons lire.

Ou appliquer l'une des vieilles méthodes éprouvées, GV, fichier, graphique ou autre.

 
Alexey Viktorov:

Nouvelle question : Puis-je lire le texte d'une ressource dans kanvas ?

S'il s'agit d'un kanvas, vous ne pouvez pas le lire, mais le reconnaître. C'est une image.

Mais si vous avez accès au code qui génère ce kanvas, vous pouvez ajouter une date d'enregistrement à la variable principale située à côté.

 
Andrey Khatimlianskii:

Si c'est à partir d'une toile, ce n'est pas pour lire, c'est pour reconnaître. Il s'agit d'une image.

Mais si vous avez accès au code qui génère ce kanvas, vous pouvez ajouter une date d'enregistrement à la variable principale située à côté.

C'est trop simple en GV))). Je voulais faire un tel gâchis que je n'aurais pas compris par moi-même plus tard.

Je ne pensais pas que c'était une photo, cependant. Il n'y a pas vraiment d'options ici. Vous ne pouvez pas brancher un appareil de reconnaissance de texte).

 
Alexey Viktorov:

C'est trop facile dans GV.)) Je voulais que ce soit si compliqué que je n'aurais pas été capable de le comprendre moi-même.

Et que c'est une photo, j'ai quelque chose et je n'y ai pas pensé. Ce n'est vraiment pas une option. Il n'est pas nécessaire de brancher un appareil de reconnaissance de texte).

Il y a un autre problème.
Si vous n'avez pas accès au code qui a généré le kanvas, vous n'avez pas non plus accès à la ressource de ce kanvas. Vous pouvez voir la liste des objets bitmap, mais pas la liste des ressources. Si vous ne connaissez pas le nom de la ressource, vous ne pouvez le découvrir que par correspondance ou par force brute, ce qui est au-delà de toute application pratique.
Comment obtenir un tableau de points pour la reconnaissance ? Si ce n'est qu'à travers une capture d'écran, ce qui est aussi un non-sens.
Ou ai-je tort ?

 
Nikolai Semko:

Il y a un autre problème.
Si vous n'avez pas accès au code qui a généré le kanvas, vous n'avez pas non plus accès à la ressource de ce kanvas. Vous pouvez voir la liste des objets bitmap, mais pas la liste des ressources. Si vous ne connaissez pas le nom de la ressource, vous ne pouvez le découvrir que par correspondance ou par force brute, ce qui est au-delà de toute application pratique.
Comment obtenir un tableau de points pour la reconnaissance ? Sauf par le biais d'une capture d'écran, ce qui est également absurde.
Ou ai-je tort ?

Peut-on utiliser PixelGet() comme outil pour récupérer un pixel d'une partie de l'image reconnue ?

Документация по MQL5: Стандартная библиотека / Пользовательская графика / CCanvas / PixelGet
Документация по MQL5: Стандартная библиотека / Пользовательская графика / CCanvas / PixelGet
  • www.mql5.com
Стандартная библиотека / Пользовательская графика / CCanvas / PixelGet - справочник по языку алгоритмического/автоматического трейдинга для MetaTrader 5
 
Artyom Trishkin:

Peut-on utiliser PixelGet() comme outil pour récupérer un pixel d'une partie de l'image reconnue ?

Si je comprends bien, il s'agit d'accéder à un canevas non généré par notre programme. C'est une déception.
 
Nikolai Semko:

Il y a un autre problème ici.
Si vous n'avez pas accès au code qui a généré le kanvas, vous n'avez pas non plus accès à la ressource de ce kanvas. Vous pouvez voir la liste des objets bitmap, mais pas la liste des ressources. Si vous ne connaissez pas le nom de la ressource, vous ne pouvez le découvrir que par correspondance ou par force brute, ce qui est au-delà de toute application pratique.
Comment obtenir un tableau de points pour la reconnaissance ? Si ce n'est qu'à travers une capture d'écran, ce qui est aussi un non-sens.
Ou ai-je tort ?

La propriété bitmap contient un chemin d'accès à la ressource. Je ne sais pas si cela peut être récupéré de manière programmatique.

ressource

 
Andrey Barinov:

La propriété bitmap contient un chemin d'accès à la ressource. Je ne sais pas si vous pouvez l'obtenir de manière programmatique.

Oh, je ne la connaissais pas celle-là. Merci !
Mais vous ne pouvez pas accéder à son nom de manière programmatique, n'est-ce pas ?
 
Nikolai Semko:
Oh, je ne le savais pas. Merci !
Mais vous ne pouvez pas accéder à son nom par programme, n'est-ce pas ?

Je pense que nous pouvons : https://www.mql5.com/ru/docs/constants/objectconstants/enum_object_property#enum_object_property_string


OBJPROP_BMPFILE

Документация по MQL5: Константы, перечисления и структуры / Константы объектов / Свойства объектов
Документация по MQL5: Константы, перечисления и структуры / Константы объектов / Свойства объектов
  • www.mql5.com
Все объекты, используемые в техническом анализе, имеют привязку на графиках по координатам цены и времени – трендовая линия, каналы, инструменты Фибоначчи и т.д.  Но есть ряд вспомогательных объектов, предназначенных для улучшения интерфейса, которые имеют привязку к видимой всегда части графика (основное окно графика или подокна индикаторов...