Toute question des nouveaux arrivants sur MQL4 et MQL5, aide et discussion sur les algorithmes et les codes. - page 1086

 
Igor Makanu:

Vous avez lu le mauvais exemple.

Je l'ai lu (bien sûr, c'est intéressant de le comprendre), mais encore une fois, je ne sais pas à quoi il sert. Et on ne peut pas faire ce genre de "ah" avec un compteur ici, mais doit-on écrire de telles expressions ?

{diff=86399; tf=0x0001|0x0002|0x0004|0x0008|0x0010|0x0020|0x0040;}
 

Que signifie l'erreur 4024 comme résultat de ChartApplyTemplate()?

if(!ChartApplyTemplate(chart_id,TemplateName))
{
Print(__FUNCTION__+": chart apply template failed. Error: ",GetLastError());
}                          }

Quelle est l'erreur interne ?

Et parfois cela fonctionne sans erreur, parfois 4024 et aucun modèle n'est appliqué. Tous les mêmes - pour le même modèle.

 

Lorsque j'essaie de lire un fichier texte dans MQL5 écrit à partir de MQL4, j'obtiens une chaîne chinoise.

Bien que tout soit en fait écrit en caractères latins.


Le fichier et sa sortie sont montrés sur la capture d'écran :


Pourquoi en est-il ainsi et comment y remédier ?

 
Seric29:

J'ai tout lu (c'est intéressant de le comprendre, bien sûr), mais là encore, je ne sais pas à quoi ça sert. Et vous ne pouvez pas faire ce genre de ahhing avec le compteur ici, mais vous devez écrire des expressions comme ça, n'est-ce pas ?

Écrivez-le comme ça :

{diff=86399; tf=0x007F;}

Ce sera la même chose.

 
Sergey Likho:

Lorsque j'essaie de lire un fichier texte dans MQL5 écrit à partir de MQL4, j'obtiens une chaîne chinoise.

Bien que tout soit en fait écrit en caractères latins.


Le fichier et sa sortie sont montrés sur la capture d'écran :


Pourquoi en est-il ainsi et comment y remédier ?

apparemment le fichier est écrit en unicode, expérimentez avec les drapeaux

Il y a même un article entier consultablesur https://www.mql5.com/ru/articles/2720#z10.

 
Bonjour ! C'est une question hors sujet, mais je ne sais pas où la poser pour obtenir une réponse vraiment compétente. Google n'a pas aidé. La question est la suivante : aujourd'hui, l'indice DAX30 a soudainement commencé à être négocié non pas à 9h00, mais à 2h15 du matin, pourquoi ? Nulle part, y compris sur le site de la Bourse de Francfort, je n'ai trouvé d'explication ou d'avertissement. Peut-être que quelqu'un est plus informé et peut me donner un indice où trouver l'information ?
 

Bonjour @ Artyom Trishkin,

Dites-moi, s'il vous plaît, comment puis-je comprendre si c'est un compte de couverture ou un compte net ?

Je le sais dans MQL5 :

bool IsHedgingAllowed()
{
  ENUM_ACCOUNT_MARGIN_MODE res = (ENUM_ACCOUNT_MARGIN_MODE)AccountInfoInteger(ACCOUNT_MARGIN_MODE);
  return(res==ACCOUNT_MARGIN_MODE_RETAIL_HEDGING);
} 

Mais je ne sais pas comment le comprendre dans MQL4.

Aidez-moi, s'il vous plaît.

 
jaffer wilson :

Bonjour @ Artyom Trishkin,

Dites-moi, s'il vous plaît, comment puis-je comprendre si c'est un compte de couverture ou un compte net ?

Je le sais dans MQL5 :

Mais je ne sais pas comment le comprendre dans MQL4.

Aidez-moi, s'il vous plaît.

Dans MQL4, le type de compte est toujours une couverture.

 
Artyom Trishkin :

Dans MQL4, le type de compte est toujours une couverture.

Aïe. Je ne savais pas. Je suis nouveau sur MT4. J'ai essayé MT5. J'apprends encore. Merci pour votre aide.

 

Question sur les tests (voir la photo du testeur)

- nous ouvrons un ordre de vente (flèche verte dans l'image), il a un Take Profit de 1.10439 ;

- nous ajoutons un ordre de vente stop en attente (flèche jaune dans l'image) avec le prix 1.10441 ;

Question, pourquoi le take profit à 1.10439 et le Sell stop (flèche rouge) à 1.10441 n'ont-ils pas été déclenchés ?

Dossiers :
no_tp.jpg  103 kb
Raison: