Combien de temps faut-il en moyenne pour comprendre les processus et identifier certains des modèles cachés du marché des changes ? - page 7

 
trollolo:

Mais je ne comprends pas comment on en est arrivé à ce qu'il fasse de manière si productive les autres 7 ans plus tôt, essentiellement rien du tout puisque son apparition sur le forum a commencé par une discussion de fond .

C'est juste que ces 7 années n'ont pas été très "productives". Le succès ne se mesure pas au nombre d'années ou au bagage de connaissances.
 
AlexeyFX:


N'est-il pas possible qu'un problème basé sur une idée simple et sensée ne puisse être résolu que par des méthodes compliquées ?

J'ai un graal (du moins je le pense, je n'ai pas encore vérifié). Mais je n'ai pas de machine qui puisse le calculer en un temps raisonnable. Qu'est-ce que je suis censé faire maintenant ? Je n'ai pas d'idées plus simples, ça ne semble pas être plus simple...


Je dirais qu'une idée peut être simple à saisir, mais que sa mise en œuvre n'est pas simple.

 
ask:

Êtes-vous en train de dire (pour vous paraphraser) : le marché est simple et on peut y gagner de l'argent en utilisant des méthodes assez simples et primitives ?

Tu vois, mon idée est aussi simple qu'un kopeck, mais tu ne peux pas la comprendre. C'est encore trop profond pour toi. C'est un bon exemple de ce dont je parle : la profondeur de la pensée est inversement proportionnelle à sa simplicité. Il est beaucoup plus difficile de comprendre et d'accepter une pensée simple qu'une pensée intelligente - nous venons d'en être témoins.
 

Quel est le temps moyen nécessaire pour comprendre les processus et identifier certains des modèles cachés du Forex ?

Je pense que cela dépend plus de la chance et du talent que de l'éducation et du timing. Comme le dit le proverbe : "Il y a des gens qui jouent bien aux échecs et d'autres qui y jouent mal, et il n'y a rien que l'on puisse y faire...".

https://www.youtube.com/watch?v=SNGKkRmWQxI

 
moskitman:

... Eh bien, disons que si nous offrons à chacun d'entre vous un conseiller expert qui donne gratuitement 20 à 75 % d'un dépôt par mois, combien de personnes en auraient assez pour ne pas chercher autre chose ? Pour ne pas essayer d'augmenter sa rentabilité, pour lisser les drawdowns (même s'ils ne sont pas là) et pour ne pas essayer d'y ajouter autre chose ? Il y a forcément un décompacteur intelligent pour qui une idée est plus importante que l'argent.

Les professionnels n'en auront pas assez. Le conseiller expert sera décompilé, "démonté en pièces détachées", toutes les raisons de son fonctionnement seront découvertes, l'historique complet sera analysé pour toutes les paires de devises. Hypothétiquement. Et puis il y aura une dépression, à cause de la prise de conscience des "années mal vécues".

 
AlexeyFX:

N'est-il pas possible qu'un problème basé sur une idée simple et sensée ne puisse être résolu que par des méthodes compliquées ?

J'ai un graal (du moins je le pense, je ne l'ai pas encore testé). Mais il n'existe aucune machine capable de le calculer en un temps raisonnable. Qu'est-ce que je suis censé faire maintenant ? Je n'ai pas d'idées plus simples, il n'y a pas de moyen plus simple...

Si vous voulez utiliser des méthodes compliquées, n'oubliez au moins jamais à quoi elles servent et justifiez toujours clairement pourquoi vous ne pouvez pas faire autrement. Rappelez-vous toujours ce que vous comptez et ne vous concentrez pas sur la façon dont vous comptez.
 
C-4:
Si vous voulez utiliser des méthodes sophistiquées, n'oubliez au moins jamais à quoi elles servent et justifiez toujours clairement pourquoi vous ne pouvez pas faire autrement. Rappelez-vous toujours ce que vous comptez et ne vous concentrez pas sur la façon dont vous comptez.

Si vous comprenez ce que vous comptez et pourquoi, mais que la vitesse de calcul ne vous permet pas de l'utiliser, alors il est important de faire attention à la façon dont vous comptez, ce n'est pas la chose la plus importante pour comprendre le marché, mais c'est nécessaire pour le trading.
 
Svinotavr:

Les professionnels n'en auront pas assez. Le conseiller expert sera décompilé, "démonté en pièces détachées", toutes les raisons de son fonctionnement seront découvertes, tout l'historique sera étudié, pour toutes les paires de devises. Hypothétiquement. Et puis il y aura une dépression, à cause de la prise de conscience des "années mal vécues".

C'est de ça que je parle, Dima - qui cherche quoi... Celui qui est venu pour gagner, a déjà gagné et continue à gagner, et celui qui est venu pour programmer, va là.
C'est ce qu'on appelle la "substitution de valeur" : Vous êtes venu pour l'argent, avez maîtrisé MQL4 et avez commencé à gagner de l'argent en écrivant des Expert Advisors... C'est génial !
 
moskitman:
C'est de ça que je parle, Dima - qui cherche quoi... Celui qui est venu pour gagner, a déjà gagné et continue à gagner, et celui qui est venu pour programmer, alors c'est la voie à suivre.
C'est ce qu'on appelle la "substitution de valeur" : Vous êtes venu pour l'argent, avez maîtrisé MQL4 et avez commencé à gagner de l'argent en écrivant des Expert Advisors... Génial !


Vous pouvez penser que le marché est loin du marché, mais vous risquez de ne pas y arriver (vous venez, vous vendez, vous repartez)).

Il ne suffit pas de venir et de commercer, vous parlez comme un conférencier dans un DT))).

 
trollolo:


vous voyez, vous gagnez. seulement ce n'est pas comme ça avec beaucoup de gens - vous venez, vous perdez, vous partez, et ensuite c'est une chaîne de ces trois mots)))

vous ne venez pas seulement pour négocier, vous parlez comme un professeur dans une maison de courtage))))

Vous avez peut-être raison : venez, voyez, gagnez. Seriez-vous personnellement satisfait d'un graal avec un rendement de 20% par mois pour ne plus avoir à creuser ?
Raison: