Paraboloïde de l'ingénieur Garin - page 19

 
VladislavVG:
Oui, bien sûr, c'est une erreur : lisez le fil de discussion - pour une raison quelconque, l'existence de verrous non rentables a été liée à l'existence de forces d'inertie, ou plutôt de force centrifuge..... Il n'y a rien à discuter sur le sujet ......


Il n'y avait aucune suggestion sur la présence ou l'absence d'un tel lien. Il n'y avait que la thèse selon laquelle il n'existe pas : a) de lots rentables ou non rentables ; b) de force centrifuge.

Je vais vous révéler un terrible secret : l'inertie n'existe pas non plus - je veux dire qu'elle n'existe pas du tout :) Si l'accélérateur vous pousse dans le siège, cela ne signifie pas que l'accélérateur provoque par magie une force agissant sur votre chair.

Il y a une cause et il y a une conséquence. L'accélération est la conséquence et la cause est la force, et non l'inverse.

 
Trololo: EEEh, quoi de neuf, comment ça se passe, quoi de neuf. Je n'ai pas écrit ça....... demande une explication.

Tara s'est plaint qu'il avait subi le même sort que Sharikov (son login a été volé). Demandez-lui.

tara : Je viens d'être nommé Sharikov :) Qu'est-ce qui se passe avec le forum... J'ai changé le mot de passe, juste au cas où. Sharikov, je vous recommande aussi.

Vladislav, le post sur la logique euclidienne et la mécanique théorique était le mien :) Sharikov, s'il te plaît ne le supprime pas :(

 
Trololo: bien, lisez-le, mais qu'est-ce que c'était, comment c'est arrivé. et quelles sont les conséquences et ce qui devrait être fait.
Je ne sais pas quoi faire. Demandez-lui.
 
tara:


Il n'a pas été question de l'existence ou de la non-existence d'un tel lien. Il y avait seulement la thèse selon laquelle il n'existe pas a) d'écluses rentables ou non rentables et b) de force centrifuge.

Je vais vous révéler un terrible secret : l'inertie n'existe pas non plus - je veux dire qu'elle n'existe pas du tout :) Si l'accélérateur vous pousse dans le siège, cela ne signifie pas que l'accélérateur provoque par magie une force agissant sur votre chair.

Il y a une cause et il y a une conséquence. L'accélération est la conséquence et la cause est la force, et non l'inverse.

Quant aux suppositions sur les serrures : oui, c'est clair - vous avez pris la blague trop au sérieux.

Et que dire des forces d'inertie, ok elles ne le sont pas - passons des déclarations controversées aux actions concrètes : dessinez ou décrivez le système de forces qui agissent sur votre voiture dans un virage et expliquez leur nature et l'effet de renversement de la voiture, et de même pour l'huile ... J'espère que vous n'allez pas prétendre que l'huile n'existe pas ou que la voiture ne s'incline pas dans un virage ? - Maintenant, c'est votre tour. En attente.

D'ailleurs, une telle branche de la mécanique, comme la théorie des fluctuations mécaniques est construite sur la présence de forces d'inertie et je ne me souviens pas encore de la dynamique des systèmes mécaniques et de la TVA (l'état de contrainte-déformation) des systèmes dynamiques mécaniques. En général dans la mécanique il y a de l'obscurantisme pur et simple, selon vos propos ))))))))) .... sauf que les ponts sont calculés, les avions volent... horreur ......

 
VladislavVG:

Quant aux hypothèses sur les lokas : oui, c'est clair - vous avez pris la blague trop au sérieux.

Et à propos des forces d'inertie, ok il n'y en a pas - passons des déclarations contestables aux actions concrètes : s'il vous plaît dessinez ou décrivez le système de forces agissant sur la voiture dans un virage et expliquez leur nature et l'effet de l'inclinaison de la voiture, et de même pour la réception de l'huile ... J'espère que vous n'allez pas prétendre que l'huile n'existe pas ou que la voiture ne s'incline pas dans un virage ? - Maintenant, c'est votre tour. En attente.

D'ailleurs, une telle section de la mécanique comme la Théorie des fluctuations mécaniques est construite sur la présence des forces d'inertie et je n'ai pas encore réfléchi à la dynamique des systèmes mécaniques et à la TVA (l'état de contrainte-déformation) des systèmes dynamiques mécaniques. En général dans la mécanique il y a de l'obscurantisme pur et simple, d'après vos propos ))))))))) .... sauf que les ponts sont calculés, les avions volent... l'horreur tout simplement ......


1. La force centrifuge est une fausse force, dont l'idée repose sur une mauvaise compréhension de la relation complexe entre l'action caractérisant la force et l'objet d'application de cette force. (souvenir de l'école).

2. Lorsque vous tournez le volant d'une voiture, la composante normale de la poussée (force centripète) appliquée aux volants à leurs points de prise apparaît. Les points se déplacent alors vers le centre de la courbe tandis que le centre de masse, auquel aucune force n'est appliquée, continue en ligne droite. L'effet de levier est créé lorsque le centre de masse se trouve au-dessus de la route - le côté interne (par rapport à la courbe) du véhicule s'élève et il en résulte une composante normale (force centripète) qui est déjà appliquée au centre de masse - le véhicule s'engage dans le virage sous l'effet de cette force.

3. Les applications spéciales peuvent utiliser une variété d'agrégats, de concepts dérivés, etc. Par exemple, un mode de fonctionnement de la centrifugeuse est caractérisé par une surcharge A=G/g, dont l'effet équivaut à pondérer le contenu de la centrifugeuse par A fois. C'est équivalent, mais en aucun cas identique, car ce n'est pas le passager du siège centrifuge qui appuie sur le dossier avec la force centrifuge F=m*G, mais le dossier qui appuie sur le passager avec la force centripète correspondante.

 
tara:


1. La force centrifuge est une fausse force basée sur une mauvaise compréhension de la relation complexe entre la force et l'objet d'application de cette force. (souvenir de l'école)

2. Lorsque le véhicule tourne le volant, une composante normale de la traction (force centripète) est appliquée aux roues directrices à leurs points de prise. Les points se déplacent alors vers le centre de la courbe tandis que le centre de masse, auquel aucune force n'est appliquée, continue en ligne droite. L'effet de levier est créé lorsque le centre de masse se trouve au-dessus de la route - le côté interne (par rapport à la courbe) du véhicule s'élève et il en résulte une composante normale (force centripète) qui est déjà appliquée au centre de masse - le véhicule s'engage dans le virage sous l'effet de cette force.

3. Les applications spéciales peuvent utiliser toutes sortes d'agrégats, de concepts dérivés, etc. Par exemple, un mode de fonctionnement de la centrifugeuse est caractérisé par une surcharge A=G/g, dont l'effet équivaut à pondérer le contenu de la centrifugeuse par A fois. C'est équivalent mais en aucun cas identique car ce n'est pas un passager dans un fauteuil centrifuge qui appuie sur le dossier avec la force centrifuge F=m*G, mais le dossier appuie sur le passager avec la force centripète correspondante.

1. dans les premières classes de l'école, on disait que les nombres négatifs n'existent pas et que selon la loi d'Archimède, la force s'applique au centre de la masse - il y a beaucoup de simplifications et de postulats à l'école qui sont modifiés et précisés par la suite.

2) Je n'ai pas demandé pourquoi la voiture entre dans un virage - bien sûr sous l'influence de la force motrice, qu'il s'agisse de la force de traction - mais pourquoi elle s'incline et pas dans le sens du virage. Puisque le point de pivot (pas le virage, mais le point de basculement), est dans la zone de contact, la force centripète, qui est dans le même plan, ne peut en aucun cas créer un moment de basculement : la force centripète est dirigée à l'intérieur du virage, et le basculement va dans la direction opposée et le point de pivot est la zone de contact où cette force, centripète, est appliquée, le levier est nul à cet endroit et ne peut créer un moment par rapport au point de pivot. Si le point de pivot était autour du centre de masse, il n'y aurait pas de question sur la nécessité d'introduire des forces d'inertie ;).

Oui, et sous l'action de la force centripète, sans compensation par d'autres forces, qui en mécanique sont appelées forces d'inertie, et qui selon vous n'existent pas, le passager devrait se déplacer vers le centre du virage, c'est-à-dire dans le sens de l'action de la force, mais il ne veut pas, c'est le problème ;). Que faire ?

De même, comment une force centripète dirigée vers le centre crée-t-elle des contraintes dans une corde d'élingue, par exemple ? Ce sont toutes des quantités vectorielles qui agissent dans la direction des forces appliquées. La force centripète devrait produire des contraintes de compression dans la corde. Vous pouvez vous fier à votre parole ou étudier la théorie de la résilience et de l'élasticité - des contraintes de traction sont créées. J'ai spécifiquement cité l'exemple d'une corde - il ne peut y avoir de contrainte de compression dans celle-ci : elle n'a pas de résistance à la compression, seulement à la traction.

 
VladislavVG:

1. oui, et dans les premières années d'école, on disait que les nombres négatifs n'existent pas et que selon la loi d'Archimède, la force est appliquée au centre de la masse - il y a beaucoup de simplifications et de postulats à l'école, qui sont modifiés et clarifiés par la suite.

2) Je n'ai pas demandé pourquoi la voiture entre dans un virage - bien sûr sous l'influence de la force motrice, qu'il s'agisse de la force de traction - mais pourquoi elle s'incline et pas dans la direction du virage. Puisque le point de pivot (pas le virage, mais le point de basculement), est dans la zone de contact, la force centripète, qui est dans le même plan, ne peut en aucun cas créer un moment de basculement : la force centripète est dirigée à l'intérieur du virage, et le basculement va dans la direction opposée et le point de pivot est la zone de contact où cette force, centripète, est appliquée, le levier est nul à cet endroit et ne peut créer un moment par rapport au point de pivot. Si le point de pivot était autour du centre de masse, il n'y aurait pas de question sur la nécessité d'introduire des forces d'inertie ;).

Oui, et sous l'influence de la force centripète, sans compensation, le passager devrait se déplacer vers le centre du virage, c'est-à-dire dans le sens de la force, mais il ne le veut pas, quel dommage ;).

Par ailleurs, dites-moi comment la force centripète dirigée vers le centre crée des tensions dans une corde d'élingue, par exemple ? Ce sont toutes des quantités vectorielles qui agissent dans la direction des forces appliquées. La force centripète devrait produire des contraintes de compression dans la corde. Vous pouvez vous fier à votre parole ou étudier la théorie de la résilience et de l'élasticité - des contraintes de traction sont créées. J'ai spécifiquement cité l'exemple de la corde - elle ne peut pas produire de contraintes de compression : elle n'a pas de résistance à la compression, seulement à la traction.

J'ai écrit il y a quelques pages - toutes les forces dont vous, Vladislav, parlez existent exclusivement dans les systèmes de référence non inertiels associés à l'observateur. Ils sont introduits FICTIVEMENT afin que dans ces systèmes non inertiels la loi de Newton 2 soit formellement respectée. Ces forces ne sont pas nécessaires pour décrire le mouvement dans un système inertiel.

Une photo spécialement pour vous


Un corps (disons une voiture), se déplaçant à vitesse constante modulo autour d'un cercle, subit une force de frottement qui tend à le faire sortir de la trajectoire rectiligne. Puisqu'aucune force ne s'y oppose, elle réussit : le vecteur vitesse V0 est modifié par le vecteur V1 - c'est le même en modulo, mais pas en direction !!!!!. La différence de ces vecteurs (rappelez-vous la règle du triangle) est le vecteur dV, qui est dirigé vers le centre du cercle. Si on le divise par le temps écoulé (scalaire), on obtient le vecteur accélération qui pointe naturellement dans la même direction. Sur l'image, les directions dV et Ftr ne coïncident pas vraiment, car un segment de temps assez long est choisi pour que cela soit clair. Dans le cours de cinématique de 8ème année, il est prouvé que dans la limite (à dt tendant vers 0), le vecteur accélération sera exactement dirigé vers le centre du cercle.

La deuxième loi du mouvement de Newton dans le cadre de référence de la Terre :

Ftr = m*dv/dt

Si vous introduisez ici une force qui est censée équilibrer la force de friction, d'où vient l'accélération ? (À propos, notez que le sujet du manuel de physique de 8e année mentionné ci-dessus s'intitule "Accélération dans un mouvement uniforme sur un cercle". Ma photo est prise à partir de là également).

Mais si l'on passe à un système non inertiel, relié à une voiture (dans laquelle, naturellement, elle est au repos), l'accélération disparaît soudainement, il est donc nécessaire d'introduire la force centrifuge pour équilibrer la force de friction, je le répète, dans un but unique - pour obtenir l'accomplissement formel de la loi de Newton. Mais il est possible de le faire, car le principe de relativité dans ce cas n'est pas un édit pour nous - il signifie l'invariance des lois de la nature seulement dans les systèmes inertiels de lecture.

Avec les forces d'inertie, la situation est encore plus simple.

Alors ne trompez pas le cerveau des gens. Même si vous vous occupez de mécanique depuis longtemps, il est utile de relire les bases de temps en temps.

 

Et voici le retournement


Comme vous pouvez le voir, la force de friction a un couple et, sans aucune force centrifuge, peut donc faire basculer la voiture (et le fait, et exactement dans la même direction que celle dessinée). L'introduction de la force centrifuge dans un système non inertiel n'aura aucun effet sur le résultat, puisqu'elle sera, comme on l'a fait remarquer à juste titre, appliquée exactement au centre de masse, et ne créera aucun couple.

 

Les gars, je ne vais pas finir ce fil tout de suite... je suis fatigué.

Si quelqu'un est intéressé, j'ai écrit l'algorithme du post racine dans l'Expert Advisor... si quelqu'un est intéressé je peux le vendre :)

Je dois vous dire tout de suite... le testeur a montré des résultats positifs uniquement sur une "zone limitée" et un graphique 30 min sur cet algorithme

Cherchez le graal ailleurs :)

 

Juste au cas où, de peur que l'on me traite d'écolier et que l'on m'accuse d'être accro aux manuels scolaires de 8e année))))

Butikov E.I., Bykov A.L., Kondratyev A.S. Physics for entering universities. 2ème édition. 1982. 610 pages.


Raison: