Choix d'une configuration informatique (priorité à l'optimisation des experts) - page 3

 

Mieux que Ryzen 1700(pas X) ou un modèle mis à jour 2700(pas X) pour l'optimisation vous ne trouverez pas un modèle, 8 cœurs, 16 threads

Carte mère MSI, il y a toutes et tous les refroidisseurs réglables, optimum MSI B350 PC MATE

si tout est neuf et en plus 2700 ryzen qui a été mis en vente il y a une semaine, alors bien sûr au-dessus du budget.
 
Vladislav Andruschenko:


pour 500 $, vous ne pouvez acheter qu'un bon processeur.

Bien que, en ce qui me concerne. La puissance du processeur a peu d'effet sur la vitesse d'optimisation. Optimisez dans le nuage et vous serez heureux.

Je vous suggère de regarder les ssd. Sans ssd, votre puissant cpu n'aura pas beaucoup de sens.

Et un disque RAM ?

Vous préparez une image à partir de MT, si nécessaire vous la déployez en RAM, vous y jetez les données nécessaires, le terminal charge l'historique et il tourne là en mémoire... et si c'est du DDR4 aussi !

 
Fast235:

Et le disque RAM ?

Je n'en ai jamais utilisé un.
 
Fast235:

Et un disque RAM ?

Préparez une image à partir de MT, si nécessaire déployez-la en RAM, jetez-y les données dont vous avez besoin, le terminal charge l'historique et il tourne là en mémoire... et si c'est du DDR4 aussi !

Hmmm...

Eh bien, on dirait que 16Gig de mémoire ne seront pas superflus après tout...

 
Georgiy Merts:

Hmmm...

Eh bien, on dirait que 16gigs de mémoire ne seront pas de trop après tout...

cette construction particulière durera 10 ans ! (si les extraterrestres dotés de nouvelles technologies ne viennent pas plus tôt)

ram bien sûr prendre 2pcs de DUAL 8gb, pas une seule carte, pour Ryzen pas cher prendre de la mémoire samsung ! sans dissipateur de chaleur etc.

Presque n'importe quel PSU pour 400-500W, pas besoin de Bronze
 
Pur imho. Si le robot est testé sur MT5, seul le nuage. Les coûts du cloud vont payer tout et n'importe quoi. La recherche de matériel coûteux dans ce but est discutable...
 

Obtenez une pierre pour DDR4

par exemple ceci

Mettez 64GB de RAM (si le budget n'est pas trop important, vous pouvez utiliser 32GB, 16+16), mettez le RAMdisk, mettez le terminal dessus (16 pour MT sur le RAMdisk, 16 pour les besoins du système).

Et donnez à tout le monde un pouce en l'air.

Le type d'entraînement n'a pas d'importance du tout.

Vous avez seulement besoin d'un dissipateur thermique sur votre dispositif opérationnel, il deviendra si chaud pendant l'optimisation.

Et oui, n'écoutez pas ceux qui disent que 1 Go pour 1 cœur est suffisant (comme 8 cœurs, 8 Go).

J'ai 4 cœurs (8 threads hypertrid), alors qu'il y avait 8Gb, tout allait comme ci comme ça, comme mettre 16Gb tout volait.

Au total, par thread (et non par cœur), de préférence 1,5 à 2 Go de RAM.

En d'autres termes, pour vos 6 threads prévus, il s'agit de 12 Go. Mais je pense que le CPU avec hypertrid est meilleur, mais c'est une question de goût.

 
Dennis Kirichenko:
Pur imho. Si le robot est testé sur MT5, seul le nuage. Les coûts du cloud vont payer tout et n'importe quoi. La recherche de matériel coûteux dans ce but est discutable...

Je suis d'accord. Mais il faut toujours faire des essais ponctuels et il faut toujours dépenser un peu d'argent en matériel pour éviter de ralentir l'ordinateur (ce qui me rend nerveux).

Mais je suis tout à fait pour le cloud, l'optimisation ne devrait se faire que dans le cloud.

J'éteins même mes ordinateurs locaux lorsque je les optimise afin de ne pas perturber le nuage.

Une fois que j'avais 6 terminaux pour valk-forward, chaque terminal calculait sa période, puis j'utilisais excel pour tout calculer et résumer le tout avec un script.

Ainsi, l'historique annuel d'un EA très lourd sur tous les ticks réels a été calculé en deux sessions de 15 minutes (plus précisément, si je puis dire avec 6 nuages, j'ai lancé 6 terminaux).

Et toute cette joie coûte 10$.

Ma machine avec 8 threads et 16GB RAM, aurait travaillé ce champ 2-3 mois (si pas de smog).

 
Alexey Viktorov:

Et à quelle vitesse le volume du disque dur, disons 500 gb, si la vitesse est de 5400 ?

Je n'ai même pas vu les vitesses de lecture mesurées pour les disques durs. Probablement, parce que c'est imprévisible. Et quand la défragmentation est nécessaire et que vous ne la faites pas, vous êtes foutu... le décalage... ...si mauvais.

Je ne sais pas.

Je regarde spécifiquement mes données.

Aujourd'hui même, une nouvelle version de R est arrivée, j'ai dû copier des tas de petits fichiers, et je n'ai jamais vu 100 Mo ! Une dizaine ou même quelques-uns.

J'ai remarqué cela plus tôt. 100-120MB, c'est bien pour un disque dur, mais je n'ai jamais vu plus que ça pour un cd, même si j'ai 500MB sur le passeport. J'ai jeté mon argent et c'est tout.

 
Dennis Kirichenko:
Purement imho. Si votre robot est testé sur MT5, vous devez utiliser le cloud. Les coûts du cloud vont payer tout et n'importe quoi. Je ne pense pas qu'il soit raisonnable de courir après du matériel coûteux dans ce but.

Le truc, c'est que je dois me mettre à niveau cette année de toute façon. Après tout, je l'ai depuis plus de neuf ans...

Et j'ai budgétisé 500 dollars, c'est tout, je ne peux pas en épargner davantage sous aucun prétexte.

J'ai de grands doutes sur le "retour sur investissement du cloud".

Raison: