Je deviens un peu bête sur les probabilités. - page 8

 
Mathemat:

Regarde ici, homonyme, c'est une simulation d'un jeu de maths (4 dés), une centaine de millions de parties :

Résultat :


La simulation d'une distribution uniforme de 1 à 6 n'est pas très précise, mais l'erreur est faible, pas plus de 0,001.

L'écart-type de la déviation de la fréquence par rapport à la probabilité est MathSqrt( npq ) / n ~ 1/20000, donc ici aussi vous n'avez aucune chance de vous approcher de p=2/3.

La valeur exacte de la probabilité (ou... euh... la fréquence moyenne) est 1 - (5/6)^4 ~ 0,517747.

Wow !

J'ai besoin de me documenter sur Bernoulli et de résoudre quelques problèmes de toute urgence. Tout est oublié...

PS : Votre autre homonyme :)

 

0,517747 est la probabilité d'un lancer sur quatre, d'après mon cerveau stupide. Ou un lancer avec quatre cubes ?

Six arêtes, 1 ou 4 lancers avec 4 ou 1 cubes.

0.517747 poussin est comme ça.

Comment obtenir le solde total à partir d'ici ?

C'est-à-dire un. 6 4 1 0,517747 fois diviser et ajouter ?

 
Dersu:

0,517747 est la probabilité d'un lancer sur quatre, d'après mon cerveau stupide. Ou un lancer avec quatre cubes ?

Six arêtes, 1 ou 4 lancers avec 4 ou 1 cubes.

0.517747 poussin est comme ça.

Comment obtenir le solde total à partir d'ici ?

C'est-à-dire un. 6 4 1 0,517747 fois diviser et ajouter ?

Ma version : c'est la probabilité que dans une série de quatre lancers d'un seul dé, ou dans une expérience à quatre dés - ce qui revient au même puisqu'un lancer de dé est un événement indépendant - au moins un six tombe.
 
alexeymosc, tu m'as devancé, j'efface ma réponse.
 
Mathemat:
alexeymosc, tu m'as devancé, j'efface ma réponse.
Je suis désolé. (rires) J'ai pris de l'avance sur le jeu.
 

C'est bon, Alexei. La question ne s'adressait pas à moi personnellement, comme je l'ai compris.

2 Dersu : Mais quel est l'équilibre global, je ne comprends rien. Qu'est-ce que vous entendez par là ?

 
Désolé d'interrompre le débat scientifique, mais pour en revenir au problème initial : il n'y avait pas de "s'il pleut un jour et qu'il fait sec le reste des jours" dans le problème. Il n'est donc pas nécessaire de les inventer. Vous êtes intéressé par la probabilité qu'il pleuve au moins un jour, et vous ne vous intéressez pas à ce qui se passe les autres jours.
 
4x-online:
Désolé d'interrompre le débat scientifique, mais pour en revenir au problème initial : il n'y avait pas de "s'il pleut un jour et qu'il fait sec le reste des jours" dans le problème. Il n'est donc pas nécessaire de les inventer. Vous êtes intéressé par la probabilité qu'il pleuve au moins un jour, et vous ne vous intéressez pas à ce qui se passe les autres jours.

Eh bien, vous devez formuler le problème de manière spécifique, alors il n'y aura rien à inventer. Et puisque votre formulation originale est ambiguë, vous pouvez penser ou deviner, mais personne ici n'a de pouvoirs télépathiques.

Si la probabilité de pluie est d'au moins un jour sur trois, c'est-à-dire qu'il ne peut pas y avoir de sécheresse de trois jours, alors : 1 - 0,9^3 = 0,271, c'est-à-dire qu'il faut soustraire de la probabilité totale la probabilité de trois jours consécutifs sans précipitations.

 

4-online: В понедельник вероятность дождя равна 10%. Во вторник вероятность дождя равна 10%. В среду вероятность дождя равна 10%. Какова вероятность того, что дождь пойдет в один из этих трех дней?

C'est votre problème. Comme vous pouvez le constater, ce n'était pas ce que vous venez d'écrire, mais plutôt comme la condition "pluie seulement un jour sur trois".

Venons-en au fait : vous avez fait vos calculs correctement dans le premier message.

Si c'est directement, le raisonnement est le suivant : compter séparément la probabilité des événements "il pleut un jour seulement", "il pleut exactement deux jours", "il pleut trois jours sur trois" et faire la somme.

C(3,1)*p^1*(1-p)^2 + C(3,2)*p^2*(1-p)^1 + C(3,3)*p^3*(1-p)^0 =

3*0.1*0.9^2 + 3*0.1^2*0.9^1 + 1*0.1^3*0.9^0 =

0.243 + 0.027 + 0.001 = 0.271.

Mais il est plus facile de le faire de la première manière, car la somme de toutes les probabilités est égale à 1.

 
Mathemat:

C'est votre problème. Comme vous pouvez le constater, ce n'est pas ce que vous venez d'écrire, c'est plutôt la condition "il ne pleut qu'un jour sur trois".
+++++++++++++++++
"Seulement" n'était pas là. Et il n'y avait pas de conditions supplémentaires. Il était donc plus probable qu'il soit compris comme "un jour donné et le reste n'a pas d'importance, et si ce n'est pas le cas, alors il n'y a pas besoin d'écrire quoi que ce soit à ce sujet". Mais je suis d'accord pour dire qu'il vaut mieux décrypter ces tâches de la manière la plus détaillée possible.

Venons-en au fait : vous avez tout calculé correctement dans le premier message.

Si c'est directement, le raisonnement est le suivant : compter séparément la probabilité des événements "il pleut un jour seulement", "il pleut exactement deux jours", "il pleut trois jours sur trois" et faire la somme.

C(3,1)*p^1*(1-p)^2 + C(3,2)*p^2*(1-p)^1 + C(3,3)*p^3*(1-p)^0 =

3*0.1*0.9^2 + 3*0.1^2*0.9^1 + 1*0.1^3*0.9^0 =

0.243 + 0.027 + 0.001 = 0.271.

Mais il est plus facile de le faire par la première méthode, car la somme de toutes les probabilités est égale à 1.

++++++++++++++++
Je l'ai. Merci.

Raison: