Probabilité. - page 8

 
Uladzimir Izerski:

Je fais certains calculs et j'en déduis en termes de pourcentage la probabilité de la direction du prix, disons, dans la vague actuelle.

Si de tels messieurs sont intéressés par ce sujet, veuillez vous joindre à nous.

Je suis intéressé par vos opinions concernant la sélection des objets et des paramètres d'analyse.

Définissons la "direction du mouvement des prix" et seulement après cela nous pourrons parler de probabilités.

Il y avait un fil de discussion plutôt intéressantintitulé "Qu'est-ce qu'une tendance?" https://www.mql5.com/ru/forum/214374 , nous ne sommes toujours pas parvenus à une opinion commune :-)

Что такое тренд?
Что такое тренд?
  • 2017.08.24
  • www.mql5.com
Можете дать исчерпывающее определение? Как лично вы определяете, когда он начался, а когда перешёл в фазу флета (если это не коммерческая тайна D...
 
Maxim Kuznetsov:

Définissez la "direction du prix" et seulement alors nous pourrons parler de probabilités.

Il y a eu un fil de discussion plutôt intéressantintitulé "Qu'est-ce qu'une tendance" https://www.mql5.com/ru/forum/214374 mais nous ne sommes toujours pas parvenus à une opinion commune :-)


Lisez le fil de discussion))). Le fil est amusant).

Ils n'ont toujours pas compris la différence entre une vague et une tendance. Allez.

Considérons la "direction du prix" comme la direction d'une vague. Montée et descente. Un appartement est un état indéfini.

Sommes-nous d'accord ? Ne spéculons pas sur ce qu'est une vague. Tout le monde devrait le savoir. Nous ne reviendrons pas sur cette question.

 
Uladzimir Izerski:

Voici le même graphique, mais les ratios ont déjà changé au fil du temps.



Comment cet indicateur détermine-t-il les "points de règlement" ? et ce serait bien s'il pouvait montrer le ratio avec des délais plus élevés - H1 et M5.

 
Veniamin Skrepkov:

Comment cet indicateur détermine-t-il les "points de règlement" ? et ce serait formidable s'il montrait une corrélation avec les cadres temporels supérieurs - H1 et M5.


Voici le H1.

"Points de règlement" - voulez-vous dire en perspective ou dans l'histoire ?

J'analyse le comportement des prix sur l'historique et je donne une prévision future sur le résultat.

Analogue à l'IA sans contrôle des erreurs.

 

À partir de l'image précédente, nous pouvons tirer la conclusion suivante :

En ce moment, il y a une vague corrective à la hausse.

La probabilité d'une nouvelle hausse n'est que de 28 %. En ce moment (pas sans importance).

Cela pourrait avoir plus de sens.

 
Uladzimir Izerski:

À partir de l'image précédente, nous pouvons tirer la conclusion suivante :

En ce moment, il y a une vague corrective à la hausse.

La probabilité d'une nouvelle hausse n'est que de 28 %.

Cela pourrait avoir plus de sens.


L'apprentissage automatique utilise des fonctions logit (régressionlogistique et couche softmax pour NS), qui sont censées donner des probabilités d'événements (par exemple, 0,65 pour acheter, 0,35 pour vendre).

 
Uladzimir Izerski:

Lisez le fil de discussion))). Le fil est amusant).

Je n'ai toujours pas compris la différence entre une vague et une tendance. Allez.

Considérons la "direction du mouvement des prix" comme la direction de la vague. Montée et descente. Un appartement est un état indéfini.

Sommes-nous d'accord ? Ne spéculons pas sur ce qu'est une vague. Tout le monde devrait le savoir. Nous ne reviendrons pas sur cette question.

Si nous ne définissons pas les termes, quelle est la probabilité ?

simplement par la définition de la probabilité, "si le prix a bougé de plus de P points pendant dT, cela signifie que quelque chose se passe, c'est-à-dire que la probabilité d'un renversement ou au moins d'un pullback est élevée", P est déterminé par l'historique des mouvements de prix dans des conditions similaires (approximativement à la même heure, les mêmes jours, avec des volumes de tick similaires).
 
Maxim Dmitrievsky:

L'apprentissage automatique utilise des fonctions logit (régression logistique et couche softmax pour NS), qui sont censées donner des probabilités d'événements (par exemple, acheter 0,65 et vendre 0,35).


Je suis faible en réseaux neuronaux, bien sûr. Pour moi, c'est trop compliqué et trop tendu de faire des calculs complexes. J'ai pris une méthode simple, en analysant les prix étape par étape à partir de l'historique. Je n'analyse pas l'historique complet, mais seulement la zone allant de la barre 0 à la barre sélectionnée par le programme lui-même. J'ai deux écrans tout au plus. Je ne veux pas expliquer tout le processus. En termes généraux. Analyse de la tendance, des vagues, des moyennes, etc.

P.S.

Ne nécessite pas de formation. J'ai remarqué qu'il y a beaucoup plus d'erreurs d'apprentissage que de simple logique.

 
Maxim Kuznetsov:
Si nous ne définissons pas les termes, quelle est la probabilité ?

Simplement, la définition de la probabilité "si le prix a bougé de plus de P points pendant dT, cela signifie que quelque chose se passe, c'est-à-dire que la probabilité d'un renversement ou au moins d'un pullback est élevée", P est déterminé par l'historique des mouvements de prix dans des conditions similaires (approximativement au même moment, les mêmes jours, avec des volumes de tick similaires).

Déjà expliqué dans le post

On ne touche pas encore aux demi-tours. Nous arriverons aux inversions si nous sommes patients.

Pour l'instant, nous parlons de la probabilité de nouveaux mouvements. C'est tout, messieurs.

 
Uladzimir Izerski:

Déjà expliqué dans le post

On ne touche pas encore aux demi-tours. Nous arriverons aux inversions si nous sommes patients.

Pour l'instant, nous parlons de la probabilité de nouveaux mouvements. C'est comme ça, messieurs.

Nous prenons le maximum et le minimum du prix à partir du moment où le mouvement commence, entre eux nous construisons un canal de déviation standard. Plus on s'éloigne du milieu du canal, plus la probabilité du renversement est élevée. :-)

Raison: