Réunir une équipe pour développer un OI (arbre/forêt de décision) en relation avec les stratégies de tendance. - page 5

 
Yuriy Asaulenko:
Pourquoi dépérir ? Vous l'avez fait, utilisez-le.
Sauf que sur le marché réel, Forts, disons, les stratégies généralisées cessent de fonctionner. Et l'on comprend bien pourquoi. Il y a un proverbe qui dit que l'argent aime le silence pour une bonne raison).

Le fait est qu'il y a souvent une percée dans une direction, un développement asymétrique dans une direction, et que la mise en commun des connaissances améliorerait la situation de nombreuses fois.

D'ailleurs, il ne s'agit pas d'une stratégie spécifique à mettre en place pour une personne, mais d'une méthodologie pour trouver une solution.


P.S. C'est un fait que Siska est devenu fou récemment, mais je pense que la raison en est le retrait des majors étrangères du marché - elles cessent de travailler sur les stratégies, le chaos s'ensuit ...

 
Yuriy Asaulenko:
Pourquoi devrais-tu t'ennuyer ? Vous le faites, utilisez-le.
Sauf que sur le marché réel, Forts, disons, les stratégies généralisées cessent de fonctionner. Et l'on comprend bien pourquoi. (Ce n'est pas pour rien que l'on dit que l'argent aime le silence).

Je vérifierais le degré de super efficacité du marché. Vous pouvez sacrifier une ou deux stratégies de travail pour cela. Vous devez juste les développer d'abord. )))

 
Aleksey Vyazmikin:

Oui, le fait est qu'il y a souvent une percée dans une direction, un développement asymétrique dans une direction, et la mise en commun des connaissances améliorerait la situation de nombreuses fois.

En outre, il ne s'agit pas d'une stratégie spécifique à présenter à une personne, mais d'une méthodologie pour trouver une solution.

Si je ne me trompe pas, vous connaissez déjà mes méthodes. Présélection par indicateurs + NS comme logique de décision enseignable (classification).
Ici, je ne vois rien qui permette un travail ou une réflexion collective.
 
Aleksey Panfilov:

Je vérifierais le degré de super efficacité du marché. Une ou deux stratégies de travail pourraient être sacrifiées pour cela. Il faut juste les développer d'abord. )))

Qu'y a-t-il à tester ? Il y a 10 contrats à terme et je veux les acheter. Puis 10 autres personnes ayant la même stratégie arrivent, et le prix augmente de 10 points. Tout le monde a déjà perdu en moyenne 5 points à l'entrée.
 
Yuriy Asaulenko:
Qu'y a-t-il à vérifier ? J'ai 10 contrats à terme et je veux les acheter. Puis 10 autres personnes ayant la même stratégie arrivent et le prix augmente de 10 points.

Ou peut-être que c'est le premier arrivé qui fait le travail. )))

Si le prix d'achat est déterminé par la stratégie. Et le reste est hors marché, pas mal non plus.

Cette version est confirmée par le combat de vitesse.
 
Aleksey Panfilov:

Ou peut-être que c'est le premier arrivé qui fait le travail. )))

Si le prix d'achat est déterminé par la stratégie. Et le reste est hors marché, pas mal non plus.

Quel est alors l'intérêt de la créativité collective ? S'agit-il de changer immédiatement de stratégie dans la chasse aux pantoufles ?
 
Yuriy Asaulenko:
Quelle est donc l'essence de la créativité collective ? En cela, il est nécessaire de changer immédiatement de stratégie dans la chasse aux sabots ?

Logiquement, pour un marché monétaire super efficace, le prix devrait ressembler à une MA avec une période de quelques semaines en raison de l'échelle du système, et déterminé uniquement par la dynamique réelle du pays émetteur. Nous voyons que ce n'est pas le cas. La nature du marché est donc déterminée par quelque chose d'autre (par exemple : le besoin des émetteurs de monnaie réelle de comprimer les "excédents" ou de garantir un intérêt de participation large dans la formation du marché). D'où la volatilité.

Grincheux bien sûr. :(

PS.

D'ailleurs, si vous ne vous embêtez pas avec les cinq chiffres et que vous regardez en cents, les graphiques ressemblent à ça.

 
Yuriy Asaulenko:
Si je ne me trompe pas, vous connaissez déjà mes méthodes. Présélection par indicateurs + NS comme logique de décision entraînable (classification).
Je ne vois rien ici pour le travail d'équipe ou la réflexion.

Je ne sais pas comment vous sélectionnez les indicateurs, quels paramètres de ces indicateurs vous conviennent, comment vous décrivez le prix par rapport aux indicateurs ou si vous utilisez les incréments des indicateurs comme prédicteurs ? En général, dans chaque couverture publique, il y a des détails qui peuvent être précieux en soi.

Je vais décrire brièvement ce que je fais maintenant avec l'arbre de décision, peut-être que cela intéressera certaines personnes :

1. J'utilise le script pour calculer le résultat d'un événement sur chaque barre au moment où elle est ouverte, le résultat est un profit ou une perte, c'est ce qu'on appelle un objectif et j'écris le résultat dans un fichier. L'événement peut se produire après 1 ou plus de 200 bars, après ouverture de la position calculée, le chalut est immédiatement utilisé.

2. En utilisant l'Expert Advisor (initialement c'était un script mais j'ai ensuite décidé d'utiliser l'EA car il serait préférable que le même code génère des données), je collecte les valeurs des prédicteurs sur chaque barre et les enregistre dans un fichier. Pour l'instant, j'ai plus de 120 prédicteurs.

3. je fusionne les deux fichiers. Le fichier semble être assez volumineux, plus de 100 mégaoctets, car les informations sont collectées à partir de minutes.

4. Je donne les données collectées à l'algorithme génétique en R pour le traitement, le script effectue le calcul par sa méthode et essaie d'améliorer les résultats de la recherche cible.

5. J'analyse le résultat, qui ressemble à ceci :

Ici, je regarde les informations pour chaque feuille, en sélectionnant les feuilles où la prédiction de 1/-1 est supérieure à 1/-1 par un facteur de 1,5, et celles où la prédiction de zéro est supérieure à 60%. Essayer d'analyser et de comprendre la décomposition proposée. J'ajouterais que 1 correspond à l'achat, -1 à la vente et 0 est négatif à l'achat ou à la vente.

6. En écrivant les feuilles sélectionnées de l'arbre sous forme de code, cela ressemble en partie à ceci

if(Test_P==51)if(Levl_High_H4s1<4.5 && Levl_first_H4<-0.5 && DonProc<8.5 && DonProcVisota<10 && DonProcVisota>=5.5 && DonProc<9.5 && DonProc>=7.5)BuyNow=true;
if(Test_P==52)if(Levl_Close_MN1<6.5 && DonProc>=8.5 && DonProcVisota<10 && DonProcVisota>=5.5 && DonProc<9.5 && DonProc>=7.5)BuyNow=true;
if(Test_P==53)if(Levl_Close_MN1>=6.5 && DonProc>=8.5 && DonProcVisota<10 && DonProcVisota>=5.5 && DonProc<9.5 && DonProc>=7.5)BuyNow=true;
if(Test_P==54){}//!--if(Use_Filter_MA_Prirost_>=-0.5 && DonProcVisota>10 && DonProcVisota>=5.5 && DonProc<9.5 && DonProc>=7.5)BuyNow=true;
if(Test_P==55)if(DonProcVisota<7.5 && DonProc>=9.5 && DonProc>=7.5)BuyNow=true;
if(Test_P==56)if(rLevl_Up_iD_RSI<-1.5 && DonProcVisota>=7.5 && DonProc>=9.5 && DonProc>=7.5)BuyNow=true;
if(Test_P==57)if(Povtor_Low_H1>=1.5 && Povtor_Type_D1<3.5 && rLevl_Up_iD_RSI>=-1.5 && DonProcVisota>=7.5 && DonProc>=9.5 && DonProc>=7.5)BuyNow=true;                                              
if(Test_P==58)if(Levl_Close_MN1>=-4.5 && Povtor_Low_H1<1.5 && Povtor_Type_D1<3.5 && rLevl_Up_iD_RSI>=-1.5 && DonProcVisota>=7.5 && DonProc>=9.5 && DonProc>=7.5)BuyNow=true;
if(Test_P==59)if(Levl_Close_MN1<-4.5 && Povtor_Low_H1<1.5 && Povtor_Type_D1<3.5 && rLevl_Up_iD_RSI>=-1.5 && DonProcVisota>=7.5 && DonProc>=9.5 && DonProc>=7.5)BuyNow=true;
if(Test_P==60)if(Povtor_Type_D1>=3.5 && rLevl_Up_iD_RSI>=-1.5 && DonProcVisota>=7.5 && DonProc>=9.5 && DonProc>=7.5)BuyNow=true;

7. Vérifiez en dehors de la période de formation pour chaque feuille dans le testeur de stratégie. Je laisse les feuilles qui montrent de bons résultats et qui ont un nombre suffisant de transactions. C'est là que l'on constate l'effet d'une bonne classification, mais l'effet économique est faible.

8. Je compose des herbiers à partir de feuilles sélectionnées (forêts presque aléatoires), je leur donne le droit de vote. En combinant différents arbres et leurs feuilles, j'obtiens à peu près le code suivant

    SellNow=false;
    BuyNow=false;
    double CalcSell=0;
    double CalcBuy=0;
   if(Test_P!=11)if(DonProcVisota<8.5 && Levl_High_H4s1N<1.5 && DonProc<1.5)CalcSell=CalcSell+1; //--35/10
   if(Test_P!=13)if(Levl_Low_D1s1<-4.5 && DonProcVisota>=8.5 && DonProc>=1.5)CalcSell=CalcSell+1; //--51/20
   if(Test_P!=26)if(Levl_Support_MN1>=5.5 && Levl_High_H4s1N<6.5 && Levl_Low_D1>=-3.5 && Povtor_Low_H1>=-1.5 && Levl_High_H1s1N>=-7.5 && Levl_Low_D1s1>=-7.5 && Levl_Close_H1<1.5 && Part_H4<3.5 && TimeHG>=2.5 && Levl_Close_H1>=0)CalcSell=CalcSell+1;//46/13 -- 5

   if(Test_P!=3) if(Levl_Low_H4s1N<5.5 && Levl_Low_W1s1N>=-0.5 && DonProcVisota<3.5 && DonProc>=7.5)CalcBuy=CalcBuy+1; //--14/29
   if(Test_P!=15)if(Levl_Low_H4s1N<5.5 && Levl_Close_W1s1>=2.5 && DonProcVisota<3.5 && DonProc>=7.5)CalcBuy=CalcBuy+1; //--14/30
   if(Test_P!=42)if(Levl_Support_H1s1<-5.5 && LastBarPeresekD_Down<6.5 && Regressor_3D>=-1.5 && TimeHG<1.5 && DonProcVisota>=4.5 && DonProc>=2.5 && DonProc<7.5)CalcBuy=CalcBuy+1;
   if(Test_P!=53)if(Levl_Close_MN1>=6.5 && DonProc>=8.5 && DonProcVisota<10 && DonProcVisota>=5.5 && DonProc<9.5 && DonProc>=7.5)CalcBuy=CalcBuy+1;
   if(Test_P!=55)if(DonProcVisota<7.5 && DonProc>=9.5 && DonProc>=7.5)CalcBuy=CalcBuy+1;


if((CalcSell>0 || CalcBuy>0) && CalcSell/(3+0)>CalcBuy/(5+0) && CalcSell>0)SellNow=true;
if((CalcSell>0 || CalcBuy>0) && CalcSell/(3+0)<CalcBuy/(5+0) && CalcBuy>0)BuyNow=true;
   

if(Test_P!=80)if (Vektor_Don_M15==1 && Vektor_Don==-1 && LastBarPeresekD_Down_M15<5){SellNow=false;}
if(Test_P!=81)*/if (Vektor_Don_M15==-1 && Vektor_Don==1 && LastBarPeresekD_Up_M15<5){BuyNow=false;}
if(Test_P!=82)if (Vektor_Don==1  && LastBarPeresekD_Down>6 && LastBarPeresekD_Up>4){BuyNow=false;}
if(Test_P!=83)*/if (Vektor_Don==-1 && LastBarPeresekD_Up>6 && LastBarPeresekD_Down>4){SellNow=false;}
if(Test_P!=84)*/if (Levl_Close_H1>7 ||Levl_Close_H1<-7){BuyNow=false; SellNow=false;}
if(Test_P!=85)*/if (Levl_Close_H4>7 ||Levl_Close_H4<-7){BuyNow=false; SellNow=false;}
if(Test_P!=86)if (Levl_Close_D1>6  && TimeHG==1)BuyNow=false; 
if(Test_P!=87)if (Levl_Close_D1<-6 && TimeHG==1)SellNow=false; 

9. Ensuite, je vois comment tout cela fonctionne en symbiose, et là, je le divise en différents groupes ou j'exclus quelque chose. Certaines feuilles peuvent cesser de fonctionner ici parce qu'elles prennent la décision d'entrer sur le marché toujours plus tard que les autres feuilles et ici il peut être raisonnable de décomposer ces feuilles pour séparer les conseillers experts. D'une manière générale, ce point doit être approfondi.

D'une manière générale, il ne s'agit pas d'une approche complexe. Je n'utilise pas les forêts aléatoires mais des feuilles séparées pour la raison que cela n'a pas de sens d'être toujours sur le marché et en prenant des feuilles séparées, nous obtenons des prédictions statistiques plus fiables pour certaines conditions actuelles du marché, c'est-à-dire que nous limitons la zone de prédiction et obtenons un effet de vote en superposant ces zones à partir de différents arbres. Et si on prend des forêts, on va essayer de tout classer, et par conséquent on va prendre des bons et des mauvais choix, à la main je réduis le hasard.

Par conséquent, je pense que nous devrions nous concentrer sur la recherche de ces feuilles. Et pour cela, je dois me déplacer le long des vecteurs que j'ai suggérés.


Au fait, j'ai l'intention d'énumérer des graphes (combinaisons) en utilisant le GPU, si quelqu'un peut m'aider, vous êtes le bienvenu.

 
Yuriy Asaulenko:
Quelle est donc l'essence de la créativité collective ? S'agit-il de changer immédiatement de stratégie dans la chasse aux pantoufles ?

Avez-vous vraiment peur de ne pas avoir assez de chaussons ? Le but est d'accélérer le mouvement vers l'objectif. S'il y a un bon résultat sur la stratégie et pas seulement sur la méthode MO, alors vous pouvez créer votre propre fonds dans un pool ou autre pour résoudre les problèmes, c'est-à-dire que le projet peut déjà être autonome.

 
Aleksey Vyazmikin:

Avez-vous vraiment peur de ne pas avoir assez de chaussons ? Le but est d'accélérer le mouvement vers l'objectif. Si la stratégie, et pas seulement la méthode MO, donne de bons résultats, vous pouvez alors créer votre propre fonds dans un pool ou autre pour résoudre les problèmes, c'est-à-dire que le projet peut s'autofinancer.

Il se peut qu'il n'y en ait pas assez pour les Forts à un prix donné s'il y a ne serait-ce que quelques personnes qui travaillent sur une stratégie.
Je ne peux pas parler pour le forex, mais je soupçonne quelque chose de similaire.
Raison: