Comment peut-on tolérer des pertes, ou une vie à attendre des bénéfices ?

 

Les séries de défaites me mettent psychologiquement mal à l'aise - je suis anxieux et déçu par moi-même. Maintenant, je négocie avec mes mains, et chaque transaction à perte me déprime - je cherche de nouvelles idées pour le trading de tendance. Les arrêts m'agacent particulièrement - je regarde l'historique et je comprends que sans eux, j'aurais pu perdre un tiers de la caution en quelques jours - émotions - comportement inadéquat....

En fait, il y a un résultat de la perte - j'ai un ATS simple avec des stops, mais sans moyenne(l'ouverture de la position est prévue en deux étapes), fonctionne sur une ouverture de barre, TF M1. Sur les futures Si, le facteur de récupération pour l'année est d'environ 3-8 (dépend de la variante de dépôt et d'autres paramètres) - tout dans MT4 jusqu'à présent.

La question est la suivante : comment puis-je m'asseoir et attendre des bénéfices lorsque je négocie avec la tendance et que je les perds ensuite à plat ? Par exemple, j'ai quelques vagues rentables et je perds le reste du temps - quelles pensées ou quels ajustements personnels, outre la foi aveugle, devraient m'aider à ne pas m'inquiéter en regardant les résultats de trading ? Lorsque vous négociez à contre-courant, vous êtes déprimé une fois par an lorsque vous perdez, mais ici, chaque jour, vous avez une bouchée de.....

Veuillez partager vos réflexions sur ce sujet.

 
-Aleks-:

Les séries de défaites me mettent psychologiquement mal à l'aise - je suis anxieux et déçu par moi-même. Maintenant, je négocie avec mes mains, et chaque transaction à perte me déprime - je cherche de nouvelles idées pour le trading de tendance. Les arrêts sont particulièrement ennuyeux - je regarde l'historique et je réalise que sans eux, je n'aurais pas perdu un tiers de mon dépôt en quelques jours - émotions - comportement inadéquat...

Cela vaut probablement la peine de faire une expérience. Mon sentiment est que le trading sans stops est le chemin de la ruine. Les arrêts tendent vers l'infini, ... et le profit (tp) tend vers le non-sens.
 

Je vais être honnête avec vous. On pense que plus le TF est bas, plus le trader est difficile. Le TS, s'il fonctionne, devrait fonctionner sur n'importe quel TF. En revanche, lorsqu'un trader affirme qu'il négocie à la minute, et même avec profit, c'est louable. J'ai moi-même toujours péché par 5 minutes et 5 minutes, mais j'ai remarqué que moins je trade fréquemment, plus le trade est rentable en général. C'est pourquoi je suis passé à des transactions de 15 minutes et il m'arrive de faire 10 à 20 transactions par jour, ce qui n'est pas bon.

Parfois, j'ai des traders qui calculent le niveau de perte et fixent le stoploss en fonction du TP et oublient complètement le réglage du TP. En supposant qu'un TP arbitrairement élevé est une garantie de profit. Cependant, dernièrement, je suis arrivé à la conclusion que la fixation du TP est aussi importante que celle du SL. Être toujours sur le marché, savoir se retourner avec succès, c'est le lot des professionnels. Je dirais même que c'est un cas rare. Mais cette approche du marché est plus confortable pour moi.

Vous voyez un signal, ouvrez une position, calculez le SL, fixez des objectifs pour le TP et attendez. Soit le SL ou le TP se déclenchera. Si le TP est déclenché, la façon dont le marché se comportera par la suite, s'il continuera à bouger ou non, n'a pas d'importance. Il est important sur le principe : venu, vu, emporté. Et ensuite ne pas monter plus haut. Vous voyez la prochaine opportunité et vous recommencez.

Certaines personnes pensent simplement qu'une fois que vous avez conclu un achat, vous devez ouvrir une vente.... ce qui conduit à des risques déraisonnables..... Non

Je suis entré, je l'ai vu, je l'ai pris... et était donc....

 
Evgeny Belyaev:
Cela vaut probablement la peine de faire une expérience. Pour ma part, trader sans stops est la voie de la ruine. Les arrêts tendent vers l'infini... et le profit(tp) tend vers le non-sens.

Je me demande si je ne suis pas simplement incapable, sur le plan émotionnel, de tolérer les pertes - la crainte est que je n'attende pas une série rentable et que je crache et obtienne une perte garantie. Oui, le côté positif est que vous ne pouvez pas faire une perte rapide si vous suivez le MM, mais combien de dépôt avez-vous besoin pour faire une perte inférieure à 0,5% par jour et être capable de vivre du marché ?

J'ai commencé à travailler sur le système de contre-tendance depuis 2013 - j'ai accumulé beaucoup de développements intéressants, et, ce système peut vivre assez bien, mais s'il est inondé d'argent aux moments de pointe - de tels moments se produisent sur chaque paire de devises, environ une fois par an.... C'est-à-dire, le sens économique, même avec cette clause, il y a, c'est une autre question qu'il y a des difficultés techniques....

 
-Aleks-:

Je me demande si je ne suis pas simplement incapable, sur le plan émotionnel, de tolérer les pertes - la crainte est que je n'attende pas une série rentable et que je crache et obtienne une perte garantie. Oui, le côté positif est que vous ne pouvez pas faire une perte rapide si vous suivez le MM, mais combien de dépôt avez-vous besoin pour faire une perte inférieure à 0,5% par jour et être capable de vivre du marché ?

J'ai commencé à travailler sur le système de contre-tendance depuis 2013 - j'ai accumulé beaucoup de développements intéressants, et, un tel système peut vivre assez bien, mais s'il est inondé d'argent aux moments de pointe - de tels moments se produisent sur chaque paire de devises, environ une fois par an.... c'est-à-dire qu'il y a un sens économique, même avec cette clause, c'est autre chose qu'il y ait des difficultés techniques...


A propos, j'utilise la stratégie de contre-tendance, et plus d'une fois j'ai obtenu ce qui suit. J'ai reçu 5-6 signaux pendant une journée, et j'ai ouvert 20-30 trades. Les émotions et les trucs comme ça. La seule façon de surmonter les émotions est donc de fixer un SL et un TP, et comme on dit, c'est soit PAN soit PROPAN !!!!!. Eh bien, il est clair que lorsque le prochain signal apparaît, alors nous agissons en fonction de ce signal ...... Mais fixer des arrêts aide beaucoup à résoudre les problèmes émotionnels. J'en ai aussi beaucoup. Vous gagnez de l'argent sur la base de calculs, vous en perdez sur la base d'émotions :-(

 
-Aleks-:

Je me demande si je ne suis pas simplement incapable, sur le plan émotionnel, de tolérer les pertes - la crainte est que je n'attende pas une série rentable et que je crache et obtienne une perte garantie. Oui, le côté positif est que vous ne pouvez pas faire une perte rapide si vous suivez le MM, mais combien de dépôt avez-vous besoin pour faire une perte inférieure à 0,5% par jour et être capable de vivre du marché ?

J'ai commencé à travailler sur le système de contre-tendance depuis 2013 - j'ai accumulé beaucoup de développements intéressants, et, ce système peut vivre assez bien, mais s'il est inondé d'argent aux moments de pointe - de tels moments se produisent sur chaque paire de devises, environ une fois par an.... C'est-à-dire que le sens économique, même avec cette clause, existe, une autre chose est qu'il y a des difficultés techniques...


Tu dois te ressaisir et regarder le commerce d'une manière plus sobre.

 

Ou voici une autre façon. Avant d'ouvrir une transaction, imaginez ce que vous ressentirez si la transaction se solde par une perte. Ça fait réfléchir et on commence à penser rationnellement...

 
Mihail Marchukajtes:

Ou voici une autre façon. Avant d'ouvrir une transaction, imaginez ce que vous ressentirez si la transaction se solde par une perte. Ça fait réfléchir et on commence à penser rationnellement...

J'avais ce problème tout le temps, et c'était uniquement parce que je n'avais pas calculé le stop et le profit avant d'ouvrir une position. J'ai ensuite créé un indicateur qui me permet de vérifier les stops et les profits, et le stop ne me faisait plus peur - je connaissais sa taille à l'avance, et s'il était grand, je n'entrais tout simplement pas sur le marché, et j'attendais un autre signal.

 
Mihail Marchukajtes:

Je vais être honnête avec vous. On pense que plus le TF est bas, plus le trader est difficile. Le TS, s'il fonctionne, devrait fonctionner sur n'importe quel TF. En revanche, lorsqu'un trader affirme qu'il négocie à la minute, et même avec profit, c'est louable. J'ai moi-même toujours péché par 5 minutes et 5 minutes, mais j'ai remarqué que moins je trade fréquemment, plus le trade est rentable en général. Mon objectif était de trader sur 15 min, mais maintenant je fais 10-20 trades par jour, ce qui n'est pas bon.

Je n'ai que M15 sur le forex, mais sur le marché à terme... J'ai essayé avec de petits spreads, le stop loss est proche du stop loss et les mouvements du marché peuvent être analysés, ce qui m'a surpris. Sur m1 Si, le spread est d'environ 23 pips avec ATR(100) - essayez-le.


Mihail Marchukajtes:

Il arrive souvent qu'un trader calcule le niveau de perte et fixe le stop loss en fonction du TS et oublie complètement le TP. En supposant qu'un TP arbitrairement élevé est une garantie de profit. Cependant, dernièrement, je suis arrivé à la conclusion que la fixation du TP est aussi importante que celle du SL. Être toujours sur le marché, savoir se retourner avec succès, c'est le lot des professionnels. Je dirais même que c'est un cas rare. Mais cette approche du marché est plus confortable pour moi.

Vous voyez un signal, ouvrez une position, calculez le SL, fixez des objectifs pour le TP et attendez. Soit le SL ou le TP se déclenchera. Si le TP est déclenché, la façon dont le marché se comportera par la suite, s'il continuera à bouger ou non, n'a pas d'importance. Il est important sur le principe : venu, vu, emporté. Et ensuite ne pas monter plus haut. Vous voyez la prochaine opportunité et vous recommencez.

Certaines personnes pensent simplement qu'une fois que vous avez conclu un achat, vous devez ouvrir une vente.... ce qui conduit à des risques déraisonnables..... Non

Je suis entré, je l'ai vu, je l'ai pris... et était donc....

Dans le trading de contre-tendance, je mets toujours un TP, et il est dynamique - revu toutes les 15 minutes.

Et maintenant, en travaillant sur TS par tendance, je n'ai pas vu l'intérêt de TP, je sors par indicateur - parfois sans atteindre la fin de la tendance.

Lorsque je négocie manuellement, j'ai un problème - je défends ma position, même si je suis sorti d'une position, je peux rouvrir dans la même direction, mais avec un volume plus important et je ne peux placer aucun stop..... Je l'ai fait 10 fois, mais avec des stops - j'ai seulement pris une partie des pertes pendant la correction d'une tendance.

Un autre problème du trading manuel est qu'il est très difficile de tolérer le profit - je commence à regarder les informations sur les fonds (même si je trade habituellement en plein écran) et à chaque bruissement j'essaie de clôturer en profit.

Parfois, il est stupide de faire de gros profits en une demi-journée et de les perdre le soir. Vous avez l'impression de connaître le marché, mais vous voulez ensuite prendre vos pertes - encore une fois, les émotions...

Je fais très rarement des inversions de position, mais pour être honnête, je pense parfois que je devrais les faire plus souvent - rétrospectivement.


 
Mihail Marchukajtes:

Ou voici une autre façon. Avant d'ouvrir une transaction, imaginez ce que vous ressentirez si la transaction se solde par une perte. Ça donne un peu à réfléchir et on commence à penser rationnellement...

Si je commence à penser aux pertes résultant du trading, je trade avec le lot minimum...

A propos, l'inconvénient de l'échange est que le stop y est fortement biaisé, et si vous avez prévu une perte de 1000, vous pouvez vous retrouver avec 1500 dans un mouvement fort.

 
-Aleks-:

Si je commence à penser aux pertes résultant du trading, je trade avec le lot minimum...

A propos, l'inconvénient de l'échange est qu'il y a un fort stop pulling, et si vous avez prévu une perte de 1000, elle peut s'avérer 1500 avec un fort mouvement.


Bonjour ! Merci pour ces réflexions à voix haute très intéressantes !

Je pense que toutes les considérations exprimées mises dans un système de négociation, il pourrait s'avérer une chose très intéressante !

Raison: