Bergers ZigZags - page 2

 
Le zigzag est littéralement deux lignes de code. Ensuite, nous activons la simple logique paysanne, et collectons de manière indépendante diverses statistiques de zigzags, puis nous voyons ce qui a des capacités prédictives, nous cherchons des groupes, des grappes, des regroupements, etc.
L'article d'Argolab s'impose parce qu'il est simple, même s'il est d'entrée de gamme. Si nous voulons faire des bénéfices, nous devons creuser davantage. Et les mathématiques abstruses à la Pastukhov sont totalement inutiles, je pense.
Au fait (Pastukhov), il semble qu'on en discute encore sur forex.kbpauk.
Je recommande également de réfléchir à un zigzag "optimal", qui à tout moment correspond de manière optimale à la volatilité actuelle. Parce qu'elle (la volatilité) varie, et présente des schémas au cours des jours, des semaines, des mois, autour des nouvelles, etc. Mais un zigzag avec un seuil constant est faiblement adapté au marché, surtout en intraday.
Toute métrique sous forme d'un seul chiffre est une moyenne hospitalière (>2, <2, etc.). Vous devez le prendre comme une série chronologique et rechercher l'hétérogénéité statistique. Que ce soit Hearst, H-volatilité, ou autre.
 
Alexey Volchanskiy:

C'est le "Malheur de l'esprit" au plus haut degré de purification. Une purge de la connexion à la réalité.

Eh bien, je ne vais pas entrer dans ce sujet).

 
Novaja:
Chère Assemblée ! S'il vous plaît, ne jugez pas sévèrement, soyez un peu indulgent, car ici habite surtout un sévère carrosse érudit, et je suis une modeste ménagère, avec quelques questions concernant la thèse de Pastukhov. Veuillez répondre à ceux qui sont intéressés par le zigzag.

Pourquoi la théorie ne peut-elle pas être vérifiée par des calculs mathématiques?

 
Merci, bas, je n'ai trouvé que très peu de choses sur l'araignée, je vais en chercher d'autres, j'ai dû mal chercher. Je suis d'accord, Pastukhov lui-même écrit que la volatilité H est une caractéristique fractale, et le degré d'activité du marché (volatilité) est montré par l'inversion H.
 
Aleksey Vyazmikin:

Pourquoi la théorie ne peut-elle pas être vérifiée mathématiquement?

Comme si tout dans la thèse était calculé, prouvé, et que la description des modèles supposait un modèle à une étape avec un rendement moyen positif avec un capital initial nul. Seulement dans ce cas, nous devons chercher un marché avec un plus grand écart de la volatilité H par rapport à 2, dans le cas du marché des devises, le rendement positif fluctue dans la limite du spread. Il est clair que dans ce cas, une approche différente est nécessaire.

 

Pauvre Zig-zag. Il est doté de propriétés mystiques, mais il s'agit simplement d'un algorithme permettant de remplacer un sommet par un autre plus significatif. C'est tout.

Il suffit d'écrire un programme pour construire un zig-zag en utilisant les valeurs d'un indicateur arbitraire et d'étudier les modèles éventuels.

Vous obtiendrez un zig-zag sans paramètres.
 
Алексей Тарабанов:

Pauvre Zig-zag. Il est doté de propriétés mystiques, mais il s'agit simplement d'un algorithme permettant de remplacer un sommet par un autre plus significatif. C'est tout.

Il suffit d'écrire un programme pour construire un zig-zag en utilisant les valeurs d'un indicateur arbitraire et d'étudier les modèles éventuels.

ZZY Vous obtenez un zig-zag sans paramètres.

Cela me vient à l'esprit. J'ai un client, un type formidable de Kiev, mais à l'époque, il ne connaissait pas grand-chose à la programmation et aux indicateurs, même si c'est moi qui lui ai appris (seulement la programmation).

Je lui ai demandé d'écrire un robot vierge utilisant le zig-zag. Il m'a écrit un TOR assez clair, mais le gars était intelligent, il avait juste peu d'expérience. Je lui ai demandé de rédiger une copie vierge des règles du robot, et il m'a envoyé le cahier des charges. Mais le problème est que le zigzag redessine le dernier pic.

- Je n'avais pas remarqué !
- OK, écrivons un simple conseiller expert dans le cadre du tutoriel, nous mettrons des X sur les sommets.

Quand il a vu un tas de croix suspendues en l'air, il a été triste. Je dis - il y a beaucoup d'imbéciles sur le marché des changes qui crient que parce que l'indicateur est à découvert, cela signifie qu'il ne vaut rien. Mais ce n'est pas le cas, le poisson fugu est un poison, il faut savoir le cuisiner ;)

 
Novaja:

avec un capital initial nul

Erm... comment cela se rapporte-t-il à la réalité ?

Pourtant, il existe des conclusions intelligentes calculées sur une période de temps dans le passé, pourquoi ne pas résoudre le problème pour l'histoire moderne et voir si les conclusions sont correctes ?

Je ne fais que m'amuser avec le ZZ standard pour le moment et je ne trouve aucun modèle cohérent - il y a des modèles plus rentables, d'autres moins, mais pas de réponse claire... Peut-être faut-il davantage de données pour classer les modèles.

 
Alexey Volchanskiy:

Cela me vient à l'esprit. J'ai un client, un type formidable de Kiev, mais à l'époque, il ne connaissait pas grand-chose à la programmation et aux indicateurs, bien que je l'aie formé (uniquement à la programmation).

Je lui ai demandé d'écrire un robot vierge utilisant le zig-zag. Il m'a écrit un TOR assez clair, mais le gars était intelligent, il avait juste peu d'expérience. Je lui ai demandé de rédiger une copie vierge des règles du robot, et il m'a envoyé le cahier des charges. Mais le problème est que le zigzag redessine le dernier sommet.

- Je n'avais pas remarqué !
- Ok, écrivons un simple conseiller expert dans le cadre de la formation et mettons des X sur les sommets.

Quand il a vu un tas de croix suspendues dans l'air, il s'est senti triste. J'ai dit : il y a beaucoup d'imbéciles dans le forex qui crient que l'indicateur surdimensionne et alors il est inutile. Mais ce n'est pas vrai, le fugu est toxique, il faut savoir le cuisiner ;))

Le signal d'ouverture/fermeture des positions ne doit pas être surdimensionné. Tout le reste, on le dessine comme on veut.

 
Алексей Тарабанов:

Le signal d'ouverture/fermeture d'une position ne doit pas être redessiné. Tout le reste est dessiné comme vous le souhaitez.

Laissez-moi vous dire un secret. Mon scalper ne tire rien du tout. Mon scalper ne se soucie pas des icônes sur l'écran, des flèches, des croix... Tout est calculé en interne et les décisions sont prises sur la base de calculs.

Et si je veux voir ce qui se passe dans les entrailles du scalper, j'active le mode spécial de journalisation et le flux de données est envoyé dans un fichier en mode BIN. Naturellement, je ne l'analyse pas non plus à la main, pour laquelle je dispose d'un programme Matlab, qui affiche toutes les données sous forme d'unités humaines. Et les flèches sur l'écran sont pour les nuls.

Raison: