De la théorie à la pratique - page 954

 
Martin Cheguevara:

Il se passe une chose étrange... Je cherchais l'approche la plus optimisée pour utiliser mon robot comme d'habitude... et je suis arrivé à un résultat ambigu.

Lorsqu'une tendance est détectée, sa confirmation par environ 10-15% donne le plus grand résultat positif dans le trading.

Si plus de 30% de confirmation de la tendance, l'efficacité du robot chute de 30%...

C'est-à-dire, si vous trouvez une petite tendance, et il sera presque aléatoire, mais encore un peu exprimé dans n'importe quelle direction, alors il est dans 90-95% des cas travaillé à la plus. Mais ici il s'avère que la confirmation plus fiable de la tendance le moins probable résultat positif ...

En principe, j'ai précédemment calculé les tendances mathématiques et regardé où elles commencent à se former ; au cours de l'analyse de 60-70000 tendances significatives en EURUSD, je suis juste arrivé au résultat que presque toutes les tendances (environ 90%-95%) sont formées par le hasard complet.

Mais alors que se passe-t-il... plus vous cherchez des tendances efficaces, moins elles sont probables... hmmm...

Respect pour la question cachée ! !!

Il existe de nombreuses façons de vérifier l'achèvement de la tendance. Interprétation, si vous êtes intéressé, nous pouvons en discuter en personne. Mais ça n'a pas d'importance pour moi.

 
Renat Akhtyamov:

Oui, je me souviens, je me souviens.

Vous avez commencé à écrire ce genre de choses il y a un an et demi.

Oui. Il y avait des problèmes personnels qui m'ont empêché de continuer. Je l'ai mis en examen depuis novembre 2015.

 
Martin Cheguevara:

Il se passe une chose étrange... Je cherchais l'approche la plus optimisée pour utiliser mon robot comme d'habitude... et je suis arrivé à un résultat ambigu.

Lorsqu'une tendance est détectée, sa confirmation par environ 10-15% donne le plus grand résultat positif dans le trading.

Si plus de 30% de confirmation de la tendance, l'efficacité du robot chute de 30%...

C'est-à-dire, si vous trouvez une petite tendance, et il sera presque aléatoire, mais encore un peu exprimé dans n'importe quelle direction, alors il est dans 90-95% des cas travaillé à la plus. Mais ici il s'avère que la confirmation plus fiable de la tendance le moins probable résultat positif ...

En principe, j'ai précédemment calculé les tendances mathématiques et regardé où elles commencent à se former ; au cours de l'analyse de 60-70000 tendances significatives en EURUSD, je suis juste arrivé au résultat que presque toutes les tendances (environ 90%-95%) sont formées par le hasard complet.

mais que se passe-t-il alors... que plus vous recherchez efficacement les tendances, moins elles sont probables, ou plutôt moins il y a de chances que le résultat soit positif... hmmm...

PS : mon système analyse uniquement le prix, je n'applique aucun filtre dans mon robot.

Mon système n'est jamais en retard sur les signaux.

La logique derrière cela est la suivante

Lorsqu'une tendance est déjà vue par tout le monde, elle n'est plus utile (uniquement si elle n'est pas particulièrement prolongée).

10-15% - début

30% - continuation

 
Renat Akhtyamov:

La logique est la suivante

Une fois qu'une tendance est vue par tous, elle n'est plus d'actualité.

10-15% est un début.

30% est une suite.

Totalement d'accord avec cela.

 
Renat Akhtyamov:

La logique est la suivante

Lorsque la tendance est déjà vue par tous, elle n'en vaut plus la peine (sauf si elle est particulièrement prolongée).

10-15% est un début.

30% - continuation

Cette tendance peut ronger quiconque veut s'y opposer.

 
Uladzimir Izerski:

Cette tendance pourrait engloutir tous ceux qui ne sont pas d'accord avec elle.

et personne ne sait quand cela va changer

;)

 

L'un des indicateurs retardés pour la détection des tendances peut et doit être le momentum/la vélocité.

Demko parlait juste de l'élan. Je n'ai pas compris comment, car il parlait de manière confuse (probablement en remplissant ses poches d'argent liquide tout en me parlant).

 
Alexander_K:

Je suis tout à fait d'accord avec cela.

Bonjour, Alexander !

En principe, votre approche du marché en tant que phénomène physique est assez logique, mais il est un peu trompeur de s'y fier.

 
Renat Akhtyamov:

La logique est la suivante

Lorsque la tendance est vue par tout le monde, elle n'en vaut plus la peine (seulement si elle n'est pas très prolongée).

10-15% est un début

30% - continuation

alors nous avons une très petite fenêtre pour la prise de décision...

pas étonnant que le marché gagne si peu)
 
Martin Cheguevara:

alors nous avons une très petite fenêtre d'opportunité pour prendre des décisions...

si elle ne traîne pas, elle est déjà dans la poche.
Raison: