La toile est cool ! - page 21

 
Nikolai Semko:

Oui, il y a eu un petit accroc. Je l'ai corrigé.

Merci. (gloussements)

S'il vous plaît, avez-vous refait le dernier fichier ?

Oh je vois, oui, c'est tout bon maintenant !
 
Nikolai Semko:

Pour illustrer la vitesse...

Modification de deux paramètres à l'aide du pointeur de la souris

X - modifications de la période maximale de l'AMM

Y - étape de changement de période МА


Nikolay, juste pour l'intérêt : quel est l'intérêt de tels indicateurs ? Je comprends que c'est un exemple, je comprends que ce n'est pas pour le commerce, mais ... L'indicateur doit permettre de recevoir ses données de l'extérieur. Sinon, c'est juste une belle image. Et le champ d'application des indicateurs sans réception de leurs données est fortement réduit.

Une allusion à la création de méthodes permettant de restituer les données de ces indicateurs serait plus intéressante.

 
Artyom Trishkin:

Nikolay, juste par curiosité : à quoi servent de tels indicateurs ? Je comprends qu'il s'agit d'un exemple, je comprends que ce n'est pas pour le commerce, mais ... L'indicateur doit permettre de recevoir ses données de l'extérieur. Sinon, c'est juste une belle image. Et le domaine d'application des indicateurs sans recevoir leurs données est très étroit.

Une allusion à la création de méthodes permettant de fournir des données à partir de tels indicateurs - ce serait plus intéressant.

Il y a un gros problème pour trouver les moyens d'envoyer des données à partir des indicateurs "kanvas". Je vois beaucoup de variantes.

En outre, 99,9 % des transactions réelles ne nécessitent que les valeurs du zéro et de la première barre. Est-ce vraiment un problème de transmettre ces valeurs ? Quel est le problème de mettre les données de l'indicateur dans un tableau ou un tampon ? Des ressources sont également disponibles.

Cet exemple a été démontré dans un seul but : - Montrer que la mise en place d'indicateurs par le biais de canvas est rapide, beaucoup plus rapide que les méthodes classiques. Et c'est une flexibilité absolue.

En outre, la grande question est la suivante : "Ai-je vraiment besoin de prendre les données de l'indicateur ?

Si j'ai mon propre indicateur unique, je n'ai besoin de l'indicateur que pour la visualisation. Quel est l'intérêt de calculer les valeurs de l'indicateur pour les barres situées à l'extérieur de la fenêtre ? Je pense que c'est absolument inutile. Mais si j'ai besoin des valeurs de l'indicateur pour l'algotrading, ne serait-il pas plus facile d'intégrer le calcul de l'indicateur dans le corps d'une chouette par le biais d'une instance de classe.

 
Nikolai Semko:

Mettre en place des moyens de donner des données à partir d'indicateurs "canva" n'est pas un gros problème. Je vois beaucoup d'options.

De plus, pour le trading réel, dans 99,9% des cas, seules les valeurs du zéro et de la première barre sont nécessaires. Est-ce vraiment un problème de transmettre ces valeurs ? Quel est le problème de mettre les données de l'indicateur dans un tableau ou un tampon ? Des ressources sont également disponibles.

Cet exemple a été démontré dans un seul but : - Montrer que la mise en place d'indicateurs par le biais de canvas est rapide, beaucoup plus rapide que les méthodes classiques. Et c'est une flexibilité absolue.

En outre, la grande question qui se pose est la suivante : "Ai-je vraiment besoin d'extraire des données de l'indicateur ?

Si j'ai mon propre indicateur unique, je n'ai besoin de l'indicateur que pour la visualisation. Quel est l'intérêt de calculer les valeurs de l'indicateur pour les barres situées à l'extérieur de la fenêtre ? Je trouve cela absolument inutile. Mais si j'ai besoin des valeurs de l'indicateur pour l'algotrading, ne serait-il pas plus simple d'intégrer le calcul de l'indicateur dans le corps du hibou ?

Je suis d'accord. Mais il existe une catégorie d'utilisateurs qui en ont besoin d'une manière différente.

Mais que faire si l'indicateur canva renvoie plus de 512 données ? Les tampons ne sont d'aucune utilité dans ce cas. Et les utilisateurs veulent simplement obtenir des données d'indicateurs dans leurs programmes. Et ils ne veulent pas les intégrer dans le corps du conseiller expert (je vais épargner un hibou - laissez-le voler sans hochets dans ...). Et ils veulent recevoir les données sur toutes les barres demandées, et pas seulement sur les barres visibles. Et c'est justifié. Et cela se justifie non seulement par la paresse et le désir de tout obtenir facilement et simplement, mais aussi par les exigences du TS.

 
Artyom Trishkin:

Je suis d'accord. Mais il existe une catégorie d'utilisateurs qui en ont besoin différemment.

Que se passe-t-il si les données renvoyées par l'indicateur de toile dépassent 512 ? Les tampons ne sont d'aucune utilité dans ce cas. Et les utilisateurs veulent simplement obtenir des données d'indicateurs dans leurs programmes. Et ils ne veulent pas les intégrer dans le corps du conseiller expert (je vais épargner un hibou - laissez-le voler sans hochets dans le ...). Et ils veulent recevoir des données sur toutes les barres demandées, et pas seulement sur celles qui sont visibles. Et c'est justifié. Et cela se justifie non seulement par la paresse et le désir de tout obtenir facilement et simplement, mais aussi par les exigences du TS.

Si nous parlons de la grande majorité des utilisateurs qui ne sont pas des programmeurs, ils ont besoin soit du hibou, soit de l'indicateur. Ils n'ont pas besoin d'un indicateur pour la chouette.

J'ai juste donné quelques informations auxquelles réfléchir, je n'impose rien. Laissez les programmeurs décider eux-mêmes de ce qui est pratique et de ce qui ne l'est pas. Cependant, je doute personnellement d'utiliser la fonction iCustom dans mes EAs.

 
Nikolai Semko:

Mettre en place des moyens de donner des données à partir d'indicateurs "canva" n'est pas un gros problème. Je vois beaucoup d'options.

De plus, pour le trading réel, dans 99,9% des cas, seules les valeurs du zéro et de la première barre sont nécessaires. Est-ce vraiment un problème de transmettre ces valeurs ? Quel est le problème de mettre les données de l'indicateur dans un tableau ou un tampon ? Des ressources sont également disponibles.

Cet exemple a été démontré dans un seul but : - Montrer que la mise en place d'indicateurs par le biais de canvas est rapide, beaucoup plus rapide que les méthodes classiques. Et c'est une flexibilité absolue.

En outre, la grande question qui se pose est la suivante : "Ai-je vraiment besoin de prendre les données de l'indicateur ?

Si j'ai mon propre indicateur unique, je n'ai besoin de l'indicateur que pour la visualisation. Quel est l'intérêt de calculer les valeurs de l'indicateur pour les barres situées à l'extérieur de la fenêtre ? Je pense que c'est absolument inutile. Si j'ai besoin des valeurs de l'indicateur pour l'algotrading, n'est-il pas si simple d'intégrer le calcul de l'indicateur dans le corps de la chouette via l'instance de la classe?

A mon avis, les indicateurs devraient également être écrits à travers une instance de la classe. Il sera alors possible de réaliser un indicateur ou un Expert Advisor en se référant à cette classe. J'ai une telle classe dans ma collection. J'ai beaucoup aimé.

 
Nikolai Semko:

Pour illustrer la vitesse...

Modification de deux paramètres à l'aide du pointeur de la souris

X - modifications de la période maximale de l'AMM

Y - échelon de la période de l'AM


Bien joué, Nikolay. C'est parti.

 
Alexey Viktorov:

A mon avis, les indicateurs devraient également être écrits à travers une instance de la classe. Il sera alors possible de réaliser un indicateur ou un Expert Advisor en se référant à cette classe. J'ai une telle classe dans ma collection. J'ai beaucoup aimé.

Je suis d'accord.
 
À propos, un autre avantage de l'utilisation des indicateurs de Canva est le fait que le code est presque multiplateforme.
 
Реter Konow:

Bien joué, Nikolaï. C'est parti.

Remarquez, Peter, comment j'ai implémenté un multigradient de 6 couleurs.

uint Grad(double p)
  {
   static uint Col[6]={0xFFFF0000,0xFFFF00FF,0xFF0000FF,0xFF00FFFF,0xFF00FF00,0xFFFFFF00};
   p=p*5;
   int n=(int)p;
   if(n==5) return Col[5];
   double k=1-p+(int)p;
   argb c1,c2;
   c1.clr=Col[n];
   c2.clr=Col[n+1];
   return ARGB(255,c2.c[0]+uchar(k*((int)c1.c[0]-(int)c2.c[0])+0.5),
               c2.c[1]+uchar(k*((int)c1.c[1]-(int)c2.c[1])+0.5),
               c2.c[2]+uchar(k*((int)c1.c[2]-(int)c2.c[2])+0.5));
  }

Où p passe de 0 à 1.

ZS Mais il y a un problème avec la couleur la plus extérieure, que je n'ai pas encore réussi à résoudre.

Raison: