[ARCHIVE]Toute question de débutant, afin de ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas à côté. Je ne peux aller nulle part sans toi - 5. - page 57

 
silhouette:
J'ai lu le manuel avant d'écrire, j'ai vu le soulignement, mais dans la pratique je n'ai pas pu l'implémenter - il est question de type incompatible.


J'ai vu un exemple fonctionnel de passage de paramètres de valeurs d'éléments de tableaux par référence (avec le préfixe &).

 
silhouette:
Il existe deux fonctions.

Lorsque l'on essaie de compiler dans EA, on obtient l'erreur "FractalsUP - types incompatibles".

Les fonctions et les tableaux déclarés sont stockés dans les fichiers d'inclusion, le cas échéant.


Si Dieu le veut, ça devrait marcher. Au moins, il compile sans erreur :

int start()
{
 double FractalsUP[], FractalsDN[];
 ExtremeFractalUP(FractalsUP);// Передаем ссылку на один массив
 ExtremeFractalUP(FractalsDN);// Передаем ссылку на другой массив
}
//
double ExtremeFractalUP(double& fractalup[]) // В параметрах указываем что будет передаваться ссылка на массив
 {
  int masrange, efup;
  masrange=ArrayRange(fractalup,1);
  
  for(efup=0; efup<masrange; efup++)
   {
    if(fractalup[efup]>fractalup[efup+1])
     {
      return(fractalup[efup]);
     }
    else continue;
   }  
 }
 
Sepulca:


Si Dieu le veut, ça devrait marcher. Au moins, il compile sans erreur :

Merci pour votre aide, le principe semble être réglé.
 

Bonjour chers programmateurs !

Pouvez-vous me dire ce que je fais de mal ?

J'ai une variable externe de type int, dans le programme elle doit définir combien d'éléments seront dans le tableau de type double,

Je le fais de la manière indiquée ci-dessous, mais le compilateur génère toujours des erreurs, j'ai déjà essayé d'écrire une variable externe du type double, mais j'ai toujours des erreurs.

Veuillez me conseiller.

extern int       max_count=4;

int start()
{
   static double A[max_count];

Erreurs

 
SvSerg:

Bonjour chers programmateurs !

Pouvez-vous me dire ce que je fais de mal ?

J'ai une variable externe de type int, dans le programme elle doit définir combien d'éléments seront dans le tableau de type double,

Je le fais de la manière indiquée ci-dessous, mais le compilateur génère toujours des erreurs, j'ai déjà essayé d'écrire une variable externe du type double, mais j'ai toujours des erreurs.

Veuillez me conseiller.

Initialiser le tableau avec une valeur explicite du double A[4] ;

Ensuite, redimensionnez-le en utilisant ArrayResize() ;

 
artmedia70:

Initialiser le tableau avec une valeur explicite du double A[4] ;

Ensuite, redimensionnez-le en utilisant ArrayResize() ;



Merci !

Je pense que si nous initialisons un tableau videdouble A[] ;, alors il est possible de mettre autant que vous voulez en bouclant dedans ?

Je m'excuse pour les nouvelles questions, mais les tableaux sont un véritable casse-tête pour le débutant que je suis.

 
SvSerg:


Merci !

Je pensais, si nous initialisons un tableau videdouble A[] ; alors il peut être utilisé autant que vous voulez ?

Je m'excuse pour les nouvelles questions, mais les tableaux sont un véritable casse-tête pour le débutant que je suis.

Vous pouvez placer autant de mémoire que vous le souhaitez dans n'importe quel tableau, à condition de ne pas oublier de le redimensionner. Surtout si le tableau est vide.
 
artmedia70:
Tout tableau peut être rempli avec autant de mémoire que nécessaire, à condition de ne pas oublier de le redimensionner. Surtout si le tableau est vide.


Merci encore ! C'est dommage que tu ne puisses pas me donner un +.
 

Bonjour !

Chers programmateurs ! Vous devez écrire un conseiller expert.

Description disponible.

Quelles sont les conditions ? Quelles sont les garanties ?

Salutations, Maxim.

 

Excusez-moi.

Si vous êtes intéressé, envoyez un courriel à : maxifister@gmail.com

Raison: