Je suis tourmenté par les questions de l'univers. - page 13

 
FAGOTT:


L'idéalisme n'est pas applicable aux sciences techniques.

Le matérialisme est prouvable à 100% - il suffit de lancer une brique et de mettre la tête en dessous.


Avez-vous regardé la "bataille des médiums" de dimanche dernier ? Le dernier épisode avec la sorcière estonienne est impressionnant.
 
FAGOTT:


L'idéalisme n'est pas applicable aux sciences techniques.

Le matérialisme est prouvable à 100% - il suffit de lancer une brique et de mettre la tête en dessous.

Notre vie ne se résume pas à la technologie, à la hache, mais aussi à bien d'autres choses.
 
charter:

Tu as regardé la "bataille des médiums" de dimanche dernier ? Impressionné par le dernier épisode avec la sorcière estonienne.


Oui. Je le ferai. Que faire d'autre un dimanche que de regarder la bataille des médiums ? ........
 

Les crop circles me fascinent.

La création parfaite de qui sait qui.

 
ULAD:

Les crop circles me fascinent.

La création parfaite de qui sait qui.

et moi, une bouteille de Calvados......
 
FAGOTT:


Ouaip. Absolument. Que faire d'autre un dimanche que de regarder la bataille des médiums ? ........

Je vois. Le dimanche prend une bouteille de Calvados... )))

 
charter:

Je vois. Le dimanche prend une bouteille de Calvados... )))

elle je considère - comment il y a une pomme entière dans le ????????
 
peco:
...

La masse détermine l'attraction...

(rires) N'est-ce pas ? Qui l'a testé ? Cavendish ?

... Et à l'échelle où la gravité commence à céder, il y a une énergie sombre...

... et les mauvais esprits.

Le boson de Higgs n'était autrefois qu'une particule théorique du modèle standard.

Il en sera ainsi, car il n'existe pas et ne peut exister.

Ou bien quelqu'un pense-t-il qu'il est ridicule d'investir des dizaines de milliards dans un projet tel que le collisionneur de hadrons ?

Exactement !

L'hypothèse est que si l'univers est en expansion, il y a eu un point au début, et une explosion. Et il n'y a pas lieu de sourire car, de nos jours, des explosions sont régulièrement observées aux confins de l'univers également. Alors pourquoi notre univers n'exploserait-il pas ?

Il n'y a pas lieu de sourire - il y a lieu de rire, car les explosions de supernovas sont régulièrement observées, et nous parlions de l'univers dans son ensemble.

 
FAGOTT: L'idéalisme n'est pas applicable aux sciences techniques.

Eh bien, c'est trop catégorique.

L'esprit humain, de manière grossière et simpliste, ne se situe pas dans l'espace et le temps et n'a pas de masse. La mécanique quantique dispose d'un appareil permettant de décrire de tels objets.

 
solar:

1 La matière noire est un peu comme les épicycles de Ptolémée. Ou donnez des définitions claires. Sinon, il est clair que si le modèle ne fonctionne soudainement pas, il suffit d'inventer les variables manquantes et de les appeler matière noire pour mieux dormir.

2) Le grand collisionneur est un projet visant à gaspiller l'argent des contribuables.

3. D'ailleurs comment VOUS en êtes arrivé à de telles déductions, les trous noirs nous gardent. Ou tout s'envole. Nous devons nous décider.

4. 2 secondes de moins ? Cool. Comment l'a-t-il mesuré ? Un sacré voyageur du temps.

5 . Pourquoi ne pas vraiment exploser ? Si, en plus, le point était... Où était le but ? Où ?

6. .... ce qui était avant la singularité, même Stephen Hawking ne le sait pas, je pense. Les scientifiques ne cessent de dire que quelque chose n'est pas clair et que toutes leurs croyances cosmogoniques et leurs concepts physiques, dans environ 100 ans, avec une probabilité de 99,9%, les gens percevront comme un modèle de trois éléphants sur une tortue.



Savez-vous pourquoi vous marchez sur le sol ? Parce que nous savons que la force gravitationnelle de la Terre (g) = 9,8. Si la Terre n'avait pas de force gravitationnelle, Newton n'aurait pas découvert sa loi et vous seriez allé directement dans l'espace. Et sur la lune, les astronautes dont la combinaison spatiale dépasse la masse d'un homme rebondiraient tellement que même les champions olympiques terriens ne pourraient pas en rêver. Et tout ça parce que la force gravitationnelle y est moindre. Parce que la lune a moins de masse que la Terre. Et notre Voie lactée est également soutenue par la force gravitationnelle créée par le trou noir en son centre. Et l'existence d'un trou noir dans notre galaxie n'est pas mon idée, elle a été prouvée. Vous pouvez imaginer sa masse.

Après tout, personne n'avait jamais suggéré que l'univers était en expansion auparavant, bien au contraire, on pensait qu'il était en contraction. Nous avons dû ajouter la matière noire et l'énergie noire. Sombre non pas parce qu'ils sont noirs, mais parce qu'on ne sait pas de quoi ils sont faits. Mais ils nous imprègnent littéralement et ne sont captés par aucun capteur. Tout ce que l'on sait, c'est que la matière a plus de masse que l'univers matériel - ce qui la fait s'étendre, et d'énergie - ce qui la fait accélérer. Et d'ailleurs, le modèle informatique sans l'inclusion de la masse et de l'énergie de la matière noire montre que la Voie lactée ne pourrait pas exister - la galaxie s'effondrerait.

Si 2 secondes ne vous suffisent pas, vous devez vous rendre au bord du trou noir. Mais ne dépassez pas le bord, sinon vous ne pourrez rien voir : la lumière ne peut pas vaincre la force de gravité et la structure spatio-temporelle s'effondre, le temps s'arrête. Mais à la limite, vous pourrez peut-être voir les enfants de vos enfants mourir quelques fois.

Vous êtes comme dans cette scène avec Markirosyan et Kharlamov. La bonne question n'est pas "où", mais "où". Où s'est déjà produit !)). Tout ce que je dis, c'est que vous ne pouvez pas nier les explosions dans l'univers, n'est-ce pas ?

Et à propos de l'argent des contribuables, vous n'avez aucune idée de ce que représentent les projets internationaux tels que le collisionneur de hadrons en Russie. Et certains d'entre eux ont une nature très appliquée. Et elles découlent toutes de recherches similaires. Prenez même les études liées aux ordinateurs quantiques. Ou le réacteur à énergie de fusion nucléaire, un projet de 17 milliards de dollars en Afrique du Sud. Et qu'est-ce qui vous rend si sûr que les gens sont à 99 % susceptibles d'accepter les "croyances cosmogoniques et les concepts physiques" actuels comme un modèle à trois éléphants sur une tortue ? Parce que vous avez tout tordu et qu'en fait, ce sont ceux qui construisent de telles théories qui verront votre vision du monde comme un modèle des trois éléphants, mais pas l'inverse.