Toute question des nouveaux arrivants sur MQL4 et MQL5, aide et discussion sur les algorithmes et les codes. - page 1695

 
MakarFX #:

Merci, Makar. Je vais l'attacher à l'EA et y jeter un coup d'oeil.

 
MakarFX #:

Makar merci Tout fonctionne comme je le voulais. Merci ! !!

 
MakarFX #:

Je voudrais que les lignes inutiles soient supprimées d'elles-mêmes, disons après 24 heures.

Merci d'avance ! !!

 
EVGENII SHELIPOV #:

Je voudrais que les lignes inutiles soient supprimées d'elles-mêmes, disons après 24 heures.

Merci d'avance ! !!

int OnInit()
  {
   if((UseHour==1&&Hour()>=StartTime&&Hour()<=StopTime)||UseHour==0)
     {
      ObjectCreate(0,"Начало торговли"+TimeToString(Time[0],TIME_DATE),OBJ_VLINE,0,Time[0]+(StartTime*3600),0);
      ObjectSetInteger(0,"Начало торговли"+TimeToString(Time[0],TIME_DATE),OBJPROP_COLOR, clrBlue);
      ObjectCreate(0,"Окончание торговли"+TimeToString(Time[0],TIME_DATE),OBJ_VLINE,0,Time[0]+(StopTime*3600),0);
      ObjectSetInteger(0,"Окончание торговли"+TimeToString(Time[0],TIME_DATE),OBJPROP_COLOR, clrBlue);
     }
   
//---
   return(INIT_SUCCEEDED);
  }
//+------------------------------------------------------------------+
void OnTick()
  {
   if((UseHour==1&&Hour()>=StartTime&&Hour()<=StopTime)||UseHour==0)
     {
      if(ObjectFind(0,"Начало торговли"+TimeToString(Time[1],TIME_DATE))==0)
        {
         ObjectMove(0,"Начало торговли"+TimeToString(Time[0],TIME_DATE),0,Time[0]+(StartTime*3600),0)
         ObjectMove(0,"Окончание торговли"+TimeToString(Time[0],TIME_DATE),0,Time[0]+(StopTime*3600),0)
        }
      if(CountTrade(0)==0 && CountTrade(1)==0 && TradeSignal()==0)
         SendFirsOrder(0);
      if(CountTrade(1)==0 && CountTrade(0)==0 && TradeSignal()==1)
         SendFirsOrder(1);
     }

   //-----
  }
 
Nerd Trader #:

Extrait de l'aide :
"Pour vous assurer d'obtenir une séquence non répétitive, utilisez MathSrand(GetTickCount()), puisque GetTickCount()
a augmenté depuis le démarrage du système d'exploitation et ne sera pas répété avant 49 jours".

utiliser une calculatrice pour voir combien de tentatives il faut pour obtenir la première valeur répétée (l'une de celles générées précédemment) pour rand()

 

D'après mon expérience - ne pas écrire en cyrillique

Ouverture ECN MT4

/+----------------------------------------------------------------------------+
//|    Функция открытия ордера  (c) BeerGod 2015                               |
//+----------------------------------------------------------------------------+
//|  Параметры:                                                                |
//|    sy - наименование инструмента   ("" - текущий символ)                   |
//|    op - операция                                                           |
//|    ll - лот                                                                |
//|    sl - уровень стоп                                                       |
//|    tp - уровень тейк                                                       |
//|    mn - MagicNumber                                                        |
//+----------------------------------------------------------------------------+
//  OpenPosition(string symbol,int operation,double volume,int slippage,double stoploss,double takeprofit,string comment,int magic,color);
int OpenPosition(string sy, int op, double ll, int Slippage, int sl, int tp, string comment, int mn,color Color)
  {
   if(op == 0)  // открытие BUY
     {
      // проверяем доступность свободных средств
      if((AccountFreeMarginCheck(sy,OP_BUY,ll)<=0) || (GetLastError()==134))
        {
         Print(sy," ",ll," It is impossible to open the order Buy, not enough money.");
         return(0);
        }
      RefreshRates();

      // открываем ордер
      int ticketbuy = OrderSend(sy,OP_BUY,ll,MarketInfo(sy,MODE_ASK),Slippage,0,0,comment,mn,0,Color);
      if(ticketbuy<0)
         Print(sy," OpenPosition. OrderSend Buy fail #",GetLastError());
      else
         Print(sy," OpenPosition. OrderSend Buy successfully");

      //      Sleep (Pause);

      // модифицируем ордер (выставляем тейпрофит и стоплосс)
      if(sl !=0 || tp !=0)
        {
         //--- вычисленные значения цен SL и TP должны быть нормализованы
         double BSLoss = NormalizeDouble(MarketInfo(sy,MODE_ASK)-sl*MarketInfo(sy,MODE_POINT),(int)MarketInfo(sy,MODE_DIGITS));
         double BTProfit = NormalizeDouble(MarketInfo(sy,MODE_ASK)+tp*MarketInfo(sy,MODE_POINT),(int)MarketInfo(sy,MODE_DIGITS));
         //--- если входящие значения ноль то заменяем цену модификации на ноль
         if(sl == 0)
            BSLoss = 0;
         if(tp == 0)
            BTProfit = 0;

         bool resbuy = OrderModify(ticketbuy,OrderOpenPrice(),BSLoss,BTProfit,0,clrNONE);
         if(!resbuy)
            Print(sy," OpenPosition. OrderModify Buy fail #",GetLastError());
         else
            Print(sy," OpenPosition. OrderModify Buy successfully");
        }
     }

   if(op == 1)   // открытие Sell
     {
      // проверяем доступность свободных средств
      if((AccountFreeMarginCheck(sy,OP_SELL,ll)<=0) || (GetLastError()==134))
        {
         Print(sy," ",ll," It is impossible to open the order Sell, not enough money.");
         return(0);
        }
      RefreshRates();

      // открываем ордер
      int ticketsell = OrderSend(sy,OP_SELL,ll,MarketInfo(sy,MODE_BID),Slippage,0,0,comment,mn,0,Color);
      if(ticketsell<0)
         Print(sy," OpenPosition. OrderSend Sell fail #",GetLastError());
      else
         Print(sy," OpenPosition. OrderSend Sell successfully");

      //      Sleep (Pause);

      // модифицируем ордер (выставляем тейпрофит и стоплосс)
      if(sl !=0 || tp !=0)
        {
         //--- вычисленные значения цен SL и TP должны быть нормализованы
         double SSLoss = NormalizeDouble(MarketInfo(sy,MODE_BID)+sl*MarketInfo(sy,MODE_POINT),(int)MarketInfo(sy,MODE_DIGITS));
         double STProfit = NormalizeDouble(MarketInfo(sy,MODE_BID)-tp*MarketInfo(sy,MODE_POINT),(int)MarketInfo(sy,MODE_DIGITS));
         //--- если входящие значения ноль то заменяем цену модификации на ноль
         if(sl == 0)
            SSLoss = 0;
         if(tp == 0)
            STProfit = 0;

         bool ressell = OrderModify(ticketsell,OrderOpenPrice(),SSLoss,STProfit,0,clrNONE);
         if(!ressell)
            Print(sy," OpenPosition. OrderModify Sell fail #",GetLastError());
         else
            Print(sy," OpenPosition. OrderModify Sell successfully");
        }
     }
   return (0);
  }
//--- End ---
 

Bonne journée à vous tous !

Veuillez m'indiquer où trouver des informations de base sur les tableaux dynamiques à deux dimensions dans MQL4. Tout d'abord, je m'intéresse à la manière de le créer. Comment l'utiliser ? Quelles sont les fonctions qui lui sont applicables ?
Merci.

 
ANDREY #:

Bonne journée à vous tous !

Veuillez m'indiquer où trouver des informations de base sur les tableaux dynamiques à deux dimensions dans MQL4. Tout d'abord, je m'intéresse à la manière de le créer. Comment l'utiliser ? Quelles sont les fonctions qui lui sont applicables ?
Merci.

Documentation Arrays

Et la dynamique n'est que dans la première dimension. Les autres dimensions sont statiques.
Объект динамического массива - Типы данных - Основы языка - Справочник MQL4
Объект динамического массива - Типы данных - Основы языка - Справочник MQL4
  • docs.mql4.com
Объект динамического массива - Типы данных - Основы языка - Справочник MQL4
 
Valeriy Yastremskiy #:

Tableaux de documentation

Et de manière dynamique uniquement sur la première dimension. Les autres dimensions sont statiques.

CArray, etc. - vous pouvez créer des tableaux dynamiques de n'importe quelle dimension, modifiables dans n'importe quelle dimension.

Документация по MQL5: Стандартная библиотека / Коллекции данных
Документация по MQL5: Стандартная библиотека / Коллекции данных
  • www.mql5.com
Коллекции данных - Стандартная библиотека - Справочник MQL5 - Справочник по языку алгоритмического/автоматического трейдинга для MetaTrader 5
 
Artyom Trishkin #:

CArray, etc. - vous pouvez créer des tableaux dynamiques de n'importe quelle dimension, modifiables dans n'importe quelle dimension.

Merci pour votre aide. Mais vous me donnez un lien vers les informations sur les tableaux dynamiques dans MQL5. Je suis encore en train de maîtriser MQL4, ou le code de MQL5 est également adapté àMQL4 en ce qui concerne les tableaux dynamiques ?
Merci
.