Voici ce que vous pouvez faire avec OpenCL directement dans MetaTrader 5, sans aucune DLL. - page 17

 
Renat Fatkhullin:

Oui, j'ai décidé de ne pas utiliser les anciennes cartes sans double support du tout.

Les anciennes cartes en général sont très mauvaises, y compris les mauvais pilotes non réparés qui se plantent souvent, faisant tomber le terminal.

En réalité, nous devrions clairement contrôler les versions des pilotes, comme le font les développeurs de jeux vidéo. Les pilotes par défaut de Microsoft ne vous mèneront pas très loin.

double- comment ça se fait ?

La différence entre double et flottant sur le GPU est très importante, et une grande précision n'est pas nécessaire partout.

 

où l'obtenir - OpenCL introuvable

-------------

Je voulais admirer - le paysage marin

Dossiers :
y37zrx.PNG  30 kb
more.PNG  43 kb
 
Renat, tout d'abord, je voudrais vous remercier pour le développement.
En utilisant OpenCL sur le réseau neuronal, j'ai obtenu une augmentation de 100x des performances.
Mais il s'est avéré que ce n'était qu'une étape supplémentaire dans le développement du trading par réseaux neuronaux.
Pour économiser de l'énergie, j'ai dû auparavant limiter le nombre de signaux, de neurones et utiliser la fenêtre dite de données.
En coupant les signaux artificiellement nécessaires, nous n'obtenons pas les meilleures prévisions.
Il est nécessaire de l'utiliser étape par étape :
1. 7 cartes sur une carte mère en même temps.
2. Un ensemble de centaines de cartes combinées en un pool.
Qui serait en mesure de gérer cette tâche ?
Le financement est négociable.
 
Dmitry Nazarov:
Renat, tout d'abord, je voudrais vous remercier pour le développement.
En utilisant OpenCL sur le réseau neuronal, j'ai obtenu une augmentation de 100x des performances.
Mais il s'est avéré que ce n'était qu'une étape supplémentaire dans le développement du trading par réseaux neuronaux.
Pour économiser de l'énergie, j'ai dû auparavant limiter le nombre de signaux, de neurones et utiliser la fenêtre dite de données.
En coupant les signaux artificiellement nécessaires, nous n'obtenons pas les meilleures prévisions.
Il est nécessaire de l'utiliser étape par étape :
1. 7 cartes sur une carte mère en même temps.
2. Un ensemble de centaines de cartes combinées en un pool.
Qui serait en mesure de gérer cette tâche ?
Le financement est négociable.

Qu'est-ce qui vous empêche d'acheter une carte plus grande ?

A100 ou autre https://www.nvidia.com/ru-ru/data-center/a100/

GPU NVIDIA A100 в основе современного дата-центра
GPU NVIDIA A100 в основе современного дата-центра
  • www.nvidia.com
Самая быстрая платформа для ИИ и HPC дата-центра
 
Maxim Kuznetsov:

Qu'est-ce qui vous empêche d'acheter une carte plus grande ?

quelques A100 https://www.nvidia.com/ru-ru/data-center/a100/

En gros rien, sauf pour tester d'abord l'hypothèse qu'une meilleure version de la bibliothèque est possible et qu'il y a des centaines de fermes basées sur des conteneurs d'expédition depuis l'exploitation minière 🤷🏼♂️.
 
Aliaksandr Hryshyn:

double- comment ça se fait ?

La différence entre double et flottant sur le GPU est très grande, et pas partout où vous avez besoin de haute précision.

Une si grande différence entre double / float n'est pas sur le GPU, mais spécifiquement sur Nvidia. Sur AMD tout est beaucoup mieux. Nvidia a volontairement tué les performances des calculs doubles sur les cartes ordinaires de cette manière, les obligeant à acheter une autre classe de carte GPU pour les calculs mathématiques. C'est un comportement délibéré.

Bien que nous exigions des cartes qui supportent le double afin d'éliminer les déchets, personne ne vous empêche d'utiliser le flottement.

Dans le domaine des mathématiques financières, vous pouvez vous faire incroyablement avoir en utilisant les marges de fluctuation à cause des pertes de précision les plus folles. Peu importe que quelqu'un dise "vous n'avez pas besoin de précision, c'est suffisant", cela n'a rien à voir avec la réalité du monde financier.


Nous-mêmes ne voulons pas transférer les mathématiques financières des bénéfices, même du double à OpenCL, car nous attrapons des divergences dans les chiffres lointains. En finance, en fait, on ne peut pas appliquer des /maths rapides (et dans OpenCL/GPU, c'est toujours dans le modèle rapide), mais seulement des /maths précis.

 
Dmitry Nazarov:
Renat, je tiens tout d'abord à vous remercier de l'avoir développé.
En utilisant OpenCL sur le réseau neuronal, j'ai obtenu une augmentation de 100x des performances.
Mais il s'est avéré que ce n'était qu'une étape supplémentaire dans le développement du trading par réseaux neuronaux.
Pour économiser de l'énergie, j'ai dû auparavant limiter le nombre de signaux, de neurones et utiliser la fenêtre dite de données.
En coupant les signaux artificiellement nécessaires, nous n'obtenons pas les meilleures prévisions.
Il est nécessaire de l'utiliser étape par étape :
1. 7 cartes sur une carte mère en même temps.
2. Un ensemble de centaines de cartes combinées en un pool.
Qui pourrait gérer cette tâche ?
Le financement est négociable si nécessaire.
Dans les interfaces OpenCL de MQL5, vous pouvez utiliser de nombreux dispositifs OpenCL.
 
Renat Fatkhullin:
Dans les interfaces OpenCL de MQL5, vous pouvez utiliser plusieurs dispositifs OpenCL.
Assigner manuellement un dispositif différent à chaque tâche dans l'EA ?
 
Dmitry Nazarov:
Assigner manuellement un appareil différent à chaque tâche du conseiller ?
Utilisez CLContextCreate pourbalayer les contextes disponibles successivement à partir de 0, puis utilisez CLGetDeviceInfo pour connaître les capacités du dispositif et décider des dispositifs à mettre à l'échelle.
 

Renat Fatkhullin comment puis-je vous contacter pour discuter de la possibilité d'écrire en MQL5+OpenCL. j'ai besoin d'utiliser la puissance de traitement des cartes vidéo. si je comprends bien, alors en utilisant un exemple de la pratique : le robot écrit optimise seulement 11 paramètres par 3 machines connectées via le réseau local, la période est seulement 1 an 6 heures. j'ai essayé de charger 5 ans d'optimisation avec une recherche complète de données, il m'a montré que 2 mois doivent attendre.Si j'ai bien compris, OpenCL résoudra le problème. La vitesse devrait être multipliée par des centaines de fois, puisque les calculs n'impliqueront pas des processeurs mais des cartes vidéo. Cela signifie qu'en considérant l'ensemble du système de trading, il y aura environ 200-300 paramètres dans les réglages.




Raison: