FOREX et ECONOMIE. Théorie, pratique, prévisions et implications - page 14

 
Renat Akhtyamov:

Vous dites que le volume d'achat est égal au volume de vente, n'est-ce pas ?

Il n'y a donc aucun moyen d'acheter ou de vendre en même temps.

Absolument. Vous me vendez, je vous vends. Et nous sommes tous les deux dans le profit. A condition que l'actif soit en baisse ou en hausse constante. Et s'il y a beaucoup de gens, ils peuvent tous faire des bénéfices à n'importe quel actif. Vous travaillez sur les jours, je travaille sur les minutes. Vous êtes sur des fluctuations infimes, mais je suis dans le profit. Je vends, et quelqu'un achète à la baisse - il fait aussi des bénéfices. Le haut TF ne s'en soucie pas. Et les TF inférieurs créent de la liquidité pour les TF supérieurs. Encore une fois, en théorie.
 
Renat Akhtyamov:
L'un a acheté, l'autre a vendu. Montrez-moi en chiffres - qui a acheté à quel prix, qui a vendu à quel prix, et comment est-il possible que les deux soient bénéficiaires au même moment ?

OK, eh bien, des mathématiques pures. Pour des raisons de simplicité, laissez l'actif croître tout le temps. Je vous vends - vous faites des bénéfices. Vous me vendez (déjà en profit) - après un certain temps, je vous vends, également en profit. etc.

Avec un grand nombre de personnes, l'endroit et la manière dont le bien se déplace n'ont plus d'importance, à condition que tout le monde travaille correctement. Une autre question est que cette dernière n'est pas remplie)).

Ma stratégie est très simple - prendre une bouchée d'un TF élevé et s'enfuir à temps).

 
Renat Akhtyamov:
Ça me rappelle l'anecdote des deux cow-boys qui mangent de la merde gratuite.

Oui, oui, je me souviens. Et tout à fait gratuitement. Mais imaginez que sa valeur augmente constamment))). Et avec un grand nombre de participants, même cela n'a plus d'importance, car les petites pertes (lorsqu'elles sont jouées correctement) sont compensées par des gains ultérieurs. Il existe déjà des lois des grands nombres. Une fois de plus - il s'agit d'un idéal, qui ne coïncide évidemment pas avec la réalité.

En réalité tout, bien sûr, un peu plus compliqué, mais en 2 mots ne peut pas énoncer. Mais j'ai déjà énoncé les principes.

 
Renat Akhtyamov:
Vous vous trompez. Ma perte sera égale à votre gain et rien d'autre.

Encore une fois, pour deux, il y avait une condition de croissance constante des actifs.

Avec un grand nombre de personnes, les choses changent.

Rappelez-vous le problème classique d'un hôtel avec un nombre infini de chambres. Toutes les chambres sont occupées. Comment accommoder un autre client ?

Du n°1 au n°2, du n°2 au n°3, etc. Au final, tout le monde est accommodé.

Pour un nombre infini de personnes, passer de la croissance à la décroissance ne pose aucun problème - tout le monde est à nouveau bénéficiaire. L'argent est prélevé sur la valeur en hausse ou en baisse de l'actif. J'insiste à nouveau sur le mot " théorique".

 
Renat Akhtyamov:

Toutes les places sont occupées, donc ce n'est pas possible :

Du numéro 1, nous passons au numéro 2.

C'est un problème mathématique classique. Et la solution l'est aussi.)) Cherchez sur Google.
 
Renat Akhtyamov:
En fait, j'ai ma propre tête sur mes épaules, qui est capable de déterminer l'absurdité de la solution.

Vous n'êtes tout simplement pas au courant de ces sections des mathématiques. C'est pourquoi cela semble absurde. Les mathématiciens pensent autrement. Ils ne sont pas stupides.)))

Oui, en effet, c'est l'heure de se coucher.

 
Renat Akhtyamov:
De plus, je vous dirai qu'une fois que vous aurez compris comment fonctionne la bourse ou le forex, vous vous rendrez compte que ces marchés sont 100% identiques.
Je travaille à la bourse (actions) et au FORTS depuis 2008. Les marchés sont totalement différents. En commençant par les prix.
 
Renat Akhtyamov:

Je ne suis pas d'accord. Le prix ne peut pas réagir instantanément à un volume élevé.

Je vais justifier mon raisonnement par une contre question.

Si l'achat est égal à la vente à chaque instant, alors 50 % sont dans le positif et 50 % sont dans le négatif. Mais nous savons qu'au Forex, nous ne gagnons pas plus de 10% des traders. Comment cela se fait-il ?

Théoriquement, il y a une raison et un temps pour évaluer la situation et faire des prédictions!

Les 10% qui gagnent sur le Forex et les 90% qui perdent n'ont rien à voir avec ces achats/ventes qui forment le prix actuel.
Il existe en effet un marché des changes. Certains clients de ce marché l'utilisent de manière élémentaire, comme un bureau de change, où vous pouvez échanger différentes devises pour des règlements mutuels avec des contreparties étrangères, d'autres sont engagés dans des activités d'investissement, en investissant dans certains actifs. Ce sont eux qui assurent la principale rotation sur le marché des devises, et c'est donc sur la base de leur offre/demande que le taux de change réel est déterminé. Outre les catégories de clients susmentionnées sur le marché des devises, il existe également des spéculateurs - ceux qui opèrent sur le marché dans le but de gagner de l'argent sur les changements ultérieurs des taux. Les spéculateurs solides ont suffisamment d'argent pour l'utiliser afin de pouvoir "balancer" le marché dans la direction qui leur est profitable. (Toutes sortes d'événements macroéconomiques ont un effet sur les fluctuations de prix, mais pour des raisons de simplicité, nous ne les examinerons pas ici).
Mais il existe aussi un large groupe de personnes, dont les moyens ne leur permettent pas d'être des participants à part entière du marché des changes, mais qui ont le désir de gagner de l'argent sur les fluctuations des instruments financiers. Le Forex est leur destin. Ce que font les participants au marché du Forex n'est pas du commerce spéculatif. Plus précisément, il s'agit d'une version compliquée du pari consistant à deviner les mouvements des instruments financiers dans le véritable simulateur du marché des changes. Il s'agit en quelque sorte d'un "simulateur" pour un spéculateur financier. Et le pourcentage de gagnants/perdants de vos paris dans ce simulateur n'aura absolument aucun effet sur les taux de change mondiaux.
 

Vladimir Suschenko:

.......

Mais il existe aussi un large groupe de personnes dont les moyens ne leur permettent pas d'être des participants à part entière du marché des devises, mais qui ont le désir de gagner de l'argent sur les fluctuations des taux des instruments financiers. Leur destin est le Forex. Ce que font les participants au marché du Forex n'est pas du commerce spéculatif. Plus précisément, il s'agit d'une version compliquée du pari consistant à deviner les mouvements des instruments financiers dans le véritable simulateur du marché des changes. Il s'agit en quelque sorte d'un "simulateur" pour un spéculateur financier. Et le pourcentage de gagnants/perdants de ce simulateur n'aura absolument aucun effet sur les taux de change mondiaux.
C'est vrai. D'ailleurs, à la différence de FORTS (et en général du marché des actions et des contrats à terme), où mon enchère au centime, un peu et même pour une courte durée, mais qui affecte réellement le prix réel d'un actif.
 
Renat Akhtyamov:

Je le pensais aussi....

Qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis ? De la glace ? Une peau de pastèque ?
Je n'ai pas besoin de chercher ailleurs pour comprendre la chose simple que le nombre d'achats = le nombre de ventes. Ce qui peut différer, c'est le nombre de commandes d'achat du nombre de commandes de vente... C'est peut-être la raison de votre délire, qui est devenu l'opinion à laquelle vous entendez rester fidèle ?