Comment peut-on tolérer des pertes, ou une vie à attendre des bénéfices ? - page 6

 
Yuriy Asaulenko:

)) Eh bien, j'ai trop dormi. Il y a eu de nombreuses fois - un déjeuner, une tasse de café, une conversation au téléphone. Alors, quoi ? Pas le premier, pas le dernier. Il y aura un prochain. Pas de problème du tout.

ZS En général, une alarme d'état primitif n'est pas non plus un problème).

PS2 J'ai compris, vous voulez tous avoir de l'argent sans rien faire. Vous voulez tous obtenir de l'argent sans rien faire. 5 minutes par jour et c'est tout.

Soit vous travaillez toute la journée, soit vous pensez à la direction que va prendre le marché, vous dessinez des flèches et vous vous demandez ensuite pourquoi vous perdez)).


Eh bien, en principe, oui. Ce sont des indicateurs (indicateurs sonores), ils doivent vendre des vuzelas de football sur le marché, ils aboient une tendance lorsque vous recevez un signal USB). Et si vous le faites, les voisins vous réveilleront avec des coups de hache à la porte))).

 
Aleksey Vyazmikin:

Les séries de défaites me mettent psychologiquement mal à l'aise - je suis anxieux et déçu par moi-même. Maintenant, je négocie avec mes mains et chaque transaction perdante me déprime - je cherche de nouvelles idées pour le trading de tendance.

Où négociez-vous - sur le MICEX ou sur l'ECN ?

Regarde, seul l'algotrading te convient. Vous l'allumez, vous partez à la mer avec votre petite amie pendant une semaine, et au bout d'une semaine, vous le vérifiez, vous vous évanouissez, vous vous réveillez et vous comprenez qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter)))). Pourquoi se torturer avec ces psychoses du trading manuel? Seulement l'algotrading ! Voici votre ordonnance, apposez votre cachet sur le registre)))).

 
geratdc:

Négociez-vous sur le MICEX ou sur l'ECN ?

Je n'ai pas effectué de transactions sur le graphique, je l'ai simplement attaché au graphique et collé au rapport. J'ai essayé et je suis allé à la mer avec ma copine pendant une semaine, après une semaine j'ai vérifié et j'ai eu un faible sommeil - je me suis réveillé et j'ai compris qu'il n'y avait aucune raison de s'inquiéter de l'it)))). Pourquoi se torturer avec ces psychoses du trading manuel ? Seulement l'algotrading ! Voici votre ordonnance, apposez votre cachet sur le registre)))).


Je négocie sur le MOEX, qui est l'endroit où le robot négocie principalement. Le fait est que je n'ai pas besoin de regarder les résultats de trading, ce qui nécessite une amélioration de mon robot, mais ce processus est sans fin.....

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégie

Comment tolérer les pertes ou vivre en espérant des bénéfices ?

Aleksey Vyazmikin, 2017.08.26 15:57


Compris, je n'ai pas précisé que les dernières captures d'écran proviennent de MT5 - je trade sur Si.

J'ai fait exprès de passer par tous les ticks, j'ai collé le graphique au rapport.



 
Aleksey Vyazmikin:

Je négocie sur le MEX, et c'est principalement le robot qui négocie. Le fait est que je n'ai pas besoin de regarder les résultats des transactions, mais pour cela je dois modifier le robot, et ce processus est sans fin.....



Si vous voulez l'améliorer, vous devez tester ses paramètres actuels une fois par mois et c'est suffisant. En général, si le conseiller expert fait des bénéfices, il vaut mieux ne pas l'embêter avec ses réglages et son optimisation.

En général, si le conseiller expert réalise 100% de bénéfices pour l'année, il est déjà bon, et tout le reste n'est que superprofits.

Quel est ce type de conseiller expert, et qu'est-ce que Si ? Pourquoi le conseiller expert exige-t-il une attention sans fin dans un tel test ?

 
geratdc:

Vous devez tester les paramètres actuels une fois par mois et c'est suffisant. En général, si le conseiller expert réalise des bénéfices, il est préférable de ne pas le perturber avec ses réglages et son optimisation.

Si un EA fait 100% de profit pour l'année, il est déjà bon, et tout le reste n'est que superprofits.

Quel est ce type de conseiller expert, et qu'est-ce que Si ? Pourquoi le conseiller expert exige-t-il une attention sans fin dans un tel test ?

Probablement, c'est de l'argent)

 
geratdc:

Vous devez tester les paramètres actuels une fois par mois et c'est suffisant. En général, si le conseiller expert réalise des bénéfices, il est préférable de ne pas le perturber avec ses réglages et son optimisation.

Si un EA fait 100% de profit pour l'année, il est déjà bon, et tout le reste n'est que superprofits.

Quel est ce type de conseiller expert, et qu'est-ce que Si ? Pourquoi le conseiller expert exige-t-il une attention sans fin dans ce test ?


C'est ça le problème : je le regarde et je me demande si j'ai tout fait correctement, s'il y a peut-être une erreur dans le code.

Dans le testeur, il atteint 100% mais, comme il s'est avéré, la commission n'est pas prise en compte et le testeur a un slippage positif, ce qui est une rareté sur le marché réel du trading - mais même avec ces corrections, il doit être positif.

Le conseiller expert est en tendance, il négocie sur les niveaux de rupture... Si - des contrats à terme sur le dollar contre le rouble.

Le conseiller expert requiert de l'attention, car il doit mettre en œuvre la gestion de l'argent, un ensemble partiel de positions et une compensation correcte - c'est le minimum qui requiert de l'attention. Et puis, observer le processus donne de nouvelles idées d'amélioration, mais l'inconvénient est le stress d'une perte, d'ailleurs, quand on comprend au moment de l'ouverture de la position qu'on n'aurait pas dû le faire...

 
Aleksey Vyazmikin:

C'est le problème, quand je le regarde, il est en train de perdre une semaine et j'ai des doutes si j'ai tout fait correctement - peut-être y a-t-il un bug dans le code...

Dans le testeur, il le fait à 100%, mais il s'est avéré que la commission n'est pas prise en compte et que le testeur a un glissement positif, ce qui est une rareté dans le monde réel - mais même avec ces corrections, il devrait être positif.

Non, si le testeur fonctionne correctement, il n'y a pas d'erreurs dans le code.

Mais dans le TS lui-même, c'est très possible.

En effet, la commission et le slippage doivent diminuer la rentabilité, mais pas rendre les TS rentables non rentables (sauf pour les scalpers lorsque le take moyen est inférieur au spread moyen et à la commission).

Mais, je l'ai tout le temps. J'ai écrit un conseiller expert, je l'ai testé - il y a un bénéfice dans le testeur. Je l'ai testé et, dans le meilleur des cas, il aboutit à un "choc autour de zéro". Dans de nombreux cas, j'échoue.

D'après mon expérience, j'ai constaté qu'il faut s'efforcer d'obtenir le plus petit nombre possible de paramètres optimisables.

Et lorsque je configure l'EA pour le trading, je règle généralement le drawdown maximum en une fois. Dès qu'il est atteint - c'est fini, le conseiller expert doit être reconfiguré au mieux, voire complètement modifié.

 
Aleksey Vyazmikin:

Les séries de défaites me mettent psychologiquement mal à l'aise - je suis anxieux et déçu par moi-même. Maintenant, je négocie avec mes mains, et chaque transaction à perte me déprime - je cherche de nouvelles idées pour le trading de tendance. Les arrêts m'agacent particulièrement - je regarde l'historique et je comprends que sans eux, j'aurais pu perdre le tiers de mon dépôt en quelques jours - émotions - comportement inadéquat....

En fait, il y a un résultat des pertes - j'ai un ATS simple avec des stops, mais sans moyenne(l'ouverture de position est prévue en deux étapes), fonctionne sur une ouverture de barre, TF M1. Sur les futures Si, le facteur de récupération pour l'année est d'environ 3-8 (dépend de la variante de dépôt et d'autres paramètres) - tout dans MT4 jusqu'à présent.

La question est de savoir comment je peux m'asseoir et attendre les bénéfices lorsque je négocie dans la tendance et que je perds dans le plat. Par exemple, j'ai quelques vagues rentables et je perds le reste du temps - quelles pensées ou quels ajustements personnels, outre la foi aveugle, devraient m'aider à ne pas m'inquiéter en regardant les résultats de trading ? Lorsque vous négociez à contre-courant, vous êtes déprimé une fois par an lorsque vous perdez, mais ici, chaque jour, une bouchée est prise.....

Veuillez partager vos réflexions sur ce sujet.


Une chose que je ne comprends pas... si vous drainez votre Depo, avez-vous testé votre système sur la démo ? Je vais tester le système pendant au moins six mois, ou mieux encore un an, et seulement ensuite le mettre en ligne....apparamment ce n'est pas votre système ou il n'est pas conçu pour le profit... Cherchez le vôtre !

 
Viktor Korchagin:

Je ne comprends pas une chose : si vous perdez un dépôt, avez-vous testé votre système sur une démo ? Je teste un système pendant au moins six mois, ou de préférence un an, et ce n'est qu'ensuite que je le mets en ligne... Apparemment, ce n'est pas votre système ou il n'est pas conçu pour le profit... trouvez le vôtre !


Ce message fait référence à la dernière TS, qui n'était pas automatisée, maintenant c'est une situation complètement différente.

 
George Merts:

Non, si le testeur fonctionne correctement, il n'y a pas de défaut dans le code.

Mais dans le TS lui-même - très possible.

En effet, la commission et le slippage devraient réduire la rentabilité, mais pas transformer une TS rentable en une TS déficitaire (sauf pour les scalpers, lorsque le take moyen est inférieur au spread et à la commission moyens).

Mais, je l'ai tout le temps. J'ai écrit un conseiller expert, je l'ai testé - il y a un bénéfice dans le testeur. Je l'ai testé et, dans le meilleur des cas, il aboutit à un "choc autour de zéro". Dans de nombreux cas, j'échoue.

D'après mon expérience, j'ai constaté que nous devions nous efforcer d'obtenir le plus petit nombre possible de paramètres optimisables.

Et lorsque je configure un EA pour le trading, j'ai l'habitude de définir le drawdown maximal en une seule fois. Dès qu'il est atteint - c'est fini, le conseiller expert doit être reconfiguré au mieux, voire complètement modifié.


Par exemple, je n'achèterai pas si mon ATR dépasse largement la limite sur les TF supérieurs D1, H4, M15, de plus je vérifie la situation par marque et regarde la bougie précédente, si elle est sortie de la fourchette (différents niveaux) et n'a pas fait de retour en arrière, alors j'attends. Je traite sur les barres d'une minute et le pullback intra-barre des TFs supérieurs est très commun. Je dispose de deux autres masques issus d'un simple filtrage pour améliorer l'entrée (ils ne coupent presque pas l'entrée - ils améliorent les points d'entrée). Et donc, quelques astuces.

Hier, j'ai préparé deux feuilles d'idées, je vais les utiliser cette semaine et voir les résultats. Le plus drôle, c'est que le positionnement partiel fonctionne le mieux, il améliore mes index, donc j'essaie de comprendre pourquoi le déchargement partiel n'est pas si efficace.

Raison: