[Archive] FOREX - Tendances, prévisions et conséquences (Episode 11 : Janvier 2012) - page 248

 
MobileMan:
Just Streinger a écrit plus tôt à propos de mon ordre de vente à 1.2930, que si je le laisse, je recevrai mon premier et le PLUS GRAND élan. J'ai compris qu'il visait bien plus que 150-200 pips à la hausse.

Je le pense toujours.
 
MobileMan:
Just Streinger a écrit plus tôt à propos de mon ordre de vente à 1.2930, que si je le laisse, je recevrai mon premier et le PLUS GRAND élan. J'ai compris qu'il visait beaucoup plus haut que 150-200ppts.
C'est ce que je dis : Je pense que si le cours baisse lundi, ce sera le signal d'achat le plus fort, mais s'il monte immédiatement, ce sera juste une correction de quelques centaines de pips.

 
yosuf:
C'est ce que je veux dire : Je pense que si le cours baisse lundi, ce serait le signal d'achat le plus fort, et s'il monte immédiatement, juste une correction de quelques centaines de pts.



Et c'est le cas.
 
strangerr:

Je pense que si elle baisse lundi, ce sera le signal d'achat le plus fort, et si elle monte immédiatement, juste quelques centaines de pips corrects.
irait tout droit vers le haut, (est-ce que cela a quelque chose à voir avec la prise de contrôle quotidienne ?)
 

ATHENES, 14 janvier - RIA Novosti, Alexei Bogdanovski. La Grèce exige un faible taux d'intérêt sur les nouvelles obligations après la restructuration de sa dette, a rapporté samedi le site Internet du journal français Le Monde.

L'Institut de la finance internationale (IIF), une organisation regroupant des créanciers privés, a annoncé vendredi qu'il suspendait les discussions avec la Grèce sur une dépréciation "volontaire" de la valeur nominale de la dette grecque, faute de pouvoir parvenir à un accord. Les négociations pourraient se poursuivre la semaine prochaine.

"Athènes accepte un coupon de 3% par an. Mais les créanciers disent qu'ils en ont assez et exigent 5 %. Ce taux, associé à une décote, conduit à une perte totale de la dette de 60 %, ont calculé les créanciers, alors que l'autre partie souhaite un effacement de 70 à 80 %", a indiqué le journal, citant une source proche des banques.

"Il y a une limite à tout", a ajouté la source.

L'UE a ordonné aux banques d'effacer 50 % de la dette grecque, ce qui devrait alléger le fardeau de la dette de la Grèce de 100 milliards sur ses 360 milliards de dette. Si les pourparlers échouent, la Grèce pourrait se retrouver en défaut de paiement en mars, date à laquelle Athènes devra rembourser en une seule fois 14 milliards d'euros d'obligations. En outre, sans un programme d'annulation de la dette, la Grèce pourrait ne pas honorer la première tranche d'un nouveau plan de sauvetage de 130 milliards d'euros qui doit être versé en février.

Initialement, il était prévu que les nouvelles obligations émises avec une décote de 50 % auraient une échéance de 20 à 30 ans. Un taux d'intérêt de 3 % peut être considéré comme très bas pour la situation actuelle de la dette souveraine dans la zone euro, mais il semblerait particulièrement bas si on le compare aux taux auxquels la Grèce est invitée à emprunter sur les marchés. En fait, le rendement d'une obligation grecque à 10 ans est actuellement d'environ 35 % par an et, lors de la dernière offre de titres à court terme la semaine prochaine, la Grèce promettait de payer 4,9 % par an sur six mois.

Et puis il y a les dégradations.

 
Tantrik:
parce que c'est bon marché.

Pourquoi bon marché, par rapport au 09.01, il n'est pas devenu beaucoup moins cher, et si vous regardez le canal sans saut au 13.01, il n'est pas devenu moins cher.
 
Tantrik:
augmentera immédiatement, (cela a-t-il un rapport avec l'absorption quotidienne ?)
Qu'en est-il de la dernière tendance baissière, qui demande encore quelques semaines pour se former pleinement, au sens figuré ?
 
krisa:

Pourquoi c'est bon marché, ce n'est pas beaucoup moins cher que le 09.01 et si vous regardez la chaîne sans le saut le 13.01, ce n'est pas moins cher.
L'UE dispose d'une réserve de 500 milliards d'euros. Elle peut intervenir à tout moment sur l'euro, et un canal se dessine : elle peut acheter l'euro en dessous de 26 et le faire remonter. Il s'agit d'une option à acheter et à voir.
 
yosuf:
Qu'en est-il de la dernière tendance baissière, qui demande environ deux semaines de plus pour se former pleinement, au sens figuré ?
cultivent 50-200pp.
 
Tantrik:
L'UE dispose d'une réserve de 500 milliards d'euros - elle peut intervenir sur l'euro à tout moment, et un canal se dessine - peut-être achètera-t-elle l'ensemble de l'euro en dessous de 26 et le fera-t-elle remonter. Il s'agit d'une option à acheter et à voir.

Je pense qu'ils vont rester à plat pendant une semaine, puis la crise iranienne va sortir et ils vont monter à cause du pétrole, puis ils vont redescendre.
Raison: