Freelancing et arbitrage. Il faut que quelque chose change, sinon c'est une impasse !

 

Je suis développeur, je ne gagne de l'argent en freelance que sur ce site, je ne cherche pas d'autre travail et n'en ai pas envie, car je suis heureux ici et j'ai de quoi vivre.

J'ai rencontré le problème suivant.

Un de mes clients réguliers m'a commandé un travail et a disparu, disparu pendant un mois, mais j'ai terminé le travail. Un mois plus tard, fermant les yeux sur la relation presque fraternelle après de nombreux projets communs, je suis allé en arbitrage. Et là, j'ai eu une mauvaise surprise : si auparavant vous pouviez lire les réponses d'un représentant de l'arbitrage en direct, maintenant tout est devenu entièrement automatique, sans aucun contrôle en direct de l'arbitrage. C'est-à-dire l'inscription "Attendez que le client confirme l'achèvement des travaux" ; eh bien, je n'étais pas satisfait, car le client n'a tout simplement pas saisi les travaux pendant plus d'un mois. Eh bien, c'est bon, si nous sommes patients et attendons un mois de plus... Et maintenant le client se présente. HOORAY ! On pourrait croire..., mais non, le client appuie simplement sur le bouton "Je ne confirme pas", sans aucune explication et disparaît à nouveau. Des boutons apparaissent dans mon bureau :

- fermer le travail à nouveau ;

- annuler l'arbitrage ;

- annuler le travail et rendre l'argent au client.

Bien sûr, j'écris aussi au client dans le travail et en personne, mais il n'y a pas de réponse. Ok, je pense que le prix du travail n'est pas critique pour moi, je décide d'annuler le travail et de rendre l'argent au client. Mais encore une fois, le même "râteau" à la fin : "Attendez que le client confirme ....". Je suis une personne patiente, pas méchante, j'ai pensé que c'était bon, que le client pouvait reprendre l'argent quand il le voulait.