Je suis bon pour drainer - page 12

 
nowi:


dites-moi ce qui vous fait penser que le marché n'est pas aléatoire, c'est-à-dire que je comprends l'argument selon lequel il est formé par l'activité humaine et les humains utilisent presque toujours une logique et un système ...mais ... Par hasard, j'entends l'absence de tout modèle durable...

est-il possible de prédire la direction d'un seul tick ? et une bougie est faite de ticks ... et un graphique est fait de bougies ...

Pourquoi un réseau neuronal ne peut-il pas prédire le marché alors qu'il a été prouvé par le théorème de Tibenko qu'il se rapproche de toute fonction non linéaire, même avec une seule couche cachée...

et il y a beaucoup de questions de ce type)


Je ne veux pas vous convaincre du contraire, je veux juste une opinion intelligente.


comment faire la différence entre un graphique généré aléatoirement et un graphique non aléatoire.... une tendance et un plat, et bien, il y a toujours des tendances et des consolidations plates sur des données aléatoires....

donnez-moi un paramètre (clair) pour distinguer un marché réel d'un marché fictif....

lequel de ces graphiques est réel ?)


Très simplement, il existe de nombreuses façons mathématiques de déterminer si une série de chiffres est aléatoire ou non. Le fait est que les mathématiciens ont étudié les processus aléatoires, bien des années avant nous, et que les données aléatoires présentent certaines caractéristiques. J'ai tracé des graphiques aléatoires et les ai mis dans le terminal, ils sont en effet très similaires, mais vous ne pouvez pas tricher avec les mathématiques, vous devez analyser (construire la fonction de distribution, la fusion de densité spectrale, effectuer l'analyse rs) et il devient clair où est un graphique aléatoire et où est un graphique de marché. Vous pouvez même essayer de tracer X à partir de Y, et dans le tracé aléatoire, il y aura un remplissage uniforme de l'espace, alors que dans le tracé du marché, aucun remplissage uniforme n'apparaît. En général, j'ai fait beaucoup de recherches et le marché est quelconque, mais il ne s'inscrit pas dans le hasard.
 
D'après les dessins, il est difficile de le dire à l'œil, l'œil est un mauvais outil d'analyse en général. Il me semble que celui d'en haut à droite est aléatoire. Mais ce n'est pas une approche scientifique.
 
Un non-réseau ne se négociera jamais correctement parce qu'un non-réseau, malgré toute sa complexité et le nombre d'articles scientifiques, est un moyenneur commun. Il établit la moyenne des données et supprime la tendance, mais sur le marché, la tendance change constamment, en raison du grand nombre de participants qui veulent se battre les uns contre les autres. Et le truc, c'est que vous n'êtes pas le seul à pouvoir utiliser les réseaux neuronaux, auquel cas les réseaux neuronaux se mettent en concurrence les uns avec les autres, et celui qui en a le plus, et celui qui gagne. Le modèle a donc changé, il est nécessaire de recycler un non-réseau. Le gagnant est celui qui a un meilleur non-réseau et qui est recyclé plus rapidement. Il faut comprendre qu'il y a autant de gagnants sur le marché que de perdants, voire moins à cause des frais, et l'on comprend pourquoi le marché n'est pas aléatoire. Pourquoi serait-ce aléatoire ?
 

bonjour...

il y a certains paramètres de marché, la distribution anormale, les coefficients d'asymétrie et d'excès.... mais en connaissant ces paramètres d'un marché réel, on peut faire un modèle de marché artificiel avec les mêmes paramètres... vous ne croyez pas... et le fait que le modèle sera différent du mouvement brownien ne rend pas le marché un peu plus prévisible... c'est ce que Mandelbrot a écrit...

cela ne changera que certaines attentes concernant le marché.... par exemple, en connaissant les queues épaisses de la distribution, on peut espérer entrer dans une tendance longue un jour par un heureux hasard.... mais quand elle commence et dans quelle direction - c'est un élément complètement mystérieux...

Il est également logique (à mon avis) de conclure que si les méthodes d'exploration de données ne parviennent pas à prédire, alors les méthodes d'AT échoueront d'autant plus .....

qu'en pensez-vous... croyez-vous à la valeur prédictive de l'AT ?

Je regarde Bill Williams, Elder, etc., et je me dis qu'il faut être une salope amorale sans vergogne pour dire des conneries pareilles aux gens sans même en rougir...

J'en suis personnellement arrivé à la conclusion, il y a longtemps, que l'AT est.... un très beau proverbe russe qui en saisit l'essence : "comme une fourche au-dessus de l'eau").


mais je n'abandonne pas le trading, tout d'abord parce que je suis comme nous tous accro à cette activité) c'est une drogue effrayante.... je peux le dire par ma propre expérience : si je ne regarde pas le graphique au moins une fois par jour, je commence à craquer)

Je pense que j'ai besoin d'un narcotique addictif ... Je peux le dire par mon propre exemple : si je ne regarde pas le tableau au moins une fois par jour, cela me détruit ...


ps : et d'ailleurs tous les graphiques dans l'image sont aléatoires) mais tant d'éléments de l'analyse technique là.... les doubles sommets et les creux, les têtes et les épaules... et les niveaux... les niveaux fonctionnent clairement...

herczyk dirait : voici une cassure voici un rebond voici une fausse cassure et voici un duel avec un coquelicot

 

Au fait, je veux illustrer les "possibilités" de l'analyse technique par l'exemple des niveaux de support et de résistance, auxquels j'ai longtemps cru bêtement, et maintenant c'est juste drôle et parfois triste quand on en parle ...

Donc, les prédictions pour les niveaux : regardez ici, le niveau est clairement visible, si le prix monte jusqu'à lui, le pullback est possible, si le prix ne le casse pas, alors il ira plus haut, bien qu'il puisse y avoir une autre fausse percée et le prix reviendra derrière le niveau....

et ensuite le prix casse le niveau mais fait un retest, donc nous allons descendre, mais le prix casse toujours le niveau, donc nous allons monter...

mais lorsqu'il se casse, il reteste à nouveau, ce qui prouve la force du niveau).

mais oh mon dieu, le prix a re-testé et retraité à nouveau, ça s'appelle un hard breakout...

et maintenant il stagne autour du niveau, c'est un breakout...

et nous voilà de nouveau en train de franchir le niveau et de nous envoler vers le haut...))

voilà : je vous ai dit que les niveaux fonctionnent sur le marché ! !!

 
nowi:

...

deuxièmement, je ne crois pas catégoriquement à l'AT mais j'ai foi en d'autres choses concernant le trading...

...


Je me demande,... quel genre de foi les personnes "intellectuellement distantes" ont-elles dans une matière aussi technique que le trading ?.... Parce que nous, pauvres âmes, essayons de tout faire avec des chiffres... avec des chiffres... des incroyants...
 
nowi:

Au fait, je veux illustrer les "possibilités" de l'analyse technique par l'exemple des niveaux de support et de résistance, auxquels j'ai longtemps cru bêtement, et maintenant c'est juste drôle et parfois triste quand les gens en parlent ...

Donc, les prédictions pour les niveaux : regardez ici, le niveau est clairement visible, si le prix monte jusqu'à lui, le pullback est possible, si le prix ne le casse pas, alors il ira plus haut, bien qu'il puisse y avoir une autre fausse percée et le prix reviendra à lui....

et ensuite le prix casse le niveau mais fait un retest, donc nous allons descendre, mais le prix casse toujours le niveau, donc nous allons monter...

mais lorsqu'il se casse, il reteste à nouveau, prouvant la force du niveau).

mais oh mon dieu, le prix a re-testé et retraité à nouveau, ça s'appelle un hard breakout...

et maintenant, il se stabilise près du niveau, c'est un pro-commerce...

et nous voilà de nouveau en train de franchir le niveau et de voler vers le haut...))

voilà : je vous avais dit que les niveaux travaillent sur le marché ! !!

C'est là tout l'intérêt ! Aucune méthode d'AT largement connue ne peut fonctionner sur le marché, car elle est primitive et ne dispose d'aucun modèle théorique. Il est inutile d'étudier l'AT, mais il est utile de créer ses propres méthodes d'analyse et plus elles sont inadéquates et non évidentes, mieux c'est. Le fait est que les traders n'écrivent pas de livres et n'enseignent pas, ils ne vous parleront jamais de leurs méthodes tant qu'ils les utilisent.
Mon robot, par exemple, utilise avec succès dans son travail uniquement l'écart par rapport à la distribution normale. Depuis 2000, il passe les tests sur h1, fonctionne sur 28 paires sans problèmes, dans le commerce réel il se comporte comme le testeur et fait 5-10% par mois, mais cela ne signifie pas que n'importe quel mathématicien fera le même robot et qu'il deviendra stable. Donc vous pouvez. Il ne s'agit pas de TA et il ne s'agit pas de FA.
Et oui, le marché n'est pas une drogue pour moi, c'est mon seul revenu.
 
prikolnyjkent:

Je me demande... quel genre de foi les personnes "intellectuellement distantes" ont-elles dans une activité aussi technique que le trading ? Nous, pauvres âmes, essayons d'utiliser les chiffres... les chiffres... les incroyants...
C'est ça, pas de foi, il y a juste des chiffres et c'est tout.
 
Maxim Romanov:
Et vous dites que vous ne pouvez pas utiliser ces grosses queues.


Où ai-je dit ça ? ....

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisé et les tests de stratégies de trading


Par exemple, connaissant les queues de distribution épaisses, on peut espérer entrer un jour dans une tendance prolongée par un heureux hasard.....


 
Ensuite, si les graphiques de comptes réels sont inutiles pour les prévisions, et qu'ils consistent en deux monnaies de deux pays, alors peut-être vaut-il mieux utiliser des prévisions économiques de toutes sortes. Et un graphique est juste une représentation actuelle de ce qui se passe. Ou pas ?