De la théorie à la pratique - page 1611

 
Martin Cheguevara:

cool !)

C'est beaucoup de comptage à faire))

Je l'ai rendu facile :

J'ai deux types de lots.

un lot est rouvert lorsque le prix monte et ouvert lorsque le prix descend.

C'est-à-dire que vers le haut, j'ai par exemple SL SELL et TP BUY et vers le bas seulement SL BUY. J'ai aussi un lot qui maximise vers le haut et quand le prix recule, il ne me reste qu'un ordre sur deux - vendre vers le haut.

vers le bas, le lot opposé fonctionne sur le même principe.

Je ne sais pas comment faire...)

Mais vous pouvez mettre un disjoncteur à la place du SL. Attendez un retournement et ouvrez-en un nouveau.

 
Uladzimir Izerski:

Mais vous pouvez mettre un perforateur à la place du SL. Attendez un retournement et ouvrez-en un nouveau.

Vous pouvez le faire, mais il s'agira d'une grille suivant la tendance. Mais la pratique montre qu'une telle grille ne fonctionne pas par rapport à une tendance... le plat est plus grand de toute façon, et puisque nous sommes en fait protégés d'une hausse/baisse infinie du prix, une telle grille est très bonne contre la tendance... probablement)

je vais le faire et voir comment cela fonctionne dans la réalité)

 
Martin Cheguevara:

Vous pouvez le faire, mais alors ce serait une grille qui suivrait la tendance... Mais comme la pratique le montre, de telles grilles ne fonctionnent pas le long de la tendance ... l'appartement est plus grand de toute façon, et puisque nous sommes protégés contre la hausse / baisse infinie du prix, une telle grille contre la tendance est la meilleure ... probablement)

je vais le faire et voir ce que cela donne dans la réalité)

Encore une fois, tout dépend de la reconnaissance d'un trend-flat. Si je ne comprends pas cette base, tous mes efforts seront vains.

 
Uladzimir Izerski:

Une fois de plus, vous êtes coincé avec la question de la reconnaissance de la tendance-flation. Sans comprendre cette base, tout le travail est vain.

Non... le fait est que nous n'avons pas besoin de reconnaître quoi que ce soit - l'ouverture/la réouverture d'un poste fera tout pour nous.

reopen - montrera les sommets / les bas

Ouverture - montrera un rebond à partir d'un pic ou une hausse à partir d'un creux)

il s'agit essentiellement de la même grille, sauf que chaque ordre individuel est adapté au marché par lots, au lieu d'une simple ouverture à une certaine distance.

 
Igor Makanu:

Mais la génétique MT5 déjà après 20-30 minutes commence à donner des options avec un drawdown inférieur à 15%, je n'ai pas encore commencé un test complet de la génétique, mais écrit qu'environ 3,5 heures de test sur M1 pendant un an, dans la première version, bien que c'était 12 heures .... mais je travaille sur l'optimisation du code;)

et où est la garantie que dans le futur, pas sur l'histoire, tout fonctionnera aussi bien ?

 
Martin Cheguevara:

et où est la garantie que dans le futur, pas sur l'histoire, les choses fonctionneront aussi bien ?

année test, année future

à propos de la garantie... bien laissé de tous les livres seulement Max Gunter :

Axiome de base n° 1. A propos du risque.

Axiome de base n°2. Sur la cupidité.

Axiome auxiliaire numéro 3. Décidez à l'avance du bénéfice que vous voulez réaliser sur une transaction et, une fois que vous l'avez obtenu, fermez immédiatement la position.

Axiome de base №3. L'espoir.

Axiome auxiliaire n°4. Traitez les petites pertes avec calme, comme si elles étaient inévitables. Préparez-vous au fait que vous devrez subir plusieurs pertes de ce type sur la voie de la réussite.

Axiome de base 4. A propos des prédictions.

Axiome de base n°5. À propos des modèles.

Soutenant l'axiome n°5. Méfiez-vous du piège des parallèles historiques.

Axiome auxiliaire n°6. Attention à l'illusion de la répétition des chiffres.

Axiome auxiliaire n° 7. Méfiez-vous de l'illusion de l'existence de la corrélation et de la causalité.

Axiome de base n°6. Sur la mobilité.

Axiome auxiliaire n°9. Ne vous laissez pas piéger par des sentiments d'attachement et de nostalgie.

Axiome auxiliaire n° 10. N'hésitez jamais à vous séparer de vos biens si une alternative plus intéressante se présente.

Axiome auxiliaire n°11. Ne confondez jamais intuition et espoir.

.....

à mon avis, c'est le métier, et tous les autres livres... enfin, juste la lecture ;)))
 

Vous lisez beaucoup.

Et vous mettez beaucoup de temps à l'optimiser. Un an sur le M1 avec rien à faire ?

 
Алексей Тарабанов:
Vous lisez beaucoup.

Je vous soupçonne de m'avoir approché ? - Je déciderai moi-même quand, combien et avec qui... lire, ou ne pas lire, comment et quoi faire

en général, je n'ai pas du tout besoin de ce conseil ;)))

 
Uladzimir Izerski:

Mais à la place du SL, tu peux mettre un sac de frappe. Attendez un retournement et ouvrez-en un nouveau.

Hmm... Vous aviez raison, le breaker fonctionne mieux que le pullback...

C'est une sorte de chiromancie avec une bonne protection contre le plat... Chaque ordre doit être adapté aux mouvements du marché...

Mais ce n'est toujours pas la même chose... Les travaux ne sont probablement pas assez fiables...
Bien que qui sait ce qui est fiable et ce qui ne l'est pas...
J'ai mon 14ème système de commande dans deux jours...
J'ai la garantie que le système fera des bénéfices à l'avenir... Malheureusement, les risques sont petits et pas très grands, donc je ne sais pas quoi en faire.
Je n'ai qu'un seul ordre sur mon compte... L'un d'entre eux fonctionne, c'est-à-dire qu'il n'y en a que trois qui fonctionnent réellement, c'est-à-dire une garantie que le système continuera à donner des bénéfices.
Mais aucune analyse n'est nécessaire.
Il suffit de regarder l'ordre lui-même et leurs stoploss et takeprofits qui fonctionnent.

Quel dommage, bien sûr, que le profit soit toujours proportionnel au risque ... plus le profit est grand, plus le risque est grand ...
Si vous voulez 50% par mois, soyez prêt à perdre 50% ou plus...

Bien que j'espère qu'Igor fasse une exception à la règle, à en juger par ses graphiques...).
Et sa méthode pour "dessiner" les ordres du graphique est également intéressante...
Bien que... il serait mieux d'ouvrir deux ordres de vente/achat opposés avec des stops : un stop qui ne fonctionne pas est plus proche du marché et ainsi de suite... beaucoup d'ordres seront étalés sur un graphique))) on devrait essayer et voir ce qui se passe...
 
Igor Makanu:

tous en cours de recherche ;)

Eh bien, je suis passé par là, c'est vrai que c'était il y a longtemps - les principes sont différents, ai-je écrit - je ne sais pas et personne ne sait sur quel principe le prix construit le graphique, alors pourquoi supposez-vous que le TS que vous avez inventé va fonctionner ? - Quels sont les signaux ?

à mon avis, le prix ne se soucie pas vraiment de savoir si votre stoploss est déclenché ou non.

Je ne sais pas où le prix va aller, mais si nous ouvrons un verrou, le prix va quelque part et en fonction de l'endroit où il peut aller, le marché peut l'ouvrir, donc le point est que l'un des ordres sera rentable en ce qui concerne le prix et la distance - c'est le point. Bien sûr le système d'ordres en combinaison avec le fait que j'ai écrit plus haut, je ne fais qu'accumuler une probabilité positive dans mon camp sans rien perdre puisqu'un Lock est un Lock).
L'idée est dans la distance - par exemple le prix a augmenté, nous ouvrons beaucoup, en fermant le Sell, mais l'achat est resté en dessous et est dans une position avantageuse initialement par la distance et nous n'avons rien perdu.
En fait, le principe est très simple - les verrous se déplacent avec le mouvement des prix, de même que le zigzag trouve des sommets et des creux. C'est généralement le même principe.
Je travaille depuis de nombreuses années, j'ai créé tant d'attractions que c'est la dernière chose que je veux faire...
Je ne sais pas si vous pouvez m'envoyer ces graphiques où le robot a tradé).