Probabilité. - page 2

 
Uladzimir Izerski:

Je suis d'accord avec vous et je ne discuterai certainement pas avec Vicky. L'estimation des probabilités intervient après que l'événement s'est produit.

Qu'il soit proche ou non de l'un d'entre eux n'est pas important.

Ma tâche, purement personnelle, consiste à déterminer la probabilité en pourcentage de l'issue de l'événement. Plus précisément, si le prix de l'actif observé va augmenter ou diminuer. Je ne me contente pas d'une estimation de 0 ou 1. Je peux être sûr à 60% ou à 30%, mais le résultat final sera bien sûr toujours 0 ou 1.

Les bookmakers savent une chose ou deux à ce sujet))))


Il existe des modèles de probabilité - Bayes, chaînes de Markov. Il existe un article sur le premier - le classificateur bayésien. Une autre chose est de savoir comment appliquer tout cela :) Pour déterminer la probabilité d'un événement, il est nécessaire de disposer d'un échantillon statistiquement significatif et, sur la base de celui-ci, d'observer quelle conséquence est la plus susceptible de se produire dans telle ou telle situation.

Mais vous devriez vous tourner vers la branche de l'apprentissage automatique, où presque tout respire les probabilités, ce qui n'a guère de sens de créer un sujet distinct.

 
Uladzimir Izerski:

Ma tâche, purement personnelle, consiste à déterminer la probabilité en pourcentage de l'issue d'un événement. Plus précisément, il s'agit de savoir si le taux de l'actif observé va augmenter ou diminuer.


La probabilité augmente ou diminue de 50/50.

Uladzimir Izerski:

Je ne me contente pas d'une estimation de 0 ou 1. Je peux être sûr à 60% ou à 30%, mais le résultat final sera bien sûr toujours 0 ou 1.

Les bookmakers savent une chose ou deux à ce sujet))))


Si vous savez que le prix va aller dans n'importe quelle direction avec une probabilité de plus de 50 %, alors vous êtes déjà gagnant.

 
Uladzimir Izerski:

Désolé. Les premiers messages ont disparu.

Il y a eu une défaillance du serveur. C'est bon. Je vais mettre à jour la première entrée du carnet de notes.

Il est clair que peu de gens ouvrent sur la hausse ou la baisse d'un actif si la probabilité est faible. Il peut y avoir des erreurs de prédiction dans un autre fil. Mais peu d'entre eux calculent la probabilité du résultat en pourcentage.

À de rares exceptions près, je vois des traders qui effectuent leur analyse en utilisant des pourcentages. Ils sont très peu nombreux et font peut-être partie de ceux qui réussissent le mieux.


Après avoir testé le conseiller expert dans le testeur de stratégie, j'ai constaté que 51 % des transactions se concluent par un bénéfice - vous savez, si vous utilisez ce système, la probabilité qu'une transaction se déclenche est de 51 %.

 
danminin:

J'ai exécuté le conseiller expert dans le testeur et j'ai vu que 51% des transactions se clôturent à la hausse - vous savez que si vous travaillez avec ce système, il y a 51% de chances qu'une transaction soit clôturée.

Encore une fois, qui n'a pas lu plus haut : "J'ai écrit un bot avec 20% de trades rentables et 80% de trades perdants, et il s'est retrouvé avec un joli bénéfice, et dans toute la zone de trading.

Il n'est donc pas nécessaire de chercher des probabilités de 49/51, même avec une probabilité de 90% de gagner, le compte peut facilement être vidé.

 
Maxim Dmitrievsky:

Il existe des modèles probabilistes - bayésiens, chaînes de Markov. Il existe un article sur le premier - le classificateur bayésien. Une autre chose est de savoir comment appliquer tout cela :) Pour déterminer la probabilité d'un événement, il est nécessaire de disposer d'un échantillon statistiquement significatif et, sur la base de celui-ci, d'observer quelle conséquence est la plus susceptible de se produire dans telle ou telle situation.

Mais il s'agit d'une branche de l'apprentissage automatique, et presque tout ce qui s'y passe est basé sur des probabilités, donc il n'y a pas vraiment de sens à créer un sujet séparé.


Je visite la branche de l'apprentissage automatique de temps en temps.

2. Je pense qu'il y a un point dans un contexte plus étroit.

 
danminin:

la probabilité augmentera ou diminuera de 50/50.


Si vous savez qu'il y a plus de 50 % de chances que le prix aille dans un sens ou dans l'autre, vous serez gagnant.


Pas vraiment. En ce moment, c'est 60 et dans 20 minutes, ce sera 30.

L'important est de déterminer la probabilité dans une certaine fourchette au fil du temps. C'est là que se concentre mon intérêt en ce moment.

 
Vitaly Muzichenko:

Encore une fois, pour ceux qui n'ont pas lu plus haut : "J'ai écrit un bot avec 20% de profit et 80% de perte, et il a fini par faire de bons profits, et sur toute la zone de trading".

Ne cherchez donc pas les probabilités 49/51, même avec une probabilité de gain de 90 %, le compte peut facilement être vidé.


Je suis d'accord, je vous montrais aussi un exemple.

 
Uladzimir Izerski:

Les bookmakers savent une chose ou deux à ce sujet))))

Allez-vous ouvrir un bureau de bookmaker en pariant sur l'appréciation des devises ?

Par exemple : vous pensez que le prix va augmenter ? Pariez dessus à une cote de 2.1.
Vous pensez que le prix va baisser ? Pariez sur lui à la cote de 1,5.

Cela n'arrive que dans le sport. Parce qu'il y a des équipes fortes et des équipes faibles. Et les chances sont toujours plus grandes pour les équipes faibles.

Sur le marché des changes, il n'y a pas de devises fortes ou faibles, mais des banques centrales qui maintiennent la stabilité de la monnaie de leur pays.
Eh bien, il y a des devises de pays faibles... mais tout est égalisé par l'échange...


Le forex rapporte toujours à un taux de 2. moins le spread.

si vous pensez qu'il y a 60 % de chances que le prix monte et 40 % de chances qu'il baisse, vous pariez simplement que le prix va monter et dans 60 % des cas, vous obtenez un gain avec une cote de 2.


Bien que j'aie vu sur les options binaires que les chances sont de 60% que le prix monte, les chances sont de 70% si le prix descend.

et chaque minute, le coefficient change.

ils le calculent d'une manière ou d'une autre)))

je pense qu'ils viennent des bookmakers et fonctionnent de la manière habituelle. ils connaissent les cotes pour un événement et les cotes pour l'autre.

Ils versent toujours des bénéfices sur des cotes qui ne sont pas de 100 %. Ils font donc toujours des bénéfices.

J'ai mis au point une méthode pour travailler avec les cotes des options binaires. Là où les cotes sont les plus élevées, vous ouvrez dans cette direction.

Je ne pense pas qu'ils sachent comment faire des prédictions correctes).
 
danminin:

Vous avez exécuté le conseiller dans le testeur et constaté que 51 % des transactions se clôturent à la hausse - vous savez que si vous utilisez ce système, il y a 51 % de probabilité qu'une transaction soit clôturée.


D'un point de vue purement statistique, cela peut fonctionner.

Mais si l'on y réfléchit, chaque affaire devrait faire l'objet d'une analyse distincte, et il s'agit d'une nouvelle condition et d'une prévision différente.

 
Vitaly Muzichenko:

Encore une fois, pour ceux qui n'ont pas lu plus haut : "J'ai écrit un bot avec 20% de profit et 80% de perte, et il a fini par faire de bons profits, et sur toute la zone de trading".

Ne cherchez donc pas les probabilités 49/51, même avec une probabilité de gain de 90 %, le compte peut facilement être perdu.


Je pensais qu'il n'était pas nécessaire de préciser : "à condition que le take profit soit égal au stop loss !".

Raison: