Vous avez un esprit technique, n'est-ce pas ? - page 7

 
Ivan Butko:


Maintenant, dites-moi, êtes-vous d'accord ou non avec un scientifique qui fait autorité ? :)


Je suis d'accord. Ils créent des modèles mathématiques pour décrire la réalité, qui (les constructions mathématiques) ont une valeur en soi.

Ensuite, certains de ces concepts sont utilisés pour décrire la réalité physique, dont l'adéquation est prouvée par des expériences menées dans le cadre de la méthodologie pertinente.

Mais parfois, au contraire, les physiciens (découvrant expérimentalement quelque chose de nouveau) mettent les mathématiciens en difficulté pour créer un appareil approprié.

Mais, dans tous les cas, le "non-sens" en tant que théorie physique généralement acceptée ne figurera pas. Vous pouvez voir à quel point la théorie des supercordes est puissante, complète et belle, mais elle est toujours considérée comme une simple construction mathématique.
 
Aleksey Nikolayev:

Ce n'est plus un "marché libre", mais c'est toujours un marché. Tout marché est réglementé d'une manière ou d'une autre par un État (ou une organisation interétatique), même la bourse ou le marché des changes.

Un marché est un ensemble de processus et de procédures qui assurent l'échange entre les acheteurs (consommateurs) et les vendeurs (fournisseurs) de biens et de services particuliers.

Oui, vous avez tout à fait raison. Et l'État manifeste ainsi la volonté de son peuple. La bureaucratie est attaquée partout maintenant, et en fait, la bureaucratie protège à 100% les opprimés, les escrocs, les obliques, etc. La bureaucratie protège à 100 % les humiliés, les escrocs et les affamés. Et le fait qu'ils s'avèrent parfois ignorants mais qu'ils ont des liens avec leurs proches et que jusqu'à ce qu'ils découvrent ce qui se passe, de nombreuses années vont passer et le découvriront-ils ? C'est mauvais. Et quand il s'agit du gouvernement, en tant qu'électeur, vous auriez dû réfléchir avant - qui avez-vous élu ? !, et maintenant vous attendez la prochaine échéance électorale ; ou bien prendre une fourche et vous frayer un chemin jusqu'au parlement, si vous avez la force et l'intelligence de conquérir et de convaincre le système établi avec votre tempérament et votre caractère qui n'est pas excessivement froid. Et donc, s'ils font du commerce sur le marché, alors vous, en tant qu'électeur, faites aussi du commerce, en blâmant l'État - vous vous blâmez (sans y prêter attention), vous-même.

 
Aleksey Nikolayev:

Cela est vrai pour les marchés où la concurrence est parfaite. Les marchés du pétrole et de l'essence n'en font guère partie.

Bien sûr, l'exemple principal est l'accord de la Russie avec l'OPEP.

Intéressé par la notion de marché parfaitement concurrentiel, j'ai fait une recherche sur Google et voici ses caractéristiques

  • Un nombre infini d'acheteurs et de vendeurs égaux ;
  • l'homogénéité et la séparabilité des produits vendus ;
  • l'absence de barrières à l'entrée ou à la sortie du marché ;
  • une grande mobilité des facteurs de production ;
  • l'accès égal et complet de tous les participants aux informations (prix des produits de base).

Je crois savoir qu'il s'agit d'un modèle idéalisé, que l'on ne trouve pas dans la nature. Et encore :dans une économie réelle, un marché d'échange est très similaire à un marché de concurrence parfaite. En observant les phénomènes de crises économiques, les keynésiens sont arrivés à la conclusion que cette forme de concurrence échoue généralement et ne peut être surmontée que par une intervention extérieure.

C'est parti...

Pouvez-vous penser à des exemples de marchés parfaitement concurrentiels ?

 
Alexey Volchanskiy:

Bien sûr, l'exemple principal est l'accord de la Russie avec l'OPEP.

Intéressé par la notion de marché parfaitement concurrentiel, j'ai fait une recherche sur Google et voici ses caractéristiques

  • Un nombre infini d'acheteurs et de vendeurs égaux ;
  • l'homogénéité et la séparabilité des produits vendus ;
  • l'absence de barrières à l'entrée ou à la sortie du marché ;
  • une grande mobilité des facteurs de production ;
  • l'accès égal et complet de tous les participants aux informations (prix des produits de base).

Je crois savoir qu'il s'agit d'un modèle idéalisé, que l'on ne trouve pas dans la nature. Et encore :dans une économie réelle, un marché d'échange est très similaire à un marché de concurrence parfaite. En observant les phénomènes de crises économiques, les keynésiens sont arrivés à la conclusion que cette forme de concurrence échoue généralement et ne peut être surmontée que par une intervention extérieure.

C'est parti...

Pouvez-vous donner des exemples de marchés où la concurrence est parfaite ?

Je ne suis pas un expert en économie, mais je pense qu'un exemple approprié serait quelque chose d'illégal (drogues, etc.) ou semi-légal (pâte de baies, indépendants, etc.).

 
Alexey Volchanskiy:

Je crois comprendre qu'il s'agit d'une sorte de modèle idéalisé, que l'on ne trouve pas dans la nature. Et encore :dans l'économie réelle, le marché boursier ressemble le plus à un marché de concurrence parfaite. En observant les phénomènes de crises économiques, les keynésiens sont arrivés à la conclusion que cette forme de concurrence échoue généralement, ce qui ne peut être surmonté que par une intervention extérieure.

C'est parti...

Pouvez-vous donner des exemples de marchés où la concurrence est parfaite ?

Je veux dire, quelqu'un se précipite à la rescousse ? ! Quelqu'un a planifié l'aide à l'avance ou a laissé faire, prétendant que c'était le meilleur marché. Vous pouvez essayer ; c'est quand les participants du marché, regarderont votre objet et l'admireront, et dans leurs cerveaux se construiront des idées, comment améliorer leur objet !, pour qu'il soit meilleur que le vôtre ; au lieu de penser à comment se faufiler dans votre territoire la nuit et casser votre bel objet, ou le voler, mais le faire disparaître du marché du tout. S'ils prennent des mesures sévères contre ces derniers, le marché se développera sans crises, mais avec ces derniers, il y aura une crise permanente, Engels a écrit à ce sujet que (selon ses propres termes) toute idée s'arrête dans le développement économique et commence à se manger elle-même, et la sortie nécessite une intervention extérieure, ils ont juste construit cette vieille thèse, et Engels a été abusé verbalement, ainsi soit-il ; Il existe dans notre pays une loi, que les gens connaissent peu, qui leur permet de faire des suggestions. Il ne faut donc pas recourir à des forces extraterrestres, mais utiliser cette loi, car parfois une laitière sait mieux ce qu'il faut penser de quelque chose qu'un homme qui a passé toute sa vie à cette tâche. Il est nécessaire d'écouter son potentiel intérieur et de ne pas attendre l'aide de ceux qui semblent déjà vouloir vous la donner à l'avance, mais d'aller directement au trou de glace.

Oui, externe, Engels s'en doutait probablement, lorsqu'il a écrit cette thèse, en psychologie il y a justement un moment, et tout le monde connaît le matin, où le matin avec un cerveau frais on peut apprendre en une seule fois ce qu'on a étudié hier pendant une demi-journée et qu'on n'a pas retenu. Et il est très probable que lorsque Engels parlait de l'extérieur, il voulait dire le point de vue qui n'est pas celui d'un économiste sur l'économie, celui qui n'est pas celui d'un physicien sur la physique, celui qui n'est pas celui d'un mathématicien sur les mathématiques, etc.
 
Ivan Butko:

Question ....

Un scientifique qui fait autorité prend une feuille de papier et dit que le plan de la feuille est la surface de la feuille. Puis il vous dit que la surface de la feuille est un volume, et que ce qui est à l'extérieur de la feuille n'est rien. Il vous dit ensuite que la surface de la feuille est un espace, qui a un volume. C'est-à-dire la nôtre, la vraie. Ensuite, il prend la feuille, la plie et dit : "maintenant, la distance entre un bord de la feuille et l'autre bord de la feuille a diminué. Ça s'appelle un trou de ver." Et grâce à elle, un jour, nous pourrons voyager plus vite dans l'espace."

Maintenant dites-moi, êtes-vous d'accord ou non avec le scientifique qui fait autorité ? :)

Mon esprit est fortement opposé à cela.

L'espace est un ensemble infini de dimensions à partir de tout point de référence.

L'espace est infini à partir de n'importe quel point de référence.

L'espace est un tout unique et infini, sans frontières.

Quel angle devons-nous plier s'il n'y a pas d'angles en tant que tels ?

J'admets la courbure de l'espace, si nous admettons que l'objet spatial avec une certaine enveloppe conditionnelle de l'espace entre en contact avec un autre objet du même type et crée la courbure comme le changement de la forme de la surface de deux balles contactées.

Mais ce ne serait pas le concept d'espace, ce serait un terme complètement différent.

 
Vitaly Muzichenko:

Et tout le monde est un tel financier, vous pourriez les promouvoir au prix Nobel :)

Oui,

devises, indices, marge, volume, actions, futures, puts, calls, OI, BA, FA, TA, formules financières, etc.

Et ainsi de suite...

Quel genre de technicien est-ce maintenant ?

 
Renat Akhtyamov:

Oui,

devises, indices, marge, volume, actions, futures, puts, calls, OI, BA, FA, TA, formules financières, etc.

Et c'est ainsi que...

Quel genre de technicien est-ce maintenant ?

postch-financier !)

 
Uladzimir Izerski:

Ma conscience s'y oppose fortement.

L'espace est un ensemble infini de dimensions à partir de tout point de référence.

L'espace est infini à partir de n'importe quel point de référence.

L'espace est un tout unique et infini, sans frontières.

Quel angle devons-nous plier s'il n'y a pas d'angles en tant que tels ?

J'admets la courbure de l'espace, si nous admettons que l'objet spatial avec une certaine enveloppe conditionnelle de l'espace entre en contact avec un autre objet du même type et crée la courbure comme le changement de la forme de la surface de deux balles contactées.

Mais il ne s'agirait pas du concept d'espace mais d'un terme différent.

Mince, le premier programmeur avec la bonne idée en 6 pages ;)) Je suis surpris qu'il y ait autant de penseurs traditionnels. Nous pouvons donc conclure qu'il n'y a pas de différence de pensée avec les physiciens et les mathématiciens traditionnels chez les programmeurs.

Tout à fait exact, l'espace est un objet physique non matériel qui n'a pas de propriétés de la matière et ne fait qu'accueillir la matière. Elle est, selon ses propriétés, infinie dans toute son étendue. Grâce à l'espace, il existe des dimensions d'étendue indépendantes de la matière : la longueur et le volume. Ces derniers, à leur tour, permettent de contenir la matière. Ce n'est donc pas l'espace qui se courbe, mais la matière dans l'espace.

Si les mathématiques ne rendent pas compte de l'espace, mais seulement de la matière, ces mathématiques s'étudient elles-mêmes sans décrire la réalité physique. L'étude d'elle-même est la génération de théories et de fantasmes de plus en plus nombreux. Et les ingénieurs ne construiront jamais d'installations gravitationnelles, et encore moins de trous de ver. Enfreindre les lois de la logique, rendre l'appartement volumétrique en paroles, ne fonctionnera pas dans la pratique.

Plus le conte de fées est beau, plus on a envie d'y croire. Un conte de fées sur l'espace-temps est bien plus beau qu'une logique ennuyeuse et rigide.

 
Maxim Romanov:

financier posthume !)

C'est juste que l'esprit des techniciens est entraîné à absorber avidement les formules comme un alphabet, dans un laps de temps relativement court.

5 à 10 ans

)

Raison: