Combien de temps faut-il en moyenne pour comprendre les processus et identifier certains des modèles cachés du marché des changes ? - page 9

 
C-4:

Ici, vous ne remarquez pas vous-même comment vous glissez progressivement dans les "moulins à vent". Tant que vous n'aurez pas compris cela, votre chemin sera épineux et improductif. Le problème n'est pas que l'ordinateur ne peut pas calculer les 6 000 000 de combinaisons de paramètres dans n'importe quel conseiller expert, le problème réside dans votre manque de compréhension de ce qui est vraiment important et de ce qui ne l'est pas. Déterminez ce qui est important et vous n'aurez pas à vous embêter avec les 5 999 999 999 autres combinaisons. Il ne s'agit que d'un exemple, mais il permet de faire passer le message.


L'exemple ne convient pas vraiment ici. Le thème abordé ici est la compréhension du marché. Il est donc préférable de parler d'indicateurs - des outils pour vous aider à comprendre le marché - plutôt que de conseillers.

Je fais un indicateur prédictif. Ma tâche de prévision se résume à la méthode des moindres modules. Il y a une certaine quantité d'inconnues. On calcule les valeurs de plusieurs fonctions de ces inconnues sur un certain nombre de barres, on prend les modules de toutes ces valeurs et on les additionne. Les inconnues doivent être choisies de manière à ce que la somme soit minimale. Supposons que les inconnues sont 2500, les fonctions sont 10 et les barres sont 5000. Après avoir résolu le problème, nous obtiendrons une prévision pour 2500 barres. L'idée en soi est très simple : trouver le minimum d'une fonction. Mais je ne connais pas de solution simple et rapide. Et il n'y a rien à jeter, tout est important ici.

 
C-4: lutter contre les moulins à vent
Et il n'y a vraiment pas de tels moulins à vent. Il y a des moulins à vent.
 
moskitman: Eh bien, disons que si nous offrons à chacun d'entre vous un conseiller expert qui donne gratuitement 20 % à 75 % d'un dépôt par mois, combien d'entre vous auraient assez d'argent pour ne pas chercher autre chose ? Ne pas essayer d'augmenter sa rentabilité, ne pas lisser les drawdowns (même s'ils ne sont pas là) et ne pas essayer d'ajouter autre chose ?
Et pourquoi voudrais-je une boîte noire - même si elle est supposée avoir une rentabilité décente ?
 

Mathemat: А зачем мне черный ящик - пусть даже якобы с приличной прибыльностью?

Eh bien, les gens placent de l'argent dans les banques et à des taux d'intérêt beaucoup plus bas. Une banque est aussi une sorte de boîte noire. Personne ne sait quand elle fera faillite. ))))
 
Figar0: 112

Oui, 112 !))
 
LeoV:
Eh bien, les gens placent de l'argent dans les banques et à des taux d'intérêt beaucoup plus bas. Une banque est aussi une sorte de boîte noire. Personne ne sait quand elle fera faillite. ))))

Les banques donnent des garanties qui sont protégées par la loi.

Et quelle garantie moskitman me donnera-t-il ? Me rendra-t-il mon argent si, au lieu de 20 % par mois, il passe à -20 % s'il suit exactement le système ?

 
ask: Voulez-vous dire (en vous paraphrasant) : Le marché est simple et vous pouvez y gagner de l'argent en utilisant des méthodes plutôt simples et primitives ?

Je suis entièrement et sans réserve d'accord avec C-4.

À ce sujet, je peux expliquer ce qui suit.

Le CT peut être complexe ou simple. Quelle est la différence entre eux ? La différence est la suivante -

Le trader qui applique un TS simple ou complexe arrive finalement à la même fin : il doit déterminer par certaines méthodes ou par son intuition comment son TS fonctionnera à l'avenir sur des données inconnues, puisque le trader ne négocie pas sur des données passées, mais sur des données futures, je pense que tout le monde doit être d'accord avec cela. Et personne ne sait ce qui se passera dans le futur, surtout pas le TS le plus complexe ou le TS le plus simple.

Qu'est-ce qu'un TS complexe ou simple ? Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Un TS complexe a :

1. un grand nombre de variables, qui peuvent conduire et conduisent sans ambiguïté à l'ajustement des données passées, ce qui conduit par conséquent à la prune dans le futur.

2. Pour éviter l'ajustement, il est nécessaire de fixer certaines variables - quelles variables faut-il fixer, comment les fixer ?

3. En raison d'un grand nombre de variables - un grand nombre de combinaisons de paramètres parmi lesquelles il est difficile de choisir les paramètres qui fonctionneront le mieux à l'avenir. 2.

Il est difficile pour un trader de saisir les principes de l'opération TS, il est donc difficile de prévoir l'opération dans le futur.

Un simple TS a :

1. Petite quantité de variables qui permet d'éviter les ajustements.

2. Fixation de certaines variables qui peuvent être comprises et fixées à la bonne valeur. 3.

Pas beaucoup de combinaisons de paramètres qui peuvent être comprises en raison de l'évolution du marché à l'avenir. 4.

4. Le fonctionnement du TS, qui peut être interprété et compris comme il peut fonctionner dans le futur et s'il ne fonctionnera pas dans le futur, alors pourquoi. )))

Le point de mon post est que le problème, tant pour les TS complexes que pour les TS simples, est le même - comment cela fonctionnera dans le futur.

 
Mathemat:

La banque donne des garanties protégées par la loi.

Quelle garantie moskitman me donne-t-il ? Me rendra-t-il mon argent si, au lieu de 20 % par mois, je passe à -20 % en suivant exactement le système ?

Je suis d'accord. Mais aucune banque ne donnera +20% par mois. Plus le rendement est élevé, plus le risque est grand. Obtenir +20% avec des garanties est impossible ))))
 
Mathemat:
Et ces moulins n'existent pas vraiment. Il y a des moulins à vent.
Mais de telles femmes existent).
 
khorosh: Mais il y a des femmes comme ça).

Seulement ceux qui sont venteux.

Ah, peu importe, et pourquoi suis-je si attaché à la grammaire...

Raison: