FOREX - Tendances, prévisions et implications (Episode 19 : Septembre 2012) - page 257

 
margaret:
Les journalistes de Reuters ont reconstitué une image des événements depuis la promesse de Mario Draghi de "faire tout ce qu'il faut pour sauver l'euro", qui a surpris non seulement les marchés mais aussi les collègues du chef de la BCE, avant que Draghi n'annonce le 6 septembre que la banque centrale était prête à des achats d'obligations "illimités" par les pays en difficulté de la zone euro. Pendant tout ce temps - de juillet à septembre - Draghi jouait un jeu dangereux : il devait s'engager à convaincre les autres membres du conseil des gouverneurs de la BCE, ce qu'il a réussi à faire à une exception près : le gouverneur de la banque centrale allemande, Jens Weidmann, n'a jamais accepté un tel mouvement. La Bundesbank s'est efforcée de discréditer Draghi et son plan. Le banquier italien a néanmoins reçu le soutien de l'Allemagne, mais d'un côté inattendu : celui de la chancelière Angela Merkel, qui a exprimé son plein accord avec sa position. Le fait est que Mme Merkel ne pouvait pas laisser la zone euro s'effondrer sous sa direction et que M. Draghi proposait un plan de sauvetage. Le drame a culminé avec l'apparition de rumeurs sur le désir de Weidmann de démissionner. En fin de compte, la position intransigeante de la Bundesbank s'est néanmoins reflétée dans les conditions difficiles du programme de sauvetage de la dette souveraine. Dans le même temps, bien que Draghi ait obtenu gain de cause, on ne sait toujours pas exactement comment le rachat d'obligations se déroulera dans la pratique .


Ils ont beaucoup d'intrigue aussi... quant au rachat, ils n'ont pas voulu imprimer le lV... mais prendre sur d'autres secteurs...(c'est ce qui l'a fait décoller)... ou ils le relanceront encore))....

Solar, Nexter est peut-être sur le coup - demandez...

 
Vizard:

Ils ont aussi beaucoup d'intrigues... quant au rachat, ils ne semblaient pas vouloir imprimer les lv... mais prendre dans d'autres secteurs...(c'est comme ça que ça a décollé)... ou ils vont tout rétablir à nouveau ))))...
Il n'y a pas eu de hausse, juste des mots vides et des promesses... mais il a reculé à partir de la ligne Fibo de 50% de la hausse globale, c'était le troisième retest.... pour pouvoir danser dessus à nouveau et descendre en toute confiance...
 
Vizard:


cool ))))

Court-circuité pendant un court moment...


Considérons que c'est presque devenu réalité.

en dessinant

)))

 
margaret:
Il s'est envolé sur rien, des mots vides et des promesses... mais il a rebondi sur la ligne de Fibo 50% de la hausse générale, c'était le troisième retest.... alors peut-être danser un peu plus dessus et descendre déjà avec une pleine confiance...


oui, 2/3 du chemin sur les attentes... 1/3 sur les promesses ;)))

Je ne sais pas... sur le graphique journalier, la tendance ressemble à une croissance lente ou latérale (je ne sais pas d'où elle vient)... mais si vous voulez vendre à découvert l'UE, je serai le premier à le faire ;)))

 
strangerr:


Disons juste qu'il a failli se réaliser.

Continuons à dessiner.

)))


1. conte de fées bien

2. Tu es un peu dérangé. ))))

 

oui. les risques de chute sont là. et les risques techniques ont été ajoutés.

 
margaret:

ta ta...


>Les négociations sur le budget unique de la zone euro constituent une étape vers une "union fiscale" limitée après que la crise économique actuelle a mis en évidence les failles fatales liées à la création d'une monnaie européenne unique. La profonde récession qui a frappé des pays comme la Grèce, le Portugal et l'Irlande après la crise financière de 2008 a mis en évidence les failles existantes. Les économies plus fortes, comme l'Allemagne, se sont rétablies beaucoup plus rapidement.


C'est comme si moi, Kolyan, Vovan et Mikhan décidions de faire un budget commun et le coupait en deux pour tout le monde. Mais si Vovan met un jeton, j'en mets cinq, Kolyan trois, et Mihan rien... Michka sera heureux, Vovan en aura vite assez, et sa femme sera aussi à la maison. L'union ne durera pas longtemps.
 
nexter:
C'est comme quand moi, Kolyan, Vovan et Mikhan avons décidé de faire un budget commun et de le couper en deux pour tout le monde. Mais si Vovan met un centime, je mets un centime, Kolyan un tiers, et Mihan rien... Michka sera heureux, Vovan en aura vite assez, et sa femme sera aussi à la maison. L'union ne durera pas longtemps.


sauf que Misha avait déjà reçu une lv auparavant... il s'était ridiculisé... mais la lv était aussi pour une bonne cause... la lv était suivie d'un service))))

Liés par un même but... enchaînés par une même chaîne...

http://muzyaka.com/song/2855

 
Vizard:


seul Misha avait déjà reçu des CV... il s'est beaucoup amusé...mais le donneur ne s'estpas ridiculisé... après la lv il a fourni des services pour le coup de grâce ;)))

Liés par un même but... enchaînés par une même chaîne...

http://muzyaka.com/song/2855

il l'a fait dans le passé, dans le présent et dans le futur, c'est à lui et à sa femme de le harceler à la maison :)
Raison: