OOP, templates et macros dans mql5, subtilités et utilisations - page 16

 
Igor Makanu:

et bien voilà, vous avez détruit tout l'esprit poétique, en prose ce n'est pas difficile, c'est comme ça :

))))

Alors quel est l'intérêt de poèmes dont la lecture vous casse la langue ? )

Oh, Inber ! Ah, Inber !
Quels yeux, quel front !
Je continuerais à chercher, je continuerais à chercher,
J'adorerais la voir !

 
Andrey Khatimlianskii:

Alors pourquoi s'embêter à lire des poèmes qui vous cassent la langue ? )

Ah Inber ! Ah Inber !
Quels yeux, quel front !
Je continuerais à chercher, je continuerais à chercher,
J'aimerais la regarder !

merci... sur un sol brandu, je m'aperçois que je m'emballe et je ne peux pas m'arrêter )))).

Vous avez raison, j'essaie toujours d'écrire du code que je serai capable de lire dans quelques mois (la tendance est au code auto-documenté), j'écris rarement des commentaires, surtout au stade du développement de la structure générale du code, quand je sais ce que je veux je n'écris plus de commentaires

En général, j'ai déjà écrit un générateur de "multiplication de chaînes de caractères" (avec vos "coups de magie" ))) ), maintenant nous pouvons aller plus loin

 
Igor Makanu:

Je suis conscient de cela, je n'ai jamais eu de pratique, c'est pourquoi l'étude est si lente ((()

J'ai fait une fois une bobine vidéo avec de nouvelles définitions dans MQL4, elles semblent être identiques à celles de MQL5, il peut donc être utile de les connaître. ) Je l'ai regardé et certaines choses sont dépassées, ou je ne les connaissais pas il y a cinq ans. En particulier, il existe des définitions intégrées de ce sous quoi nous compilons.

#ifdef __MQL4__
    исполняем код для МТ4;
#endif    
#ifdef __MQL5__
    исполняем код для МТ5;
#endif    



 
Alexey Volchanskiy:

J'ai déjà fait une vidéo sur les nouvelles définitions de MQL4, elles semblent être identiques à celles de MQL5, il pourrait être utile de s'y familiariser. )


J'ai regardé, non, pas ça, je connaissais déjà ce niveau de macros il y a 20 ans... Je suis resté bloqué à ce niveau parce que je n'ai jamais eu besoin de les utiliser.

ZS : dernièrement, si je me suis habitué à des macros que je ne comprends pas mais que je veux quand même voir comment elles fonctionnent, je lance le compilateur GCC en ligne de commande avec l'option -E, cela fonctionne comme une horloge - la sortie est du code après le préprocesseur ;)

 
Igor Makanu:

J'ai vérifié, non, ce n'est pas ça, je connaissais déjà ce niveau de macros il y a 20 ans... Je suis essentiellement bloqué à ce niveau car je n'ai jamais eu besoin de les utiliser.

ZS : dernièrement, si je me suis habitué à ne pas comprendre une macro et que je trouve toujours intéressant de regarder comment elle fonctionne, je lance le compilateur GCC à la ligne de commande avec l'option -E , cela fonctionne comme une horloge - dans le code de sortie après le préprocesseur ;)

Eh bien, si vous pouvez supporter de le voir jusqu'à la fin, je ne sais pas quoi dire. Il n'y a rien de compliqué dans les exemples donnés par les collègues.

 
Alexey Volchanskiy:

Eh bien, si vous avez tenu jusqu'à la fin, je ne sais pas quoi dire. Il n'y a rien de compliqué dans les exemples donnés par vos collègues.

ils ont des exemples de macros imbriquées, dans votre vidéo, à peu près le même matériel que dans l'aide MQL ou n'importe quel livre sur le C++ pour les débutants ;)

 
Igor Makanu:

ils ont des exemples de macros imbriquées, dans votre vidéo, à peu près le même matériel que dans l'aide MQL ou n'importe quel livre sur le C++ pour les débutants ;)

C'est pourquoi j'ai réalisé cette vidéo pour les débutants. Et je sais aussi comment faire des emboîtements, dans mon enfance j'assemblais facilement des poupées matryoshka sans prendre d'indice. Comme kalash))

 

Je veux écrire une bibliothèque sur mql4, les fonctions décrites dans la bibliothèque appliqueront des modèles, la bibliothèque contiendra également des macros, est-il possible de connecter ces fonctions et macros au fichier principal dans lequel le robot est écrit ? J'ai aussi une autre question : je ne sais pas pourquoi les barres sont indexées de droite à gauche (ça s'appelle des séries temporelles dans Help). J'ai compris que la barre zéro passe en premier, puis elle est écrasée, puis c'est la deuxième, puis elle est encore écrasée, et la troisième est encore écrasée et ça rend juste le travail plus compliqué.

Comment écrire les barres par défaut, est-ce qu'il écrit de droite à gauche ou jusqu'à la fin et nous devons trouver comment l'écrire de droite à gauche ou de gauche à droite.

 
Les gars, je veux écrire une macro de makros(a) et elle fonctionnera comme ceci : si a est égal à 1, elle retournera toute valeur de type int, si a est égal à 2, elle retournera toute valeur de type double, si a est égal à 3, elle retournera toute valeur de type bool. Est-il possible de le faire ?
 
Seric29:
Les gars, je veux écrire une macro appelée makros(a) et elle fonctionnera comme suit : si a est égal à 1, la macro renverra toute valeur int, si a est égal à 2, la macro renverra toute valeur double, si a est égal à 3, la macro renverra toute valeur bool. Est-il possible de le faire ?

Les macros renvoient-elles des valeurs ?

Raison: