Je suis tourmenté par les questions de l'univers. - page 6

 
moskitman:
Je ne suis pas sûr que ce soit "comparable", mais oui, l'effet Doppler. Seulement qui dit que c'est un changement et pas leur vraie "couleur", hein ?

"couleur" est, en astronomie, un décalage et seulement un décalage.

Les photos colorées du télescope Hubble sont peintes à la main dans des couleurs différentes de celles de la Terre en fonction de leur composition chimique

 
gpwr:

Je suis passé par ce site, je m'ennuyais. Aucun sujet intéressant. C'était plus intéressant avant. J'ai donc décidé de diversifier un peu les sujets. C'est pourquoi je ne peux pas me calmer avec des visions du monde aussi incompréhensibles. Peut-être que quelqu'un peut m'aider à le comprendre.

Malentendu n°1. Les scientifiques disent que l'univers est en expansion, les galaxies se dispersent dans différentes directions. Qu'en est-il des étoiles - elles se désagrègent aussi... ? Donc nous sommes tous en expansion, nos atomes se dispersent, etc. Mais si tout dans l'univers augmente en taille, alors notre règle, que nous utilisons pour mesurer la distance, augmente également en proportion de tout. Ainsi, toute distance mesurée par notre règle de croissance ne change pas. Il est donc impossible de mesurer l'expansion de l'univers, car tout étalon (règle) d'une telle mesure croît également. Il s'avère que l'univers n'est pas en expansion, du moins du point de vue d'un observateur à l'intérieur de cet univers. Peut-être que quelqu'un peut clarifier. Je poserai ensuite la deuxième question, plus difficile.


Laissez-moi vous expliquer. Il existe un macro-monde et un micro-monde. Les lois de l'un ne s'appliquent pas par défaut aux lois de l'autre.

Au niveau moléculaire, il existe des forces de répulsion et d'attraction... Plus les molécules (d'un même corps (substance)) sont éloignées les unes des autres, plus elles sont fortement attirées les unes vers les autres...

Les forces dites d'interaction intermoléculaire. Il s'agit d'un cours de physique de niveau secondaire et universitaire.

 
Roman.:


Laissez-moi vous expliquer. Il existe un macro-monde et un micro-monde. Les lois de l'un ne s'appliquent pas, par défaut, aux lois de l'autre.

Au niveau moléculaire, il existe des forces de répulsion et d'attraction... Plus les molécules sont éloignées les unes des autres, plus elles sont attirées les unes par les autres...

Les forces dites d'interaction intermoléculaire. Il s'agit d'un cours de physique de niveau secondaire et universitaire.


Cela pourrait être bien plus triste, à savoir que notre macrocosme est un microcosme pour l'ensemble des processus de quelqu'un d'autre. Et ainsi de suite jusqu'à l'infini.
 
Roman.:


Laissez-moi vous expliquer. Il existe un macro-monde et un micro-monde. Les lois de l'un ne s'appliquent pas par défaut aux lois de l'autre.

Au niveau moléculaire, il existe des forces de répulsion et d'attraction... Plus les molécules (d'un même corps (substance)) sont éloignées les unes des autres, plus elles sont fortement attirées les unes vers les autres...

Les forces dites d'interaction intermoléculaire. Il s'agit d'un cours de physique scolaire et universitaire.

OOO. Comment ça ?
 
FAGOTT:
OOO. Comment ça ?


C'est probablement l'attraction sexuelle qui est visée... Un peu comme ça....
 
Dersu:


Un énorme, énorme METAGALAXIQUE...

Et au bord de celle-ci se niche la Voie lactée muselée.

Le système solaire perdu...

La Grande Terre.

Au milieu d'un vaste océan, un immense continent.

Une grande rivière avec beaucoup, beaucoup de sable sur ses rives.

Allongé dans le sable se trouve un crocodile vert, vert.

Il est allongé sur le sable, se prélasse au soleil et souffre : *"A quoi bon tout ça ? !

Crocodile Vasya !
 

CONCLUSION

C 'estFIGVAM

)

 
Roman.:


Laissez-moi vous expliquer. Il y a un macro monde et un micro monde. Les lois de l'un ne s'appliquent pas par défaut aux lois de l'autre.

Au niveau moléculaire, il existe des forces de répulsion et d'attraction... Plus les molécules (d'un même corps (substance)) sont éloignées les unes des autres, plus elles sont attirées les unes vers les autres...

Les forces dites d'interaction intermoléculaire. Il s'agit d'un cours de physique scolaire et universitaire.

Roma, tu l'as lu aussi. Hans Christian Andersen a écrit de la physique. Depuis la quatrième année. :)

Et sur la façon dont la matière adhère les uns aux autres, et sur la façon dont les protons chargés positivement dans le noyau tiennent ensemble (et devraient en théorie se repousser)...
Et même sur le fait qu'un neutron thermique fait s'effondrer le noyau mais pas un neutron de haute énergie...
Je cite :

"...les scientifiques nucléaires ne comprennent pas non plus pourquoi les noyaux lourds fissionnent : c'est parce qu'il est énergétiquement rentable pour eux de fissionner. Messieurs, s'il était rentable pour les noyaux lourds de se diviser - ne se diviseraient-ils pas instantanément en enfer ? Pourquoi ne partagent-ils pas, mais attendent patiemment l'arrivée d'un neutron thermique. C'est alors que vous n'avez pas le temps de cligner des yeux : au lieu d'un noyau, vous obtenez des éclats volants. Encore une fois, pourquoi un neutron thermique ? Pourquoi un neutron d'une énergie de plusieurs MeV n'excite-t-il que le noyau, alors qu'un neutron d'une énergie de quelques centièmes d'eV provoque la rupture immédiate du noyau ? Le noyau survit facilement aux coups de couteau mais les chatouilles provoquent l'effondrement du noyau ? La science est silencieuse... Vous n'avez aucune idée de comment fonctionne une bombe atomique. Quand allez-vous enfin nous dire la vérité : qui vous a expliqué comment fabriquer cette bombe ?"

 
moskitman:
Je ne suis pas sûr que ce soit "comparable", mais oui, l'effet Doppler. Mais qui peut dire qu'il s'agit d'un changement et non de leur véritable "couleur", hein ?



Peut-être, mais on n'a pas encore trouvé de solution plus acceptable. C'est l'explication la plus raisonnable pour quelque chose que l'humanité ne peut peut-être pas encore saisir)......
 
borilunad:
Crocodile Vasya !

Zray, Patheson !