Vous avez un esprit technique, n'est-ce pas ? - page 13

 
Ivan Butko:
Construisez un triangle ABC bidimensionnel dans votre garage à partir de n'importe quel matériau, vous le pouvez.

Vous n'aurez bien sûr aucun mal à me montrer où j'ai affirmé cela.

 
Aleksey Nikolayev:

Le prix à ce stade est souvent comme une bombe qui atteint toujours l'épicentre de son explosion). En d'autres termes, il n'existe généralement aucun moyen (données) de construire ces courbes, mais on y croit quand même.

Sa principale erreur est d'essayer de mettre tout le monde sur la même longueur d'onde. Par exemple, la théorie de l'utilité de Neumann suppose des différences individuelles.

Pourquoi "aucune possibilité de construire des courbes" ? Il n'est pas nécessaire de faire preuve d'une précision particulière ou d'utiliser de grandes fourchettes - il suffit de construire une courbe aux prix qui ont été effectivement fixés. Et si la loi ne fonctionnait pas quelque part, les manuels de micro-économie l'auraient clairement indiqué.

Et à propos de "taille unique", disons que les lois de la conservation sont également "taille unique" pour une raison quelconque. Bien qu'il n'y ait aucune preuve logique de cela - juste des faits vérifiés à plusieurs reprises. Et si dans certaines conditions, ils ne fonctionnent pas ? Mais cela ne les empêche pas d'être utilisés partout.

Et les différences individuelles n'y changent rien, les gens sont en effet différents, par conséquent leurs pyramides de besoins peuvent être différentes. Sans compter que les frontières entre les groupes de besoins ne sont pas non plus très nettes. Mais je ne vois pas où il y a une contradiction avec les thèses de Maslow. Une personne qui a spécifiquement faim peut ne pas penser à la façon de satisfaire sa faim, mais à la façon d'acquérir de nouvelles connaissances, mais, néanmoins, cet état ne durera pas longtemps, et elle pensera davantage à la façon de satisfaire sa faim.

 
Aleksey Nikolayev:

Vous n'aurez bien sûr aucune difficulté à montrer où j'ai affirmé cela.

Un modèle décrivant un objet réel doit refléter ou ne pas violer les propriétés de l'objet réel. L'une des propriétés du réel est qu'il est volumétrique. Si un modèle bidimensionnel nie la troisième dimension, tout en revendiquant son incarnation physique réelle (plan volumétrique), il contredit la logique, non pas la science de la logique, mais la logique des choses en tant que phénomène.

Ce que j'écrivais, c'est que le point du sous-marin est une violation de la logique, car le scientifique non seulement substitue des notions de plan au volume, mais le fait passer pour une idée réalisable.

Vous, par contre, vous n'étiez pas d'accord avec cela, prétendant le contraire. Par conséquent, vous pensez qu'il est possible d'exclure 1 dimension des objets réels n'ayant que 3 dimensions géométriques orthodoxes et rien d'autre. Je suis donc curieux de savoir comment vous construiriez un triangle ABC bidimensionnel dessiné sur une feuille de bois.


 
Georgiy Merts:

Pourquoi "aucune capacité à construire des courbes" ? Il n'est pas nécessaire d'être très précis ou de disposer de grandes fourchettes - il suffit de tracer la courbe aux prix qui ont effectivement été enregistrés. Et si cette loi ne fonctionnait pas quelque part, les manuels de microéconomie le signaleraient clairement.

Et à propos de "taille unique", disons que les lois de la conservation sont également "taille unique" pour une raison quelconque. Bien qu'il n'y ait aucune preuve logique de cela - juste des faits vérifiés à plusieurs reprises. Et si dans certaines conditions, ils ne fonctionnent pas ? Mais, néanmoins - cela n'empêche pas qu'ils soient utilisés partout.

Et les différences individuelles n'y changent rien, les gens sont effectivement différents, par conséquent, leurs pyramides de besoins peuvent être différentes. Sans compter que les frontières entre les groupes de besoins ne sont pas non plus très nettes. Mais je ne vois pas où il y a une contradiction avec les thèses de Maslow. Un affamé concret peut ne pas penser à la façon de satisfaire sa faim, mais à la façon d'acquérir de nouvelles connaissances, mais, néanmoins, cet état ne durera pas longtemps, et il pensera plus longtemps à la façon de satisfaire sa faim.

En économie, il existe une hypothèse importante sur "les autres choses étant égales". Elle n'est jamais exactement réalisée. On ne peut jamais dire avec quelle précision cela s'applique à vos prix - il est tout à fait possible que chacun de ces prix soit obtenu en croisant des courbes de formes complètement différentes (et pas seulement décalées). Les manuels donnent généralement des courbes abstraites, et non des courbes réelles.

Le fait qu'une personne s'occupe de ses besoins naturels (manger, dormir, etc.) comme Socrate ne signifie pas qu'elle est également encline à s'adonner à la philosophie.

 
Ivan Butko:
Si le programmeur considère que l'affirmation du scientifique concernant le trou de ver dans le sous-genre est fausse ou non. Et si le programmeur s'appuie sur l'autorité du scientifique, où l'on ne doit pas vérifier tout ce qu'il dit, mais l'accepter comme une vérité incontestable.

En physique quantique, il existe le concept de l'effet tunnel. C'est exactement ce dont il s'agit. Une fonction d'onde peut avoir une fonction de densité de probabilité élevée de part et d'autre d'une barrière potentielle, qui ne peut théoriquement pas être franchie. Le problème de la théorie n'est pas de l'expliquer, mais d'appliquer un appareil mathématique. Et nous pouvons tous faire de jolis dessins pour les femmes au foyer.

 
Ivan Butko:
Un modèle décrivant un objet réel doit refléter ou ne pas violer les propriétés du réel. L'une des propriétés du réel est qu'il est volumétrique. Si un modèle bidimensionnel nie la troisième dimension tout en revendiquant son incarnation physique réelle (plan volumétrique), alors il contredit la logique, non pas la science de la logique, mais la logique des choses en tant que phénomène.

J'ai écrit sur la façon dont le point du sabbat est une violation de la logique, car le scientifique ne substitue pas seulement des notions de plan au volume, mais le fait passer pour une idée réalisable.

Vous, par contre, vous n'étiez pas d'accord avec cela, prétendant le contraire. Par conséquent, vous pensez qu'il est possible d'exclure 1 dimension des objets réels n'ayant que 3 dimensions géométriques orthodoxes et rien d'autre. Je suis donc curieux de savoir comment vous construiriez un triangle ABC en deux dimensions dessiné sur une feuille de bois.


Je ne demande pas ce que j'ai dit, puisque vous déformez mes propos de toute façon. Je vous demande d'indiquer où j'ai dit ça.

 
Aleksey Nikolayev:

L'économie repose sur une hypothèse importante, à savoir que "toutes les autres choses sont égales". Elle n'est jamais exactement réalisée. On ne peut jamais dire avec quelle précision cela s'applique à vos prix - il est tout à fait possible que chacun de ces prix soit obtenu par l'intersection de courbes de formes complètement différentes (et pas seulement décalées). Les manuels donnent généralement des courbes abstraites, et non des courbes réelles.

Le fait qu'une personne réponde à ses besoins naturels (manger, dormir, etc.) comme Socrate ne signifie pas qu'elle soit également encline à s'adonner à la philosophie.

Les manuels recommandent que le prix optimal d'achat et/ou de vente d'une marchandise soit déterminé par l'intersection des courbes d'offre et de demande. Puisque, ici, nous avons considéré le côté technique de l'esprit de l'entrepôt, il est préférable de déplacer la discussion de l'esprit de l'entrepôt du marché dans la branche suivante, pour ne pas confondre les situations techniques et de marché. Bienvenue.

 
Ivan Butko:
Un modèle décrivant un objet réel doit refléter ou ne pas violer les propriétés du réel. L'une des propriétés du réel est sa volumétrie. Si un modèle bidimensionnel nie la troisième dimension, tout en revendiquant son incarnation physique réelle (plan volumétrique), il contredit la logique, non pas la science de la logique, mais la logique des choses en tant que phénomène.

J'ai écrit sur la façon dont le point du sabbat est une violation de la logique, car le scientifique ne substitue pas seulement des notions de plan au volume, mais le fait passer pour une idée réalisable.

Vous, par contre, vous n'étiez pas d'accord avec cela, prétendant le contraire. Par conséquent, vous pensez qu'il est possible d'exclure 1 dimension des objets réels n'ayant que 3 dimensions géométriques orthodoxes et rien d'autre. Je suis curieux de savoir comment vous construiriez un triangle ABC bidimensionnel dessiné sur une feuille de bois.


Vous devriez peut-être utiliser wikipedia et élargir votre compréhension des modèles. À mon avis, les propos de votre "scientifique faisant autorité" pourraient bien être considérés comme unmodèle heuristique, ou comme un modèle mathématique.

 
Aleksey Nikolayev:

Vous devriez peut-être utiliser wikipedia et élargir votre compréhension des modèles. À mon avis, les propos de votre "scientifique faisant autorité" pourraient bien être considérés comme unmodèle heuristique ou comme un modèle mathématique.

C'est bien là le problème, si un modèle mathématique contredit la physique, alors il n'a rien à voir avec les phénomènes physiques))). Il n'existe donc pas de normes de taupe en principe.

 

Vous vous ennuyez dans votre vie ?

Quels sont les problèmes qu'elle résout ?

Raison: